Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Etudiants mobilisés contre la loi Pecresse

toute les discussion de 2007
patatozor
Moussaillon
Messages : 71
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 10:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar patatozor » ven. 09 nov. 2007, 11:09

mmmhhh...

J'avoue n'avoir pas tous les éléments pour juger

Sur que problème de moyens, de personnel, d'encadrement

Après comment gérer le lien avec les entreprises. Cette décrépitude n'est elle pas entretenue pour assurer le monopole des grandes écoles privées ou autres pour fils à papa.....

Qu'en est-il des filières où les étudiants continuent à s'entasser dans l'espoir d'être fonctionnaires alors que plus de postes faute de savoir quoi faire de leur vie.... Ce qui retarde l'entrée dans la vie active et encore plus le financement des retraites.....

Il y a problème d'adéquation entre les formation et les besoins, c'est évident.... De plus ce qui est porteur aujourd'hui est dépassé qd vous avez le diplôme....


Pareil-pareil : complexité, complexité...... Analyse systémique tout ça
ET les leaders des mouvements étudiants finissent toujours comme ténors de parti politique au final :) Eux ils s'en sortent toujours bien :)

Quelqu'un a lu "j'accuse les babyboomers" ????
Dernière édition par patatozor le ven. 09 nov. 2007, 11:10, édité 1 fois.
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr

patatozor
Moussaillon
Messages : 71
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 10:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar patatozor » ven. 09 nov. 2007, 11:43

Je sais bien que le rôle de l'université n'est pas de servir de machines à travailleurs pré formatés (Vive le Grand Ford).....
Je parle juste de grandes voies de garage : droit, psycho ou autre où l'on s'entasse care:
- En fait, on sait pas vraiment ce qu'on veut faire, on a mal été informé... Bilan : au cours de l'année 50% des étudiants ont abandonnées
- Et toujours le mythe de la voie royale pour être instit, prof,etc

Moi aussi je rêve d'un pays de chercheurs intègres, oeuvrant pour le bien de tous avec une télé de savoir et pas de jeux débiles....

Question fondamentale : peux t-on croire en l'homme?????
Je veux bien croire que le retour de manivelle dans le bon sens de la civilisation est possible.... Mais encore faudrait-il que les gens se lamentent moins et agissent plus.....

Mais à se faire lobotomiser par le r'n'b, jean Pierre Pernault et la prose sarkozyste et la fumée des 4x4, on est plus clairvoyant..... Et le civisme, et l'éducation et la politesse, c'estq uand que ça s'enseigne????
La sociabilisation, c'est l'école, l'environnement social et la famille. Et de ce tryptique, lequel n'est pas bancal...

Et question ultime, mon patron qui vient de passer sait-il que je ne bosse pas pour lui quand il me regarde et que je fais mon air soucieux et imprégné de souffrance introspective :)
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr

patatozor
Moussaillon
Messages : 71
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 10:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar patatozor » ven. 09 nov. 2007, 12:12

"je crois que l'école est là pour délivrer un savoir et accessoirement un travail"

Parfaitement d'accord : on délivre un savoir pour sa culture personnelle et ensuite
pour qu'on le transmettre à son tour
Et/ou le mettre en pratique pour le bien de la communauté

"je n'ai pas fait d'études et je veux bien croire que l'université doit être réformée mais pas de la manière qui est prévue"

La curiosité et l'étonnement, c'est tout ce qui compte :)

"Si les deux sont bien représentés, ça ne pose aucun problème "
D'accord. Par au contre qd je paie ma redevance, ça m'embête un peu plus de financer Drucker et autre pouêt-pouêt, j'ai gagné une télé...


Croire en l'homme.... daccord... Il faut juste qu'on se rappelle tous qu'on est acteur du changement et pas juste spectateur...

Pas de souci pour mon boulot, mon chef est très content de moi... Et mon boulot me permet de tapoter sur un forum tout en bossant..... Merci les cripts qui tournent longtemps, merci mes sens multitâches qui me permettent de parler et écouter tout en écrivant
Mais je te remercie de ta considération, de ton éloquence et de ton érudition :)
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr

patatozor
Moussaillon
Messages : 71
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 10:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar patatozor » ven. 09 nov. 2007, 12:37

Ah les joies des transports parisiens, sa centralisation exacerbée :)


ceci dit, le processus démocratique des AG étudiantes : vote à main levée :) C'est super démocratique
Bloquer l'entrée de ceux qui veulent bosser : pas glop non plus


nouveau moyen de pression : envahir la rédaction de Paris-Match... :)
Dernière édition par patatozor le ven. 09 nov. 2007, 12:39, édité 1 fois.
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr

patatozor
Moussaillon
Messages : 71
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 10:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar patatozor » ven. 09 nov. 2007, 17:51

Attention toujours voir l'autre côté du miroir
"De fait, pour chaque université, le scénario est identique, notamment dans les composantes de lettres et sciences humaines. Selon Jean-Pierre Finance, premier vice-président de la Conférence des présidents d'universités, des petits groupes d'étudiants d'extrême gauche "profitent de la tension sociale actuelle pour sortir du bois et mobiliser les étudiants. S'y agrègent des étudiants qui vivent mal la distance très grande existant entre les annonces de réforme du gouvernement et leur vécu quotidien…" "En région parisienne, constate le président de Nanterre, une centaine d'individus, issus des groupes comme la CNT, SUD-Etudiants ou la LCR, se déplacent de fac en fac. Le 8 novembre, comme le site de Tolbiac de Paris-I était fermé, ils sont venus à Nanterre". "600 à 800 étudiants ont décidé d'un blocage pour 34000 étudiants. Une aberration!", s'exclame Olivier Audéoud.

"Les assemblées générales, qui se sont multipliées, rassemblent très peu de monde au regard du nombre d'étudiants de chaque université. A Tours, ils étaient 550, sur 23000 étudiants", explique Michel Lussaut, son président et porte-parole de la CPU.

Seule l'université de Rennes-II a tenté, jeudi, d'organiser un vote de l'ensemble des étudiants à bulletin secret. Perturbé, selon un communiqué de la direction, par un groupe de personnes "en partie extérieur à l'université", ce vote a été reporté au 12 novembre."

in http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 969,0.html



La grêve est légitime, nécessaire pour défendre ses acquis et ses droits

Néanmoins on sait combien la manipulation et le noyautage sont exercés par les mouvements extrêmes :
extrême gauche pour durcir le mouvement
extrême droite (et droite tt court) pour le pourrir ou le déligitimer aux yeux du grand public

Et au milieu on survit.....

Le propos de Valérie pécresse est maladroit mais appeler à soutenir une plus grande démocratisation du débat n'est pas un mal en soit... Dire aux étudiants aller participer au AG pour vous faire entendre ou asseoir son point de vue... Je ne vois pas où est le mal... Le pouvoir au peuple, non???

J'appelle pas ça diviser de dire à tt le monde d'y aller...
Même si je sais que le but est de vouloir rendre minoritaire ce qui veulent la grêve..

Mais bon sang, si un vote du plus grand nombre (dans des conditions justes : bulletin secret, respect des opinions et des courants) décide ça, c'est démocratique... On peut être contre la décision mais c'est comme ça
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr

patatozor
Moussaillon
Messages : 71
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 10:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar patatozor » ven. 09 nov. 2007, 19:24

BOn bé y a plus gd monde ......
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr

patatozor
Moussaillon
Messages : 71
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 10:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar patatozor » sam. 10 nov. 2007, 18:57

bon on va chipoter.... Je suis plutôt gauchiste mais pas tendance bourrage de crane idéologique :)



C'est marrant, Mederic gère ma retraite complémentaire à ma boite...

Pour mettre un lien vers une vidéo dans mon blog , tu la colles dans un commentaire d'un de mes articles

juste fais le !!!
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr

patatozor
Moussaillon
Messages : 71
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 10:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar patatozor » dim. 11 nov. 2007, 17:52

bé voilà :)

le pouvoir au peuple pour le peuple, c'est pas compliqué :)
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » lun. 12 nov. 2007, 00:03

patatozor a écrit :BOn bé y a plus gd monde ......

Je boycotterai intentionnellement ce topic (même si d'aucuns peuvent se douter de mon avis sur la question).

Je crois qu'on sort du cadre du Parti Pirate, de son champ d'étude et de réflexion.

Nombre d'entre nous sont -- souvent légitimement -- indignés par ce qui se passe à la tête de l'État, et autant j'approuve le fait que nous puissions chacun exprimer nos indignations diverses, autant nous ne pouvons pas exiger des autres qu'ils les partagent.

Le Parti Pirate ne s'est pas construit sur ces modes de pensée ; et d'ailleurs nous avons toujours accueilli en nos rangs des gens aussi bien de "droite" (enfin, pas complètement abrutis non plus -- oups, je me suis trahi) que de gauche.

Ces derniers temps, d'une part de par les défections, les disponibilités diverses des uns et des autres, d'autre part de par la tournure que prend l'actualité, ces derniers ne peuvent manifestement rester muets sur ce forum (c'est le cas de MP, c'est aussi mon cas occasionnellement).

Mais je voudrais quand même faire cette mise au point. Ce qui est au coeur de nos préoccupations, ce n'est pas tellement que la réforme Pécresse ou autres "réformes", "modernisations" et autres changements législatifs, institutionnels ou sociaux passent ou ne passent pas.

Ce qui, en revanche, est en lien direct avec notre questionnement, c'est de savoir ci cette façon de gouverner, le choix de ces orientations, ces décisions etc. correspondent réellement à une représentation du Peuple. Si nous nous trouvons bien dans un processus réellement _démocratique_, au sens plein du terme.

(vous aurez deviné ma réponse pers-onnelle à cette question)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

patatozor
Moussaillon
Messages : 71
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 10:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar patatozor » lun. 12 nov. 2007, 10:18

Bé on est dans le forum "politique divers"

On cause

Et Mary faut dormir au lieu de poster à 7h30 du mat' :)
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » lun. 12 nov. 2007, 10:29

MaryPoppins a écrit :dadvsi n'est pas arrivée par hasard mais dans le cadre de la privatisation générale de la société et de la connivence obscène de nos dirigeants avec les grand groupes industriels

Absolument d'accord, collègue. C'est en gros le sens de ma dernière phrase.

Je trouve qu'effectivement, dès lors que l'on aborde la politique sous l'angle de questions de démocratie, de légitimité, de civisme et de libertés, nous pouvons tous (enfin j'espère) nous y retrouver.

De ce fait, nous sommes dès lors fondés à critiquer un gouvernement de droite, non pas parce qu'il est de droite, mais parce qu'il porte atteinte aux valeurs que je viens d'évoquer. (Et d'ailleurs, je serais curieux de voir si un gouvernement prétendument "de gauche" aurait à coeur de préserver la démocratie, la justice sociale et les libertés -- mais c'est un autre problème.)

MaryPoppins a écrit :Bon si je te traduis, ta crainte c'est 'si Mary Poppins ne se calme pas un peu, on va passer pour un repaire de gauchistes...et éloigner de ce forum des opinions plus modérées!

J'en rougis moi-même.

Plus sérieusement, je me fous d'éloigner ou non qui que ce soit, et ce n'est en rien un appel au calme. J'essaye d'assurer la cohésion de notre collectif. Nous devons être à même d'assumer nos propres ambiguïtés et de considérer les implications de nos idées, dans un sens comme dans un autre.

Ainsi, il est des gens de droite qui, de bonne fois, voient en certaines privatisations une promesse de libertés individuelles accrues.

À l'inverse, il est des gens de gauche pour qui les modèles alternatifs, par exemple les licences libres, sont un porte-étendard du madelinisme triomphant, puisque échappant à tout contrôle, aux taxations, etc.

Par rapport aux premiers, je passerais pour un stalinien pur jus, tandis que les seconds me cataloguent comme ultra-libéral-mafieux-en-col-blanc.

(je suis un incompris :()
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » lun. 12 nov. 2007, 11:16

+1 avec Mary

je pense que la DADVSI comme la loi pécresse et autres s'inscrivent dans un cadre plus large que ce que l'on veut bien voir. Une volonté de l'état de contrôler absolument tout les aspects de la vie des citoyens, coup de bol on ne reçoit pas encore de 'consignes de vote', mais ça arrivera forcément un jour.

Ce matin sur France Inter, un journaliste de rue89 expliquait avoir fat des recherches sur la censure au journal le monde, et ça fait froid dans le dos. Je vous renvoie à ce qui se passe en Belgique et le peu d'infos qui nous arrivent par les médias traditionnels, alors que ce sont nos voisins.

Les véritable questions sont :

sommes nous toujours en démocratie ?
que nous reste t'il de liberté ?
la désinformation sert-elle vraiment l'état ou va t'elle se retourner contre elle ?
que pouvons nous faire pour empécher ça ?
y a t'il vraiment lieu de s'inquiéter ? (après tout peu de gens semble s'intéresser à ce qui se passe)
quel modêle alternatif pouvant nous proposer ?

j'en vois encore plein mais je ne peux pas tout citer.
Soyez libres.


Revenir vers « archive 2007 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité