Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ca passe... ou ça casse

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Ca passe... ou ça casse

Messagepar M_E » dim. 20 juin 2010, 11:10

cry-stof a écrit :chouette le nouveau CA cn'est pas encore en place qu'on peux dèja lui taper dessus ?
merci manuel pour le feu vert :twisted:


Bah...
il y a du taff... énormement, des besoins de communications.
Et ce n'est pas que le CAP,le CN.... il est où ?
J'en reviens à ce que je disais au début.. quand il faut agir pour de vrai et arréter de parler... il n'y a plus grand monde.
C'est bien là le problème.
Avec le départ de pers, il va y avoir énormément de boulot à reprendre, et pour l'instant, on ne voit personne pointer le bout de son nez pour cela à part rackam.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Ca passe... ou ça casse

Messagepar peer@ » dim. 20 juin 2010, 11:29

Mais avant d'agir il faut parler ! Mettre la charrue avant les bœufs ne serait certainement pas bénéfique au PP.
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Ca passe... ou ça casse

Messagepar M_E » dim. 20 juin 2010, 11:47

peer@ a écrit :Mais avant d'agir il faut parler ! Mettre la charrue avant les bœufs ne serait certainement pas bénéfique au PP.


ou pas.
L'un empeche pas l'autre justement.
On a pas besoin de parler pour tout hein.
Pour organiser une réunion du CN, il n'y a pas besoin de blablater 50 ans. Il suffit de se contacter et de mettre ça en place rapidement.
Agir.

Ca fait un an que je suis là, et je commence à me dire que j'en ai marre de voir les gens parler de refaire le monde sans essayer de le changer dans les faits justement. A part quelques uns évidemment.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Ca passe... ou ça casse

Messagepar peer@ » dim. 20 juin 2010, 12:09

Pour une réunion du CN cela concerne uniquement les membres du dit CN. On peut pas faire les choses à leur place.
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Ca passe... ou ça casse

Messagepar Raphaël Florès » dim. 20 juin 2010, 15:56

On est justement en train de s'en occuper ;) .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Waren
Moussaillon
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009, 23:27
Contact :

Re: Ca passe... ou ça casse

Messagepar Waren » dim. 20 juin 2010, 23:10

Bonsoir.

Moi je suis confiant. Il faut se bouger le cul c' est tout.
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Ca passe... ou ça casse

Messagepar Damien Clauzel » lun. 21 juin 2010, 22:30

Moi je dis, faut remplacer le CA par le CN, comme ça votre bazar sera vraiment complet :P

Non mais franchement, c’est quoi les gamineries que vous nous faites, là ? Vous êtes même pas foutu de vous organiser au sein du CA ?

Surtout que ce n’est pas comme si c’étaient des postes enviables, président et trésorier : il n’y a pas de salaire à la clé, de notes de frais, de sièges à pourvoir ou encore de candidature désignée d’office à la clé. Ce sont uniquement des postes nécessaires vis à vis de la législation, et qui consistent surtout à se prendre toutes les râleries sur le dos.

À un moment il va falloir que vous (le CA) nous (le CN) expliquiez (on a une ML pour ça) ce qui coincent, pour qu’on puisse arbitrer.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Ca passe... ou ça casse

Messagepar Rackham » mar. 22 juin 2010, 01:33

Arbitrer non, c'est seulement si on vous demande, le CAP et le CN sont autonomes, il n'y a d'aide formalisée que pour les cas d'exclusion potentielle d'un membre de l'un ou de l'autre, où c'est l'instance dont le membre ne fait pas partie qui décide.

Par contre, si l'on choisi de calmer le jeu cet été, fonctionner tel que pour organiser l'AGE dans la sérénité, on va de toute façon avoir besoin d'un CN fonctionnel. Pour faire de l'organisationel, vu que c'est une partie du job du CN.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Ca passe... ou ça casse

Messagepar Zest » mar. 22 juin 2010, 05:29

pour relativiser la situation, j'ai essayé de comprendre pourquoi les pirates en arrivaient à un tel clash contre-productif : au-delà des arguments des uns et des autres, la réponse est finalement simple et saine, le principal coupable est la passion que chacun porte au mouvement pirate naissant ; ce qui est finalement bon signe, convenez-en, nous souhaitons tous le porter plus loin et plus haut, nous pressentons qu'il est porteur et rassembleur (à l'extérieur :wink:).

avec l'été on devrait pouvoir calmer les passions antagonistes, les concentrer sur les projets immédiats comme la campagne de maxrou et gaetan, patcher les statuts si besoin, et préparer une nouvelle AG pour la rentrée avec les délais nécessaires.

quant à l'élection de la présidence ou du bureau (au passage je préfèrerais dire le conseil d'administration (board) ou le pont (deck), ça sonnerait plus sympa que 'politburo' ;), pensons aussi à l'image que nous renvoyons), elle n'est finalement pas un enjeu à la hauteur des problèmes générés, nous sommes au PP que diable, pas dans un parti traditionnel hiérarchisé et centré sur ses dirigeants, les membres seront à terme sollicités pour leurs avis/votes sur de nombreux choix/décisions dès que les outils seront rôdés, j'en suis convaincu :)

l'image la plus naturelle qui me vient à l'esprit pour décrire la structure du PP rêvé, c'est finalement celle d'une communauté web, autour d'un forum (bulletin board), avec ses administrateurs, ses modérateurs (animateurs) et tous ses membres participants, en rajoutant bien sûr les mécanismes de démocratie élective.

la casse est certaine (c'est pour floyd que c'est le plus désolant), mais le PP passera outre, c'est certain!

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Ca passe... ou ça casse

Messagepar Rackham » mar. 22 juin 2010, 12:12

Floyd a besoin, pour raisons perso, de rester en vacance du PP un certain temps. Il a beaucoup donné, il en a le droit. On sait le trouver de toute façon pour lui faire dire où est caché son trésor et son rhum. :wink: Mais en attendant, on va faire le maximum pour éviter de le déranger.

Je n'ai rien contre la trêve estivale proposée par pers, pourvu qu'on se fixe un calendrier durant la semaine, pour que tout le monde soit d'accord et qu'on se fixe les échéances pour :

- les propositions de candidatures
- le travail d'amendement Statuts/RI, vu qu'on est encore tombé hier soir sur des imprécisions, dont des points importants, à corriger.
- On pourra ajouter l'article qui ferait tant plaisir à Maxime, mais il est à rédiger vraiment
- fixer la date d'envoi des convocations et de l'AGE.

Pour l'AGE en elle-même, nous n'avons pas besoin de refaire une réunion péniche, mais tout en VPC avec vient qui veut/peut au dépouillement. Il faudra savoir un minimum qui sera là, pour être sûr qu'il n'y a pas que des bureau/CA/CAP/CN. On peut faire ça au calme dans un café, ce n'est pas ce qui manque, ça prend le temps des émargements, urne, dépouillement.

Je signale au passage que je serai peut-être encore en Suisse à embêter le PPs. :roll:

(hop, direction hôpital)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités