Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Microsoft TechDays 2010

Espace culturel de tous les pirates
Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Microsoft TechDays 2010

Messagepar RafCorDel » mer. 03 févr. 2010, 11:21

Le site de Microsoft pour les TechDays a écrit :
8, 9 et 10 février 2010 au Palais des Congrès de Paris

Plus qu'un événement !

Retrouvez pour la 4e année consécutive, le rendez-vous incontournable des développeurs, décideurs et professionnels de l’informatique. Trois jours exceptionnels pour se former sur toutes les nouveautés Microsoft et découvrir les tendances du marché.
3 conférences plénières
Plus de 300 conférences techniques et workshops
5 500m2 d’exposition et près de 130 exposants
Des événements dan=s l’événement et un espace de rencontre avec des experts pour clarifier vos projets

La suite : http://www.microsoft.com/france/mstechdays/default.aspx



Si vous êtes passionné en développement, tous les ans, à la même époque, se déroulent les TechDays de Microsoft.
Véritable filon pour contrôler le devenir du Framework dotNet pour qui développe, aussi, sur cette plateforme...
J'y vais tous les ans et je ne suis jamais déçu...
Cette année, encore, de nombreuses mise à jour tant côté EDi (Visual Studio) que langage (C#4) ou Web 3.0 (Silverlight 4), le tout au sein du nouveau framework dotNet 4.0...
On pourra aussi admirer l'interaction entre VS et Office dans le développement d'add-ins grâce aux Visual Studio Tools for Office...
Bref, que du bonheur pour les méninges et les méningères...
;)


P.S.: quand vous êtes au courant de salons pour développeur sur tous framework, faites un encart, SVP... ;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar Rackham » mer. 03 févr. 2010, 15:41

[pers mode on]cpcpl[pers mode off]
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar pers » mer. 03 févr. 2010, 22:37

Beuuark. Merci de ne pas étaler de pub pour des technologies propriétaires dans ce forum.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar RafCorDel » jeu. 04 févr. 2010, 02:12

;)
Et si je dis Java, Javascript, python, Ruby, Smalltalk, Php, Forth, Factor, PostScript, Joy, Cat, RPL, Cobol, Fortran, Pascal, C, C++, Objective Caml, Haskell, ABEL, CDuce, PROMELA, VRML, Verilog, VHDL, ADA, BASIC, MATLAB, Mathematica, LISP, Prolog, Perl, etc...
... euh... j'ai le droit?
Le Framework de MS fonctionne pourtant terriblement bien et est d'une stabilité déconcertante face à d'autres produits que j'ai monté en OpenSource. L'OpenSource a beau être libre et gratuit d'usage il ne faut, pourtant, pas moins développer en code ce qui fait la différence avec un framework payant. J'aime ne pas trop me prendre la tête quand la roue existe déjà... j'adore, par contre, en créer quand les roues n'existent pas.
Le développement entre applis webs et embarquées communicantes pour attaquer des bases de données est un vrai plaisir quand le framework est évident et compatible sur tous les bords... bref quand "logique" est le maitre mot dans un framework et pas "rustine" commes dans d'autres il ne faut pas trop le dénigrer, non?
Même si on est obligé de programmer selon les désirs du client, on a le droit d'avoir des préférences... et je ne bosse pas pour MS, loin de là.

Avec mon topic, je ne pensais pas faire de la pub, car les TechDays est un salon gratuit, mais promis, je ne vous embetterai plus avec ça, sauf si vous me sortez que tous les frameworks Open Source sont le nirvana... ;)

Et on verra ce que devient Java depuis qu'il appartient à Oracle... et s'il ne deviendra pas entièrement propriétaire un jour, à l'instar d'Open Office qui risque fort d'etre largué aux oubliettes car non rentable.
C'est triste la vie parfois...
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar AgentK » ven. 05 févr. 2010, 00:54

j'y go aussi quasiment tous les ans.
Et j'y serai aussi la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar Rackham » ven. 05 févr. 2010, 02:31

Disons qu'en matière de standards libres MS n'a pas trop à la ramener… Le fait qu'ils soient pros et gentils avec les développeurs n'y change rien. :roll:
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar pers » ven. 05 févr. 2010, 13:57

RafCorDel a écrit :L'OpenSource a beau être libre et gratuit d'usage il ne faut, pourtant, pas moins développer en code ce qui fait la différence avec un framework payant.


Déjà nous ne parlons pas de la même chose : je parle Libre, toi Open.

