@Kornne:
Dans le principe je suis d'accord avec toi pour le A6, mais le texte d'Isabelle V. ne tient pas sur du A6.
Il tient sur du A5 si tu ne mets que quelques commentaires. Si tu distribues des tracts en criant au scandale, à la censure, les visiteurs vont te demander "c'est quoi qui est censuré ? - un texte sur le libre - on peut le lire ? - Ah bein non, mais on l'a scotché sur le mur là. Je peux vous prêter le mais vous ne pouvez pas l'emporter."
Ca, ça ne peut pas aller !
Il faut donc que le texte d'Isabelle V soit distribué aussi.
Je te propose 2 tracts (recto simple N&B pour économiser)
t1) le texte + un chapeau. J'ai préparé une maquette, voir message antérieur. A5
t2) un tract plus militant, avec slogans pirates, illustrations, URLs, et bla-bla "copy-is-not-theft". Ce tract reste à faire, à penser en N&B. format A6. Tu es volontaire ?
Si oui, deadline mise en ligne dimanche soir, et OK, c'est toi qui fait le tirage lundi et qui les apportes mardi.
Si on veut que les tracts soient signés PPF, ils faut qu'ils soient validés par un membre du CA.
On en tire ensuite 250 planches du t1 (donc 500 tracts) et 125 planches du t2 (soit 500 tracts), total 375 planches. C'est l'artisan qui fait le découpage ?
Total max 37.5€, à se partager entre qui veut participer. On peut tirer plus : 500 c'est juste une idée.
On distribue ensemble t1+t2, et on ouvre donc les yeux de 500 visiteurs.
Et chacun est libre d'en tirer d'autres avec les moyens du bord (possiblement couleur) et de les apporter.
Dimanche soir aussi, il nous faudra un compte de présents, car les tracts seront tirés lundis.
Ce serait bête de payer pour des tracts et d'annuler pour cause de pas assez de présents.
J'ai compté 4 confirmés : moi-même, Korrne, Rackham, ami de Korrne. (pers ? c'est pas clair).
il faut qu'on soit accordés de la même manière. Il faut qu'on donne les mêmes infos
Oui. Déjà si on peut restituer l'esprit qu'on trouve dans les billets du blog du PP, on est bon. Si on nous pose des questions en dehors de ça, chacun fera au mieux. Et si il y a un journaliste : on n'est pas des porte-parole du PP, juste des militants, ce qu'on dit n'engage que chacun de nous.
on peut citer IE et Firefox pour illustrer nos exemples..
Si tu te sens, mais le grand public peine à faire la différence (je parle de gens que je connais, qui n'ont pas installé de plugins, qui ne voient pas bien la différence entre MSIE et Firefox).
On peut essayer aussi Word et OpenOffice, Outlook et Thunderbird, mais ça risque de tomber à plat.
Sur le sujet du libre, moi je me lancerai plutôt sur wikipédia.
D'autres choses à penser ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire