Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nouveau site à proposer

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar tornade » jeu. 25 nov. 2010, 09:48

svnee a écrit :[...] serait-il plus important que les partis pirates soient présentes à peu près avec la même imagerie partout et ainsi créer une identité européenne voire mondiale au lieu d'essayer de réinventer la roue à chaque fois ;)

Je plussoie
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Leviathan-117
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 13:49

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar Leviathan-117 » jeu. 25 nov. 2010, 18:26

Mais ça demande d'établir une charte graphique un peu universelle aux PP. Tu comptes le proposer tornade ?

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar Sims » jeu. 25 nov. 2010, 19:18

La charte graphique universelle des PP, on ferais déjà un pas en avant en choisissant d'adopter celle des suisses/luxembourgeois.

Faut pas se voiler la face, notre site n'est pas moche, mais il n'attire pas l'oeuil non plus.

Nos amis étrangers font un pas vers nous, il serais vu comme un grand signe d'ouverture d'accepter leur aide.

Et si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il la poste ici-même dans les plus brefs délais.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar peer@ » jeu. 25 nov. 2010, 22:01

Je rappelle pour la xième fois que les luxembourgeois nous proposent gentiment de nous passer le design de leur site
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar cry-stof » ven. 26 nov. 2010, 17:57

Sims a écrit :La charte graphique universelle des PP, on ferais déjà un pas en avant en choisissant d'adopter celle des suisses/luxembourgeois.

Faut pas se voiler la face, notre site n'est pas moche, mais il n'attire pas l'oeuil non plus.

Nos amis étrangers font un pas vers nous, il serais vu comme un grand signe d'ouverture d'accepter leur aide.

Et si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il la poste ici-même dans les plus brefs délais.

+1
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar CaptainKiller » ven. 26 nov. 2010, 20:04

Bon ben comme on est tous d'accord pour prendre le site suisse/luxembourgeois/etc très bien. On passe à la suite : qui est chaud pour le faire ? Moi je veux bien filer un coup de main, si tant est que mes modestes compétences servent à qqchose.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Leviathan-117
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 13:49

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar Leviathan-117 » sam. 27 nov. 2010, 12:42

J'ai consulté le site luxembourgeois, plutôt pauvre, et me suis donc tourné vers l'initiale : le suisse.

Le menu d'en-tête mange la page à l'ouverture, c'est pas très ergonomique de devoir faire défiler la page pour accéder aux tickets.
Les liens les plus importants et les liens RSS sont trop discret, j'ai mis du temps avant de les remarquer, c'est un mauvais point si l'utilisateur doit fouiller pour pouvoir naviguer (la patience est inversement proportionnelle à la vitesse de connexion).
Le bandeau en fin de page de 50px de haut qui contient un malheureux lien à gauche (5% de la largeur quoi) c'est pas top, ce lien pointe vers le site du PP International.
Dans le pied de page il y a des liens vers des vidéos qui alternent, je n'ai pas regardé les vidéos mais je ne vois pas l'utilité pour ma part de mettre discrètement des liens vers des vidéos sur des sujets comme "Direkt Demokratie" dans ce coin paumé de la page.
On trouve également dans le pied les liens vers des pages de site externes qui suppléent le site (twitter, identi.ca, facebook, youtube, flickr & myspace). Pour ma part, planquer les liens vers ces sites au dernier endroit où les utilisateurs vont allez regarder n'est pas pertinent.

J'ai regardé le forum pour voir, bah on a rien à leur envier de ce côté là ^^'

Voilà mon analyse. Ce que j'en retire ? Les icônes sont très jolies. xD

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar CaptainKiller » sam. 27 nov. 2010, 14:41

Le principe n'est pas de faire un copier coller de leur site, mais juste de leur prendre leur CHARTE GRAPHIQUE. C'est pour ça que tous les arguments 'les liens sont à tel endroit, c'est pas pratique' sont résolus d'office puisqu'il ne s'agit pas de faire la même chose. On est tous d'accord que leur site a de la gueule, on prend leur charte graphique, et on monte le site avec les suggestions de leviathan et des autres !
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar tornade » sam. 27 nov. 2010, 14:50

Mary a écrit :Super il est moche :(

C'est vrai que le notre fait envie...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar Damien Clauzel » sam. 27 nov. 2010, 18:37

Juste en passant, j'aime bien le site du PP tchèque
C'est joli, facile à naviguer et à lire.

(et ils ont une boutique ;)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar tornade » dim. 28 nov. 2010, 02:22

Damien Clauzel a écrit :[...]PP thèque


:lol: :lol: :lol:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar tornade » mar. 30 nov. 2010, 09:34

Mary a écrit :A part ici pas mal de gens le trouvent bien déjà mais alors penser refaire un site alors que les cantonales arrivent, qu'il faut faire des blogs de campagne, qu'un festival est en préparation et que l'an passé pour les élections des Yvelines on s'est retrouvé avec un nouveau site inutilisable et qu'il a fallu remigrer en catastrophe sur l'ancien, ouais bonne idée et super hierarchie des choses urgentes à faire !

Tu fais du pers maintenant ?
Y'a toujours plus urgent mais à force de le dire on ne fait rien...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar harpalos » mar. 30 nov. 2010, 18:32

Mary a écrit :
tornade a écrit :Tu fais du pers maintenant ?

Voilà, le truc de trop.

Bon après 4 ans de 'bons' et loyaux services, je vous dis à bientôt.
Zest a les mdp des comptes twitters et identi.
Metathink a ceux du blog et du serveur ddi que je continuerai de payer pendant 1 an encore.
Le renvoi brutal de Damien m'avait passablement agacée comme m'avait déjà bien déçu le peu de soutien qu'avait eut Sanpyyt, Conundrum, Molk etc lors des 1ères élections du CA et de leur demission forcée.
J'avais attendu la 2ème élection pour voir ce qui se passerait, j'ai vu, tous ceux que je viens de citer ne reviendront pas en plus :( , Conundrum y compris même s'il encore semblant par politesse.
Le fait que le soutien à James Climent ait encore été remis en cause par quelqu'un du CA (CA qui ne fait plus que du CA comme le CN) ce week-end, enfin toutes ces choses ne me donnent plus envie de rester, la lassitudes des années passées ici faisant le reste.
Bonne route et bonne continuation à tout le monde :)
tornade a écrit :Y'a toujours plus urgent mais à force de le dire on ne fait rien...

...


(CA qui ne fait plus que du CA comme le CN)


Qu'est-ce que ça veut dire ça ?

C'est pas malin de partir.
Je sais que tu as eu ton lot de contrariétés et d'incompréhension, mais le PP est un groupe de personnes, et il faut composer avec chacun, on ne peut pas plaire et suivre les directions de chacun. Nous avons défini des priorités et on va essayer de les tenir. Si ça ne t'inspire pas, tu peux essayer de nous faire confiance et suivre le mouvement et continuer à nous aider, au lieu de nous lâcher.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar marou » jeu. 02 déc. 2010, 17:05

Mary a écrit :Le fait que le soutien à James Climent ait encore été remis en cause par quelqu'un du CA (CA qui ne fait plus que du CA comme le CN) ce week-end, enfin toutes ces choses ne me donnent plus envie de rester, la lassitudes des années passées ici faisant le reste.


Comme je suppose que ce membre du CA c'est moi, je vais essayer d'expliquer plus clairement. Le problème du soutien à James Climent c'est qu'on personnifie un combat qui est général. James n'est pas victime d'une injustice, il est la victime d'une dérive de la loi, que nous sommes là pour changer. C'est sur cet axe que nous devons marteler notre message.

La démarche doit être "Nous nous battons pour qu'il n'y ait plus d'internautes poursuivis sur les mêmes bases que James Climent", pas "Nous soutenons James Climent". Notre priorité absolue en tant que parti politique n'est pas d'aider James ou quiconque à se débrouiller, c'est d'accéder au pouvoir et de corriger la loi, pour qu'il n'y ait jamais plus personne poursuivi pour ces raisons.

De plus, plusieurs membres ont exprimé de grandes craintes de nous voir soutenir une personne ayant commis un acte illégal, il aurait fallu que tu sois là le jour de l'AGE pour bien comprendre à quel point ça peut être grave. Pour le moment nous sommes des ovnis, mais si un jour on est pris au sérieux, on va chercher à nous attaquer sur nos faiblesses.

Soutenir un acte illégal peut entraîner des poursuites en justice et éventuellement la dissolution du PP, et là, ça leur fera une belle jambe à James et aux autres !

Donc tout ce que j'essayais de dire, c'est qu'on peut dénoncer l'acharnement dont est victime James, mais qu'on ne peut pas écrire certaines formules comme "Soutien à James Climent" sans des risques très importants pour nous et qui n'en valent pas la peine car ça ne changera au final rien pour lui.

Ca ne remet pas en cause notre action, simplement, nous devons faire attention à la façon dont nous la présentons. Un mot de trop et ça peut signer la fin du PP, donc un peu de prudence n'est pas plus mal.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Ombre

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar Ombre » jeu. 02 déc. 2010, 21:28

Tiens en parlant de James Climent ma première action en temps que trésorier sera de lui envoyer un chèque du montant de mon hébergement du PP.
Vu que j'offre l'hébergement au PP. Au lieu que le PP me rembourse, les sous sous iront à James d'ici peu ;)


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités