Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un FAI américain refuse d'identifier les présumés pirates

Conundrum
Vieux loup de mer

Un FAI américain refuse d'identifier les présumés pirates

Messagepar Conundrum » lun. 17 mai 2010, 10:34

Un cabinet d'avocats américain au nom explicite de US Copyright Group a décidé ces derniers jours de s'allier à des studios de cinéma indépendants pour les aider à partir à la chasse aux pirates. Forts de relevés de milliers d'adresses IP collectées sur les réseaux P2P, ils demandent aux juges d'ordonner aux fournisseurs d'accès à Internet qu'ils dévoilent l'identité des abonnés correspondants. Ils souhaitent pouvoir leur envoyer une lettre pour les menacer de poursuites s'ils ne payent pas quelques dédommagements.

La méthode est connue, elle a déjà valu à une avocate française d'être condamnée par ses pairs, et à deux avocats britanniques d'être convoqués devant le Conseil de discipline.

Mais Time Warner Cable a demandé à un tribunal fédéral de mettre un frein au procédé.

US Copyright Group a demandé au tribunal d'ordonner la divulgation des identités des abonnés cachés derrière 2.094 adresses IP différentes. Ces abonnés sont suspectés d'avoir téléchargé le nullissime film Far Cry Warrior réalisé par Uwe Boll. Mais Time Warner Cable estime que demander l'identification de plus de 2000 adresses d'un coup est disproportionné, et beaucoup trop coûteux.

http://www.numerama.com/magazine/15734- ... rates.html

Sims
Capitaine pirate

Re: Un FAI américain refuse d'identifier les présumés pirates

Messagepar Sims » lun. 17 mai 2010, 13:13

Ils ne voudraient pas se développer sur le marché français?
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » lun. 17 mai 2010, 19:03

Dites moi si je me trompe :

J'avais vu qu'en France et d'après la loi les FAI sont obligés de répondre à ce genre de requête,
Mais que en pratique comme aucune sanction n'est prévue par la loi s'ils ne le font pas,
Ils ne sont pas obligés d'y répondre.

Exact ?

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 17 mai 2010, 20:04

Ils sont obligés de répondre aux requêtes qui viennent de HADOPI, mais la loi HADOPI ne prévoit pas d'indemnisation. L'indemnisation est donc à lire dans les textes de loi antérieurs, et est de l'ordre de 8€ par IP.
C'est une des raisons qui fait que HADOPI n'est pas applicable, car les FAI peuvent exiger ce tarif, ce que Free a annoncé, et à ce tarif, HADOPI est trop chère.
Numerama a fait plusieurs articles sur le sujet.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 19 mai 2010, 00:50

Meuhnon c'est nos impôts c'est pas cher… :mrgreen:
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Revenir vers « archive 2010 »