Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le Parti Pirate doit-il soutenir l'armée numérique de Odebi

Archives 2009
Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mer. 15 juil. 2009, 02:26

Un footing ça fait du bien, ça remet les idées en place et ça calme les nerfs...

1. Déjà, j'ai la réponse de pers à la question qui m'a taraudée le plus ces jours-ci face aux derniers événements et tout ce que j'entendais : Nous voulons devenir un Parti Politique avec des élus légitimes et nous fonctionnons sur un mode contributif (préambule long au démocratique, je concède) !
Merci, le 3ème admin nous le réaffirme encore une fois, tant mieux.
Je commençais à douter pour diverses raisons que je ne citerai pas, vaut mieux pas (je peux juste dire qu'elles ne concernaient pas en soi les 3 "anciens"...). En plus, c'est ma nature de penser que tous sans exception sont pourris et j'attends en général quon me prouve le contraire, ça aide pas, et certains ne l'ont pas fait.

2. Tu peux retirer ce sondage, quand j'y réfléchis j'ai répondu à une autre question dans celui-ci...
Soutenez-vous l'armée numérique d'Odébi en l'état actuel des choses telle qu'elle est présentée et ce que vous en savez, et c'est là que je disais non, demandant simplement des précisions, ou, cas échéant savoir si on pouvait se désinscrire si on ne cautionnait pas l'action. Le pire c'est que 90% de ceux qui se sont exprimés dans le topic associé ne connaissent pas Odebi et voulait en savoir plus, il n'y avait pas de mauvaises intentions...
Une réponse bête face à une culture du secret qui l'est tout autant. (ou alors il y a des raisons pour ce silence, et là je dis non, désolé)

3. Oui, je soutiens les admins qui me conviennent pour le peu que j'en connais pour le moment, déjà, ils maîtrisent leur sujet. Je t'avoue que je trouvais bizarre, par contre, que suite à 3 années il n'y en ait que 3. Savoir que ce poste est ouvert à un autre me ravit, et, je ne vais pas le cacher, me rassure d'autant plus.

4. De la patience, j'en ai toujours eu à revendre, mais faut avouer que ces foutues adhésions nous coincent bien et cette attente n'arrangent pas plus les bidons que les tensions. Pour ma part, aujourd'hui j'étais sur les nerfs, ce fichu post de Korben parmi d'autres qui nous dénigrent et ce con de Rémi qui avance à grand pas, sans une seule once de fond parce qu'il sait qu'il lui suffira de "piquer" le notre, ça n'a pas arrangé mon état.
Petit nota bene, si un jour je dois poser un ultimatum, il ne sera pour quiconque sauf pour moi, combien je suis prêt à investir pour quel résultat, il devrait en être de même pour tous et pas sur 2 semaines, comme là.

5. et j'en viens là, je ne crois pas au malentendu, au passage, la mauvaise foi... je la vois où je l'ai vue. 5 posts contradictoires, zou c'est parti, hélas c'est ça la démocratie, tous les membres disent pas amen comme ça, faut EXPLIQUER... D'après ce que j'ai lu jusqu'ici, toutes les questions trouvaient réponses sans tabou ! (et je sais que tu es aussi comme ça Bers', tu réponds ^^)
Le dernier CR, tous les points qui tenaient à coeur au ch (devrais-je dire à certains) ont été abordés et quasi tous acceptés... Quand on vient me dire "je voulais le faire en douce, je peux pas alors les autres ont qu'à s'en occuper" sic, alors que le projet vient de soi, et qu'après je me bats pour relancer ce foutu sujet qui n'est pas loin d'être mis en oeuvre, et qu'on se casse en 2 jours sans attendre (c'est sûr c'est plus long quand c'est décidé en collaboration), je me pose des questions légitimes, quelles sont les vraies raisons ? Toutes ces excuses c'est de la gnognotte ou alors c'est le mode de fonctionnement ouvert qui plaît pas...
(J'ai aussi lu en IRC : "Parti Politique ? Moi je cautionne pas...", alors pourquoi être là, ça c'est une raison pour partir, la seule raison valable exprimée par un seul à haute voix, merci pour son honnêteté)
S'il y avait des torts des 2 côtés, la moindre des choses c'était d'en parler aux membres, même pas... Dommage, les absents ont toujours tort, non ?

