Messagepar pers » mer. 13 févr. 2008, 20:37
Bonjour à toi HJR.
Nous ne demandons à ceux qui nous rejoignent aucune information concrète et précise sur leur vie privée (même si on est toujours contents de savoir ce que chacun fait dans la vie).
Tu trouveras un peu de tout au Parti Pirate, qui se définit comme un collectif de citoyens "méta-politique" plutôt que a-politique ; c'est-à-dire que nous tentons d'avoir une réflexion de fond sur les institutions démocratique et la vie politique du monde, plutôt que de nous arrêter à des questions plus anecdotiques de partis ou de personnes (sauf quand lesdites questions cessent d'être anecdotiques, comme c'est de plus en plus le cas avec les atteintes répétées aux libertés civiques et individuelles).
Ainsi, je ne fais pas mystère de mes propres orientations qui sont assez proches des tiennes (je me sens proche de la plupart des mouvements de désobéissance civile comme celui des documentalistes au moment de la loi DADVSI, comme ceux de RESF ou encore les questions de fichage qui ne font que commencer). Mais ce sont des convictions personnelles, dont on peut discuter et auxquelles on peut chercher diverses réponses.
Notre grands axes sont la défense des libertés (on est en plein dedans), la redéfinition de la Propriété Intellectuelle dans un sens plus respectueux des citoyens (la question de la brevetabilité du vivant, donc des OGM, s'y rattache), et la promotion d'un accès à la culture reconnu, protégé et ouvert à tous.
Bref, salut à toi et nous espérons que tu te plairas ici (de surcroît notre mouvement ne prend que la forme que ses participants veulent bien lui donner).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.