Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

AG : Choix de la date

M_E
Loup de mer

Re: AG : Choix de la date

Messagepar M_E » jeu. 13 mai 2010, 20:32

je compte sur vous pour nous tenir RAPIDEMENT au courant :)
Car il y aura surement des billets de train à réserver. ET tout le monde n'a pas les moyens de payer un billet dernière minute plein pot.
Enfin merci pour vos efforts pour trouver un salle.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 13 mai 2010, 20:34

Je veux bien aider mais j'ai besoin qu'on réponde à mes questions, cf. mon précédent post:

harpalos a écrit :J'ai un peu de bande passante pour quelques coups de fil.
J'ai épuisé mon réseau, je vais taper dans locsalle.com.

Mais j'ai besoin de savoir:
* la capacité min (en personne)
* le budget max
* date : (soit le 12/06, soit le 13/06, PM+soirée c'est ça ?)

Pour ne pas être en compétition avec les mariages, il faut choisir une salle moche. :wink:
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 14 mai 2010, 09:13

harpalos, ces réponses ont été données : 50 personnes grand max, budget disons 300 euros grand max, plutôt le dimanche 13.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » sam. 15 mai 2010, 09:38

pers a écrit :harpalos, ces réponses ont été données : 50 personnes grand max, budget disons 300 euros grand max, plutôt le dimanche 13.

Regardez les salles sur Lyon que j'ai envoyé, à part la date que j'avais pas à ce moment, elles correspondent aux critères. Par contre il faut réserver rapidement. On en est où ? Je réserve la première qui est dispo le 13 alors ?

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » sam. 15 mai 2010, 10:35

A Lyon se serait mieux !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » sam. 15 mai 2010, 12:44

Je plussoie raph
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » sam. 15 mai 2010, 13:17

Bon on peut stopper la recherche de salles.

Notre contact m'a confirmé hier soir c'était bon pour une péniche en région parisienne. La capacité est d'une cinquantaine de personnes.

Donc le 13 juin, AG pirate sur un bateau.

Je vous donne plus de détails rapidement.
Soyez libres.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 17 mai 2010, 15:35

pers a écrit :harpalos, ces réponses ont été données

Ah bon ? Où ça ?
J'ai parcouru le thread 2 fois avant de poster la question. Sur un autre thread alors ?
En tout cas j'ai bien noté que vous aviez trouvé.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 17 mai 2010, 16:13

harpalos a écrit :Ah bon ? Où ça ?

Dans le topic "officiel" : mot/scoop-parti-pirate-deplace-chez-vous-t4417.html :)

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 20 mai 2010, 21:26

Est-ce qu'un mail pourrait être envoyé à TOUS les inscrits pour les informer ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » ven. 21 mai 2010, 08:47

Moi je vois beaucoup de gens poser des questions (y compris moi-même) alors que beaucoup de réponses sont dans le forum, mais dispersées, ou dans d'autres threads. Certains ne se font pas répondre, d'autre gentiment, d'autres moins.

C'est pas comme ça qu'il faut faire. On ne vas pas ré-inventer ce que d'autres ont découvert : quand il y a un forum, il y a en général une FAQ. pour éviter que les gens posent tjs les mêmes questions.

Il serait souhaitable de faire une FAQ du forum, dans le wiki par exemple, surtout pour les sujets d'actu (AG) ou importants (élections).
Inutile de faire un document trop chiadé qui prendrait du temps à maintenir et serai une charge supplémentaire pour les admin. Un FAQ peut n'être aussi simple qu'un copié-collé d'un question-réponse fait sur le forum, puisque justement ça a été demandé et répondu.
Et lorsque quelqu'un repose la question, on le renvoie vers la FAQ. Si la FAQ n'a pas la réponse alors qu'elle devrait l'avoir, on modifie la FAQ en guise de réponse. Au bilan, les administrateurs, qui passent du temps à répéter les mêmes choses, y gagneraient.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 21 mai 2010, 10:15

Raphaël Florès a écrit :Est-ce qu'un mail pourrait être envoyé à TOUS les inscrits pour les informer ?

C'est prévu.

harpalos : Avoir une faq, c'est possible uniquement pour des données statiques (comme dans notre faq actuelle). Les histoires de savoir combien on sera à l'AG, dans quelle salle etc. ce sont des données dynamiques, et de ce fait ça demande de fouiller un tout petit peu. De même qu'avant de rapporter un bug pour un logiciel libre, il est recommandé d'aller consulter son bug tracker, et non sa faq (notre forum étant infiniment moins bien organisé qu'un bug tracker, je te l'accorde volontiers).

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » sam. 22 mai 2010, 20:28

Ok, bien ;) .

Bon en tout cas c'est confirmé pour le 13 à 100% ?

Revenir vers « archive 2010 »