Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Tout en un...

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Tout en un...

Messagepar Zest » lun. 21 juin 2010, 20:23

Mourioche: faire comme les autres, c'est un peu le but recherché dans un mème émergent ;)

TEMPS MORT svp : dites, quelles sont les divergences sur les idées ? je suis quasiment sûr qu'il n'y en a pas à 99%, c'est stupide de se clasher entre pirates pour des raisons autres :cry:

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar cry-stof » lun. 21 juin 2010, 20:55

... sifflote
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Skl8em
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : lun. 25 mai 2009, 23:34
Localisation : Münster, Allemagne
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar Skl8em » lun. 21 juin 2010, 20:58

Rackham a écrit :Pour info, nous avons une convocation arbitraire pour une clôture de candidature arbitraire et un vote hors du respect de la procédure (VPC obligatoire de fait) sur mumble à 21h.

Comme je l'ai dit dans l'invitation, le but n'est pas de procéder à une élection par mumble, mais de discuter de la suite de la procédure face au candidature qui auront été faite.

C'est l'occasion pour toi de nous dire ce que tu penses, ce que tu n'as toujours pas fait.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Tout en un...

Messagepar Sims » lun. 21 juin 2010, 21:01

Capt_Molk a écrit : D'ailleurs, je souhaiterais que Sims reviennent sur sa décision qu'il avait prise en pensant le faire pour le bien du PP, ce qui est tout à son honneur et me pousse à croire qu'il n'y a pas de meilleur choix pour me remplacer.


Tout ce que je pourrais faire pour rendre service à un amis, je le ferais. :wink:

Surtout si c'est pour participer activement à la vie du PP.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Tout en un...

Messagepar pers » lun. 21 juin 2010, 21:09

Bonjour tout le monde,

apparemment il va falloir que je prenne le temps, un de ces jours, d'expliquer un peu plus clairement deux-trois choses quant au fonctionnement du Parti Pirate, et notamment aux raisons qui m'ont conduit à tenter de claquer la porte il y a quelques jours.

Mais dans l'immédiat, l'élection du Bureau ayant été fixée à la hussarde à 21h, voici ce que je viens de répondre à 20h59 (puisqu'il semble que la mode printemps-été soit à la transparence) :

Bonsoir tout le monde,

Il me reste tout juste une minute pour me manifester, donc je vais faire court.

La façon dont (ne) fonctionne (pas) ce C.A.P., et la manière dont
l'élection de ce bureau est envisagée depuis plusieurs jours, me
déplaisent au plus au point, et me semblent peu compatibles avec la
vision que j'ai du Parti Pirate ou de ce qu'il devrait être. Donc, il
est hors de question pour moi de la cautionner, et encore moins d'y
apporter ma contribution de quelque façon que ce soit.

Je souhaite qu'une remise en question en profondeur soit effectuée au
plus vite, et il me semble ne pas être le seul à partager ce souhait.

Cordialement,
pers


On vous tiendra (plus qu'assez) informés de l'évolution de la situation.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Tout en un...

Messagepar marou » lun. 21 juin 2010, 21:15

Voici ma réflexion "à chaud" sur tout ça. Je vous préviens, je vais être franc :

1) Je n'ai pas spécialement envie qu'on reparte dans l'ancien régime "on fait tout entre 2-3 personnes". Donc le blocus contre une présidence pers (ou rackam), je le comprends. Pour autant, je n'ai pas envie qu'ils partent…

2) Je serais mal à l'aise par une présidence par Perline. J'apprécie beaucoup de choses chez elles et je pense que sa présence apportera beaucoup au CAP, mais le Président du Parti Pirate (ou la Présidente donc) doit avoir pour moi avant tout une grande tolérance et agir avec modération. Nous sommes un mouvement où tout le monde s'en prend plein la figure tous les deux posts, si nous élisions un président ou une présidente qui perd ses nerfs trop facilement ça ne fonctionnera pas. Et le peu que je connaisse de Perline ne me met pas totalement en confiance sur ce point…

3) Il reste 4 personnes. J'aime bien skl8em et son expérience du PP allemand va apporter beaucoup, mais je ne le vois pas en Président alors qu'il vient de débarquer ;). J'aime bien Sanpytt, mais il a d'autres défauts qui à mon avis seraient gênants (je le vois mal taper sur quelqu'un qu'il aime bien par exemple, ça ne me dérange pas qu'en tant qu'ami il défende inconditionnellement quelqu'un, mais je ne le vois pas mettre de côté ça pour assumer un rôle de Président impartial. Captain-molk, je t'aime bien, mais un peu trop loufoque (sans vouloir t'offenser).

4) Je ne connais pas bien Conundrum, mais je n'ai rien à lui reprocher, et c'est le seul de ma liste. Quelqu'un a quelque chose contre lui ? S'il se présentait, qui s'y opposerait ?

Manifestement on n'arrivera pas à un consensus faisant l'unanimité ou satisfaisant les deux camps. Mais il y a peut-être une voie alternative…

Voilà, si ça peut aider au débat, maintenant je vous souhaite bon courage…
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar CaptainKiller » mer. 23 juin 2010, 02:20

Bon ben il y a quand même pas mal de choses qui sont sorties en un weekend…

Perso, je trouve que vos avis sont pour la plupart très pertinents, et par exemple le fait que Perline n'ai pas du tout répondu à toutes ces questions (publiquement, j'entends) me dérange profondément. Après avoir un peu checké, car, étant tout nouveau au PP et traînant plus sur iRC que sur le forum, j'ai quand même remarqué que :

- Perline n'a posté que 4 messages sur le forum sur tout le mois de juin, dont un seul parle de son élection, et juste pour vérifier la validation de son élection. Le dernier date du 19 juin.
- Elle n'a donc pas réagi publiquement à tout ce qui s'est dit sur elle ce week-end et ce lundi.
- Sur iRC (entre le 19 juin et maintenant) :
- elle est passé le 19 juin à 21:22 jusqu'au 20 juin à 00:06 : elle n'a fait que dire bonsoir.
- elle est passé le 20 juin à 22:10 jusqu'au 20 juin à 23:48 : elle n'a fait que dire Salut.
c'est tout.

Dans le même temps, tous les autres membres du CA sont passés un nombre substantiel de fois (mis à part skl8em) sur le chan, afin d'échanger sur ce qui se passait, notamment au niveau de l'élection du bureau.

Je ne connais pas la vie de Perline, ni les raisons qui la pousse à tenir un silence radio le plus total, alors qu'elle est au cœur de toutes les discussions en ce moment. Si elle n'a pas le temps d'assurer ce minimum qui est de discuter sur le forum ou sur irc, notamment dans des moments si importants, je pense en effet qu'il est difficile de l'imaginer au poste de président(e)… J'avais voté pour elle le jour de l'AG car j'avais pensé (peut-être à tort) que sa présence faisait montre d'une certaine motivation. Cependant le poste de président nécessite sûrement plus d'implication que ça.

Je précise qu'elle a pris le temps de mettre à jour son blog hier, mais pas de s'exprimer sur le forum ou sur iRC…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Tout en un...

Messagepar Raphaël Florès » mer. 23 juin 2010, 02:27

C'est une manie que beaucoup ont: ainsi Jancry, pourtant élu au CN, n'a pas daigné nous faire part de sa charmante présence.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar CaptainKiller » mer. 23 juin 2010, 02:38

Ouais mais là on parle de la présidence, tout de même…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Ombre

Re: Tout en un...

Messagepar Ombre » mer. 23 juin 2010, 08:19

Je suis pour la nomination de Perline.

Et sachez que si le CAP est dissout, le CN est prêt a user de ses droits et devoirs pour préparer une AGE. ;)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Tout en un...

Messagepar pers » mer. 23 juin 2010, 19:48

Je crois qu'il ne faut pas mélanger les débats. Durant mes années PP, j'ai rencontré des gens qui boycottaient plus ou moins le forum, d'autres qui méprisaient (plus ou moins ouvertement) la communauté, et ces deux groupes ne coïncident pas toujours (même si dans beaucoup de cas, l'un est effectivement indice de l'autre).

Le terme "transparence" a tendance a être utilisé pour justifier un peu tout et n'importe quoi, et même si c'est un principe que l'on défend cela n'autorise pas non plus à étaler tout et n'importe quoi (je rappelle que la quasi-totalité de ce forum est entièrement accessible au public et aux moteurs de recherche).

Enfin, peut-être n'est-il pas très sain que le débat se focalise sur une personne en particulier (Perline ou autre). La seule raison pour laquelle le Parti Pirate est arrivé à tenir le coup et à rester un minimum indépendant ces dernières années, est qu'un équilibre est parvenu à se créer entre des personnes souvent très différentes et d'opinions parfois divergentes ; à partir du moment où cet équilibre (qui repose sur beaucoup de patience, de respect est de confiance) est considéré comme quantité négligeable, le PP cesse de fonctionner, c'est aussi simple que cela.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Pro-Che
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 18:43

Re: Tout en un...

Messagepar Pro-Che » mer. 23 juin 2010, 20:23

Bonsoir à tous ,

je ne veux pas rentrer dans votre discussion mais vous devriez garder celle ci qu'entre membres adhérents.
Encore désolé d'être intervenu mais là pour la transparence ,vous donnez le bâton pour vous faire frapper.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Re: Tout en un...

Messagepar Résistance » mer. 23 juin 2010, 20:46

maxrou a écrit :Voici ma réflexion "à chaud" sur tout ça. Je vous préviens, je vais être franc :

1) Je n'ai pas spécialement envie qu'on reparte dans l'ancien régime "on fait tout entre 2-3 personnes". Donc le blocus contre une présidence pers (ou rackam), je le comprends. Pour autant, je n'ai pas envie qu'ils partent…

2) Je serais mal à l'aise par une présidence par Perline. J'apprécie beaucoup de choses chez elles et je pense que sa présence apportera beaucoup au CAP, mais le Président du Parti Pirate (ou la Présidente donc) doit avoir pour moi avant tout une grande tolérance et agir avec modération. Nous sommes un mouvement où tout le monde s'en prend plein la figure tous les deux posts, si nous élisions un président ou une présidente qui perd ses nerfs trop facilement ça ne fonctionnera pas. Et le peu que je connaisse de Perline ne me met pas totalement en confiance sur ce point…

3) Il reste 4 personnes. J'aime bien skl8em et son expérience du PP allemand va apporter beaucoup, mais je ne le vois pas en Président alors qu'il vient de débarquer ;). J'aime bien Sanpytt, mais il a d'autres défauts qui à mon avis seraient gênants (je le vois mal taper sur quelqu'un qu'il aime bien par exemple, ça ne me dérange pas qu'en tant qu'ami il défende inconditionnellement quelqu'un, mais je ne le vois pas mettre de côté ça pour assumer un rôle de Président impartial. Captain-molk, je t'aime bien, mais un peu trop loufoque (sans vouloir t'offenser).

4) Je ne connais pas bien Conundrum, mais je n'ai rien à lui reprocher, et c'est le seul de ma liste. Quelqu'un a quelque chose contre lui ? S'il se présentait, qui s'y opposerait ?

Manifestement on n'arrivera pas à un consensus faisant l'unanimité ou satisfaisant les deux camps. Mais il y a peut-être une voie alternative…

Voilà, si ça peut aider au débat, maintenant je vous souhaite bon courage…

No, no, tu ne m'offenses pas du tout, ton message fait même super plaisir (et tu as tout à fait raison sur ma personne ^^) !
Nous pensions exactement comme toi et il n'y avait aucune voie alternative possible, d'où notre choix de rendre la décision aux membres en démissionnant (seuls eux peuvent prendre sur eux de choisir le fonctionnement à l'ancienne ou de tenter autre chose - avec le départ de pers et Rackham, s'il maintiennent leur position, auquel j'ai du mal à croire en passant...).

Il faut savoir qu'il n'y a qu'un seul candidat au poste de président : Perline... Et le blocus se portait sur elle (couillons que nous sommes, nous n'avions pas non plus envie qu'ils partent), non sur pers qui jusqu'à maintenant n'est pas candidat (l'aurait-il été en étant sûr d'être nommé ? Demandez-lui).
Pour ma part, je ne leur ai pas caché que je voterai Perline et que c'était un pari, sans pour autant sortir l'un d'eux du Bureau, ce qui me semblait une solution équilibrée comme expliqué précédemment, mais ils n'en étaient pas satisfaits, c'est le moins qu'on puisse dire. Je n'avais pas compris qu'il était prévu que le prés ait tout pouvoir... (je ne vois que ça pour qu'il y ait un blocus à sa nomination)

Pour ceux qui disent qu'il aurait fallu le savoir avant, je dis mille fois oui, et que c'est même aux membres de voter pour leur président.
Comme nous ne pouvions prendre sur nous leur départ, voilà, ça sera aux membres de décider à la prochaine AG. Point final.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Tout en un...

Messagepar pers » jeu. 24 juin 2010, 00:08

Molk, juste une question : as-tu lu mon post d'il y a quelques jours ? :)
mot/demissions-vrac-t4974.html#p36680

*** sifflote et va chercher la planche *** :D
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Lematou
Messages : 8
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 14:45

Re: Tout en un...

Messagepar Lematou » dim. 27 juin 2010, 18:18

Ah qu'elle est belle la démocratie chez les pirates :) Une présidente est élue et ça ne plait pas à la minorité... donc hop hop hop on met les résultats à la poubelle....

Quelles que soient les raisons, à partir du moment où un vote a lieu on respecte le résultat !!!!!

Bref, même pas de code d'honneur chez certains pirates donneurs de leçons qui se la jouent comme la Fédération Française de Football en intimidant ses membres et ne respectant pas l'avis de la majorité....

Un mot pour résumé : honte !!!!!


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité