Attention toujours voir l'autre côté du miroir
"De fait, pour chaque université, le scénario est identique, notamment dans les composantes de lettres et sciences humaines. Selon Jean-Pierre Finance, premier vice-président de la Conférence des présidents d'universités, des petits groupes d'étudiants d'extrême gauche "profitent de la tension sociale actuelle pour sortir du bois et mobiliser les étudiants. S'y agrègent des étudiants qui vivent mal la distance très grande existant entre les annonces de réforme du gouvernement et leur vécu quotidien…" "En région parisienne, constate le président de Nanterre, une centaine d'individus, issus des groupes comme la CNT, SUD-Etudiants ou la LCR, se déplacent de fac en fac. Le 8 novembre, comme le site de Tolbiac de Paris-I était fermé, ils sont venus à Nanterre". "600 à 800 étudiants ont décidé d'un blocage pour 34000 étudiants. Une aberration!", s'exclame Olivier Audéoud.
"Les assemblées générales, qui se sont multipliées, rassemblent très peu de monde au regard du nombre d'étudiants de chaque université. A Tours, ils étaient 550, sur 23000 étudiants", explique Michel Lussaut, son président et porte-parole de la CPU.
Seule l'université de Rennes-II a tenté, jeudi, d'organiser un vote de l'ensemble des étudiants à bulletin secret. Perturbé, selon un communiqué de la direction, par un groupe de personnes "en partie extérieur à l'université", ce vote a été reporté au 12 novembre."
in
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 969,0.htmlLa grêve est légitime, nécessaire pour défendre ses acquis et ses droits
Néanmoins on sait combien la manipulation et le noyautage sont exercés par les mouvements extrêmes :
extrême gauche pour durcir le mouvement
extrême droite (et droite tt court) pour le pourrir ou le déligitimer aux yeux du grand public
Et au milieu on survit.....
Le propos de Valérie pécresse est maladroit mais appeler à soutenir une plus grande démocratisation du débat n'est pas un mal en soit... Dire aux étudiants aller participer au AG pour vous faire entendre ou asseoir son point de vue... Je ne vois pas où est le mal... Le pouvoir au peuple, non???
J'appelle pas ça diviser de dire à tt le monde d'y aller...
Même si je sais que le but est de vouloir rendre minoritaire ce qui veulent la grêve..
Mais bon sang, si un vote du plus grand nombre (dans des conditions justes : bulletin secret, respect des opinions et des courants) décide ça, c'est démocratique... On peut être contre la décision mais c'est comme ça