Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Présentation:
Salutations ^^,
Avant tout je vous prie d’excuser le style pompeux (j’ai le plus grand mal à m’en défaire quand j’écris vite, je sais c’est bizarre).
En bref, je m'appelle Marc, ai 18 ans, suis en Maths Spé à Louis le Grand, et compte poursuivre des études en informatique théorique (+ Histoire et Mathématiques).
J'ai été attiré par la perspective qu'offre ce nouveau parti, étant en accord avec toutes ses grandes lignes que sont comme le dit si bien la FAQ : * Réforme du Droit d'auteur ; * Libre circulation des savoirs scientifiques ;* Protection des libertés individuelles. Et qui, corrigez moi si je me troupe, m’apparait comme apte à réaliser la synthèse d’une conception à la fois sociale et moderne de la société. Tout simplement un parti dans lequel la technologie/science (moderne) revêt toute son importance et donc l’action principale serait de chercher à organiser (avec tout ce que cela implique : protection, aide, etc.) la relation des hommes avec les fruits de la science pour qu’il en tire le plus de libertéS (et là est le social).
Toutefois, l’absence d’autres grands chantiers de travail, ainsi que l’absence de manifeste idéologique clair et détaillé allant au-delà d’un simple (bien que nécessaire) rejet d’Hadopi, m’a déçu : et fait que je ne peux pas être sûr que cette maison, si accueillante par ailleurs, correspond vraiment à l'idée que je m'en fais. Néanmoins c’est avec joie que je participerais à des discussions sur le sujet.
Avant tout je vous prie d’excuser le style pompeux (j’ai le plus grand mal à m’en défaire quand j’écris vite, je sais c’est bizarre).
En bref, je m'appelle Marc, ai 18 ans, suis en Maths Spé à Louis le Grand, et compte poursuivre des études en informatique théorique (+ Histoire et Mathématiques).
J'ai été attiré par la perspective qu'offre ce nouveau parti, étant en accord avec toutes ses grandes lignes que sont comme le dit si bien la FAQ : * Réforme du Droit d'auteur ; * Libre circulation des savoirs scientifiques ;* Protection des libertés individuelles. Et qui, corrigez moi si je me troupe, m’apparait comme apte à réaliser la synthèse d’une conception à la fois sociale et moderne de la société. Tout simplement un parti dans lequel la technologie/science (moderne) revêt toute son importance et donc l’action principale serait de chercher à organiser (avec tout ce que cela implique : protection, aide, etc.) la relation des hommes avec les fruits de la science pour qu’il en tire le plus de libertéS (et là est le social).
Toutefois, l’absence d’autres grands chantiers de travail, ainsi que l’absence de manifeste idéologique clair et détaillé allant au-delà d’un simple (bien que nécessaire) rejet d’Hadopi, m’a déçu : et fait que je ne peux pas être sûr que cette maison, si accueillante par ailleurs, correspond vraiment à l'idée que je m'en fais. Néanmoins c’est avec joie que je participerais à des discussions sur le sujet.
- cry-stof
- Archange des mers
Zaddion a écrit :Et qui, corrigez moi si je me troupe, m’apparait comme apte à réaliser la synthèse d’une conception à la fois sociale et moderne de la société. Tout simplement un parti dans lequel la technologie/science (moderne) revêt toute son importance et donc l’action principale serait de chercher à organiser (avec tout ce que cela implique : protection, aide, etc.) la relation des hommes avec les fruits de la science pour qu’il en tire le plus de libertéS (et là est le social)...
bienvenue
et je pense que tu ne te trompes pas
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- Maltaaroth
- Loup de mer
Héhé Bienvenue chez les pirates.
Sa fait plaisir je post dans cette section quasi tout les jours en ce moment, le Parti Pirate plait et c'est bien.
Sa fait plaisir je post dans cette section quasi tout les jours en ce moment, le Parti Pirate plait et c'est bien.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
- Rackham
- Capitaine pirate
Ouailleucome
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
alexlegones a écrit :BienvenueRafCorDel a écrit :Bienvenue Zaddion...
Prends la 3e rame à tribord qui est bientôt libre vu que le marin qui y est est bientôt lessivé...
Eh bah si il est léssivé, on va pas aller loin hein --'
Vous inquiétez pas... c'est la relève!!! Ca nous évite de ramer jusqu'à plus soif...

¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
- Résistance
- Loup de mer
Revenir vers « Présentation des membres »