Ensuite un bon développeur, désolé, mais c'est un codeur. Tu peux utiliser des IDE ou des assistants ou des cliquodromes tant que tu veux, ça n'est pas ça qui optimisera ton code. Et les outils "faciles" existent autant pour le Python, le C++ ou le Java que pour le C#, donc ce n'est pas un argument.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar floyd » ven. 05 févr. 2010, 20:55

pers a écrit :
RafCorDel a écrit :L'OpenSource a beau être libre et gratuit d'usage il ne faut, pourtant, pas moins développer en code ce qui fait la différence avec un framework payant.


Déjà nous ne parlons pas de la même chose : je parle Libre, toi Open.

Ensuite un bon développeur, désolé, mais c'est un codeur. Tu peux utiliser des IDE ou des assistants ou des cliquodromes tant que tu veux, ça n'est pas ça qui optimisera ton code. Et les outils "faciles" existent autant pour le Python, le C++ ou le Java que pour le C#, donc ce n'est pas un argument.

Opensource ne signifie pas libre.

De plus, les meilleurs frameworks sont issus du libre. Quant aux clikodrômes dont parle Pers, on sait que cela génère du code dégueulasse et pas du tout optimisé. Ne pas confondre non plus IDE et framework. Ce n'est strictement pas la même chose.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar AgentK » ven. 05 févr. 2010, 23:03

pers a écrit :Ensuite un bon développeur, désolé, mais c'est un codeur. Tu peux utiliser des IDE ou des assistants ou des cliquodromes tant que tu veux, ça n'est pas ça qui optimisera ton code. Et les outils "faciles" existent autant pour le Python, le C++ ou le Java que pour le C#, donc ce n'est pas un argument.

Dans la vrai vie, un bon développeur en général (je ne parle pas des dev de la fusée Ariane ou des appareils cardiaques) est quelqu'un qui peut faire un maximum en un minimum de temps. Le reste n'est que de la br..lette !! :mrgreen:

Les IDE de Microsoft n'ont rien de comparable avec ceux du monde libre. Le plus proche est celui d'eclipse et encore il a au moins 4 ans de retard sur Visual Studio 2010...

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar pers » sam. 06 févr. 2010, 02:15

Bon, la prochaine fois que je vois une connerie pareille je demande aux modérateurs de verrouiller et d'archiver. S'ils le veulent bien.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar floyd » dim. 07 févr. 2010, 00:59

AgentK a écrit :
pers a écrit :Ensuite un bon développeur, désolé, mais c'est un codeur. Tu peux utiliser des IDE ou des assistants ou des cliquodromes tant que tu veux, ça n'est pas ça qui optimisera ton code. Et les outils "faciles" existent autant pour le Python, le C++ ou le Java que pour le C#, donc ce n'est pas un argument.

Dans la vrai vie, un bon développeur en général (je ne parle pas des dev de la fusée Ariane ou des appareils cardiaques) est quelqu'un qui peut faire un maximum en un minimum de temps. Le reste n'est que de la br..lette !! :mrgreen:

Les IDE de Microsoft n'ont rien de comparable avec ceux du monde libre. Le plus proche est celui d'eclipse et encore il a au moins 4 ans de retard sur Visual Studio 2010...

qt creator, Image
dix ans d'avance sur celui de microsoft et a le bon gout de n'utiliser que du code libre. Parce qu'un programme n'est rien de plus qu'une recette de cuisine. Et que les bonnes recettes je veux les partager avec tout le monde.

{non je troll pas}
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar cry-stof » dim. 07 févr. 2010, 10:29

c'est toujours marrant de lire un sujet a troll :twisted:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar AgentK » dim. 07 févr. 2010, 21:40

Floyd, j'adorais voir une demo de QT... et voir les 10 ans d'avance :lol:

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar RafCorDel » lun. 08 févr. 2010, 17:14

Encore un sujet qui énerve... Désolé ;)
Moi je dirais juste qu'un bon développeur c'est un développeur qui sait, déjà, s'éclater avec ses outils personnalisés provenant d'une trousse adpatée...
et qui a encore des cheveux... ;)

Merci à tous d'avoir une opinion personnelle... on se ferait chier sinon ;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Microsoft TechDays 2010

Messagepar cry-stof » mar. 09 févr. 2010, 23:34

RafCorDel a écrit :...
Merci à tous d'avoir une opinion personnelle... on se ferait chier sinon ;)

tout a fait :mrgreen:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités