Messagepar pers » jeu. 09 juil. 2009, 10:14
pfff... Désolé de devoir, encore et toujours, modérer vos ardeurs.
En ce qui concerne un usage de la "marque" Parti Pirate, nous sommes /déjà/ en mesure d'intervenir juridiquement puisque disposant de toutes les preuves d'antériorité possibles et imaginables. Nous le *pouvons*. Maintenant, le *voulons*-nous ? Quitte à sortir le "refrain du baroudeur", j'aimerais rappeler qu'on n'a jamais pris aucune mesure en ce sens, notamment lors de l'apparition du Canal Historique (beaucoup plus dangereux que le PPF ou le cannabis, car lui représentait *réellement* un collectif), et qu'en général l'avenir nous a donné raison.
Je suis le premier à être "gavé" et pas qu'"un poil". Mais les propos va-t-en-guerre du genre "ouais, faut leur péter la gueule" ou (variante plus subtile) "il faut les attaquer en justice", aussi bien que les propos aigris du type "on laisse faire", "ça ne bouge pas", j'avoue que ce n'est pas le genre de propos qui feront avancer quoi que ce soit. Après le buzz ppf complètement inattendu (et pour cause) début juin, la couverture médiatique de notre parti est redevenue, depuis trois semaines, largement supérieure à celle du "p"pf ; quant au groupe cannabis, son impact médiatique est proche de zéro.
Vous pensez réellement que l'on n'est pas visibles ? C'est faux. Nous n'avons jamais perdu notre première place au Google PageRank. D'un point de vue éditorial, même notre site merdique est sans comparaison avec le blog étique du "p"pf. OUI, le public nous voit, et plus que tout autre. Des dizaines de journalistes, de collectifs (sans compter les simples particuliers ou les artistes) passent nous visiter, nous interroger, chaque semaine. Et l'on doit reconnaître que ce que nous avons à leur offrir pour l'instant (je veux dire, en matière de ressources en ligne) n'est pas franchement digne d'un public aussi nombreux et prestigieux.
Donc dans l'immédiat, continuons à avancer aussi vite que possible mais sans précipitation, avec les moyens dont nous disposons, c'est-à-dire en bossant nos dossiers, en faisant connaissance les uns avec les autres, en rédigeant tel ou tel document important, et en réfléchissant à l'évolution de notre plateforme Internet : site web (structure, charte graphique)/forum/wiki/... Alors certes, c'est teeellement moins sexy que de partir au combat, fleur au fusil ; cependant rappelez-vous que nos principaux destinataires sont (devraient être) les citoyens, les auteurs, et les politiques... Les créateurs de groupes facebook en short demeurant loin, très loin sur la liste de nos priorités.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.