Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Promotion de Flattr

jancry
Moussaillon

Re: Promotion de Flattr

Messagepar jancry » lun. 16 août 2010, 11:46

Bonjour,

Hier, nous avons eu une réunion du Conseil national et avons évoqué, pour la prochaine AGE, que certains d'entre nous puisse intervenir sur une thématique (10mn + questions/débat).
Il pourrait être intéressant qu'un Pirate puisse préparer une intervention sur le sujet du mécénat global. Le contexte, les enjeux, les possibilités,... Cela permettra à chacun de "s'acculturer" sur cette thématique, qui, même si elle est partagée sur le fond, tout le monde, n'a pas la même connaissance du sujet.

Qu'en pensez-vous ? qui se propose ?

Jancry

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » mer. 18 août 2010, 02:02

anecdotique : une action de street art bien sympa dans des rues allemandes, en hommage à Flattr : http://www.137b.org/?p=887

Image

:)

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » mer. 18 août 2010, 08:59

Je surkiffe le concept! :D
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Arkados

Messagepar Arkados » mer. 18 août 2010, 11:48

C'est bien sûr de la promo pour Flattr, mais ça viendra un jour: il suffira de scanner un code barre (ou une puce RFID) pour avoir plus d'infos, pour acheter, pour signer une pétition,....

C'est déjà largement utilisé au Japon donc voilà. Il faudra cependant faire ultra-gaffe à ce qu'il y ait une régulation respectueuse de la vie privée, sinon on court à la catastrophe nippone: les portables là-bas ne sont rien de plus que des terminaux de l'opérateur (stockage des SMS, photos, sonneries chez l'opérateur, accès direct au compte bancaire de celui-ci pour des prélèvements sauvages, profilage très poussé pour ciblage publicitaire, contrats avec Yahoo pour qu'on soit redirigé vers celui-ci lorsqu'on veut accéder à Google [véridique !] et j'en passe des atteintes à la vie privée et à la neutralité des réseaux...)

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » mer. 25 août 2010, 12:35

Moi je suis pour la francophonie... il faudrait l'appeler PéTTR plutôt...
Je plussoie aussi... ;-)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Revenir vers « archive 2010 »