6. Voilà, c'était un vrai coup de gueule et vous n'en verrez pas souvent des comme ça de ma part...
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Hajen
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : mer. 01 juil. 2009, 11:50
Contact :

Messagepar Hajen » mer. 15 juil. 2009, 02:30

Les "admins" actuels n'ont certes pas grande légitimité. La preuve : nous venons de nommer un nouvel admin, sans élection, sans rien, sans sondage punBB à la con, tout simplement parce que nous reconnaissons la pertinence de ses contributions, et que nous avons choisi de lui faire confiance. Les "admins" n'ont pas été élus.

Grandiose, génial, formidable, chapeau, J'adore. A aucun moment tu nous dis qui est ce nouvel admin ! Vive la transparence et la communication interne ! L'air de garder ces fameuses choses secrètes (ça plus un fameux membre du CH ne voulant pas la fusion) n'ont nul autre but que d'instaurer une vaine barrière entre ceux qui savent (admin) et ceux qui ignorent (la base, nous). Une sorte d'ultime distinction pour marquer une hégémonie que tout remet en cause. Tu as beau dire que n'avez aucune légitimité mais n'empêche que vous avez les rênes du PP depuis 3 ans et que vous formez le noyau du ce site (il n'y a pas de parti). L'air de dire que nous vous devons tout, à part un état léthargique qui vient de se réveiller en même temps que l'Hadopi, je ne vois pas trop ce que nous vous devons.


Donc si on résume : "c nous qui avons la place alors on s'accroche et si vous voulez rester il faudra supporter tout ce qu'on fera pour vous dégouter"
Bravo belle mentalité de rassemblement, quel charisme, effectivement ça donne envie de partir pour vous laisser faire un parti à 3 ...
Le parti pirate n'est pas prêt d'avancer s'il ne change pas radicalement sa structure pour intégrer les nouveaux venus.
Votre ancienneté n'est que la preuve de votre inefficacité et inévitablement elle sera sanctionnée à la première élection.

C'est évident qu'il y aura un vote sanction. Les membres d'aujourd'hui et ceux de demain ne seront pas les mêmes. Ils n'auront aucunes connaissances de l'histoire de ce site et l'échelle hiérarchique sera remise à zéro. Ils nous en voudront d'avoir si longtemps tardé, et vous en voudrons encore plus à vous. Parce que oui, hors de ce site on en agace plus d'un. Pour ma part je vois un nombre conséquent de personnes capables pour devenir nos élus, mais je ne dis rien, moi aussi j'ai des secrets.


De plus, rien qu'a voir ombre parler, j'ai l'impression qu'il veut se reaproprier le PP parce que son pauvre PPFch n'a pas su survivre.
Que ceux qui veulent partir partent, mais qu'ils ne foutent pas le bordel, car avec nos histoires de PP de sciences po on en a dejà assez.

Il y a là une sorte de soulagement à voir un site mourir pour vous, une normalité à voir des membres qui ont fait l'effort du rapprochement être traités comme de vulgaires pions (ou CH-iens, copyright pers) remplaçables à volonté. Tu me déçois Alex. Au soulagement succède la peur que cette illusoire tranquillité et prospérité s'effondrent face à Rémy. Crois moi, tu as raison d'avoir peur.


ex CH-iens

Le qualificatif de CH-ien (chien) nous montre toute la classe d'un admin pour ses membres. Je viens de PPCH, pers, et je prends cela comme une insulte personnelle. Pour des membres qui ont fait un sacrifice énorme pour vous rallier dans l'espoir de construire quelque chose de crédible pour les citoyens, je dois dire que tes propos sont inadmissibles. Que ce soit fait consciemment ou inconsciemment, Nul doute que je m'en souviendrai. Si Ombre ou Wynne n'ont pas trouvé ici la place qu'ils avaient au CH nul doute que les admins du pp.org en général et toi pers en particulier ne trouverez pas la place que vous désirez dans le futur PP.

</coupdegueule>
Ulrich F. , Ã?tudiant en Histoire - Hajen.fr - Twitter/ufromy

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 15 juil. 2009, 09:53

Bon, je pense que nous sortons du sujet de cette discussion. (Lequel gagnera peut-être à être présenté et débattu plus clairement ailleurs.)

Juste une précision : le terme de CH-iens n'a pas pour objet d'être insultant, et il ne m'était pas venu à l'idée de le prononcer autrement que "cé-hach-iens".
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » mer. 15 juil. 2009, 10:22

Hajen, certes tu viens du PPFch, mais tu t'es bien habitué au PP et tu montres que tu en veux. Moi personnellement, j'ai longtemps tourné autour du PPFch avant d'arriver ici.
Ensuite je te decois : moi aussi tu me decois. Ta reaction est grosse, et ne fait que mettre le feu aux poudres. Malgré cela tu reste un bon element ici ;).
Ensuite, tu crois que ça me fait plaisir de voir le PPFch mourrir ? Pour moi le PPFch n'est pas un concurrent. Mais c'est un autre PP en france, alors on allait pas le resoulever, t'es d'accord avec moi ??

Nico : (J'ai aussi lu en IRC : "Parti Politique ? Moi je cautionne pas...", alors pourquoi être là

J'ai helas entendu cela.

Maintenant j'ai, dans suggestions, fait un sujet, ça serait bien que les admins y repondent, ça calmera les moeurs.

Maintenant on arrette de s'engueler. Ceux qui veulent ameliorer la situation restent, ceux qui jetent l'eponge partent, ça c'est toujours fait comme ça

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » mer. 15 juil. 2009, 10:39

Ca me covient tres bien. Merci de mettre fin a tout ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mer. 15 juil. 2009, 16:33

alexlegones a écrit :Maintenant on arrette de s'engueler. Ceux qui veulent ameliorer la situation restent, ceux qui jetent l'eponge partent, ça c'est toujours fait comme ça

Oui, tu as totalement raison, pour ma part, je m'excuse pour le post un peu salé, ça me minait qu'on bataille plutôt que d'avancer et un coup de sang non constructif en a été le résultat.

La solution de Daed... je plussoie aussi.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Hajen
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : mer. 01 juil. 2009, 11:50
Contact :

Messagepar Hajen » mer. 15 juil. 2009, 17:38

Juste une précision : le terme de CH-iens n'a pas pour objet d'être insultant, et il ne m'était pas venu à l'idée de le prononcer autrement que "cé-hach-iens".

Bien entendu tu n'a pas vu que ta "création" se lisait CHIEN et pouvait être offensante. Ose me dire le contraire qu'on rigole un peu ! Peut être espérais tu avoir des membres ne savant pas faire d'associations syllabiques pour former des mots, mais j'en doute.

J'attends toujours le nom de l'admin en question, si ça te dérange pas de briser le secret défense.

Donc, je ne tolérerai aucun ultimatum, ni demande de démission. Nous sommes les seuls restant de 2006 et à ce titre, je demande un tant soit peu de respect. Nous avons résisté à tout, et ce n'est pas maintenant que nous allons abandonner.

Vous n'avez que votre longévité exceptionnelle qui vous permet d'assoir votre autorité. T'inquiète pas Daed, vos 3 années de résistance à tout et à rien m'inspire du "respect", mais pas celui que tu voudrais qu'on ait je pense. Je ne demande aucune démission et ne formule aucun ultimatum, pas besoin, le temps fera lui même le travail.

(PS : je suis cynique et incisif, mais c'est pour la bonne cause. J'arrête avec ce topic, ça ne mène à rien).
Ulrich F. , Ã?tudiant en Histoire - Hajen.fr - Twitter/ufromy

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » mer. 15 juil. 2009, 18:23

STOP !!!!!!!! Vous voulez quoi ?!? Foutre un Parti en l'air ou Le faire evoluer. On est pas au PS ici. Plus de querelles internes. Nous ne sommes pas des gamins.
Le nouvel admin c'est metathink.
Maintenant stop, on arrette de s'engueuler, on redevient serieux. Si on veux ameliorer les choses, faut arreter le bordel qu'on est en train de mettre. Arretons de faire les tetus.

Merci

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » mer. 15 juil. 2009, 18:28

Bon,
alors puisque c'est moi qui ai pris la responsabilité de mettre les droits admins à meta je viens un peu sur ce post.

Le fait qu'il soit passé admin n'était pas un secret. Je l'ai annoncé sur IRC lors de la dernière réunion. Les présents n'ont donc aucune excuse.

De fait si il faut faire une annonce officielle je la ferais. Cela ne me semblait pas important à ce point.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » mer. 15 juil. 2009, 18:56

A la demande de Ombre, je prends la responsabilité de clore ce topic. Et donc le vote qui avec.

Cette question pourra être débattu plus tard en étant mieux présenté.

Si vous jugez ma décision comme pas démocratique ou que sais-je d'autre, je vous donne l'autorisation de m'insulter (pas trop méchamment), me huer (pas trop fort), me conspuer (non pas celui-là).
Soyez libres.


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités