Fiou ! Sacré fil ! Vous causez bien
Alors contexte : je suis bisexuelle et militante LGBT. Je suis également féministe m'inscrivant dans le mouvement queer, globalement. Par contre petite prévention : si vous pensez qu'il n'existe qu'une seule forme de féminisme et que ça consiste à haïr les hommes : allez à la bibliothèque, ça m'évitera de devoir tout expliquer depuis la base. Et le premier qui dit "Zemmour" prend un coup de taser
*gzzzz* argh, eue à mon propre piège...
J'vous ai fiat ça en classé ordonné comme ça vous lirez ce qui vous intéresse

Concernant l'implication du PP là dedans :
Si le PP était juste une asso' faisant la promo des licences libres et ce qui tourne autour, OK, cela ne nous regarderais pas.
Mais le PP est un parti politique. Il faut donc se préparer à aborder les questions de société dans toute leur diversité car les électeurs vont, avec raison, attendre cela de nous. Le tout serait de garder une cohérence dans l'esprit "liberté de chacun + solidarité et partage".
Concernant le droit :
Le code civil, il date de Napoléon. Si nous le respections les femmes n'auraient pas le droit de porter des pantalons en dehors de la pratique de l'équitation...
C'est un exemple pour expliquer que dans les questions où il s'agit de "changement", quand ce n'est pas réglé dans le mois, c'est que le droit est insuffisant. C'est la société qui a fait le droit qui ensuite s'applique à elle. Or dans le droit actuel on peut jouer sur les mots mais rien de concis n'en sortira : il n'a pas été pensé ne serait-ce qu'avec l'idée que les homosexuels puissent avoir le droit d'exister parmi nous. Les articles sur le mariage ont été rédigé bien avant que l'homosexualité devienne légale.
C'est donc aujourd'hui une question de politique
Concernant le côté "saypa naturel" :
heu... en fait je ne comprends même pas en quoi... il s'agit de désir, de relations sexuelle, de fornication : quelle différence avec les hétéros ?
Ah oui, la reproduction naturelle est impossible chez les homos. Alors j'ai une question : vous reproduire est-il le but ultime de votre vie ? Pensez-vous que l'humain DOIT se reproduire, que pensez-vous des gens qui n'ont jamais d'enfants ? Et si le fait de rester en couple sans pouvoir se reproduire vous parait à ce point surnaturel, quel sort réserver au couples stériles ?
Concernant le mariage :
Tous les homo ne veulent pas se marier, mais il est primordial qu'ils y aient accès. Le PACS c'est sympa, c'est jolie c'est mignon, mais il donne bien moins de droits que le mariage. Il n'a pas les mêmes objectifs, ni la même valeur. La preuve ? Des couples hétéros se PACS car cela leur convient mieux. Les homos peuvent se Pacser mais pas se marier, les hétéros ont le choix : discrimination insupportable.
Concernant l'adoption :
Honnêtement, je comprends parfaitement que ça puisse en troubler plus d'un. La famille telle que nous la connaissont, avec un père dans un certains rôle et une mère dans un autre, est inscrite dans notre société depuis des lustres.
Seulement quelle légitimité ce schéma peut avoir aujourd'hui ? Les femmes travaillent, certains hommes s'autorisent enfin à préférer s'occuper de leurs enfants plutôt qu'aller à leur job sans en avoir honte, famille recomposées, familles monoparentales : malgré leurs particularités ces familles réussissent. On connait tous une mère/un père célibataire qui se débrouille vachement mieux que certains couples hétéros pourtant bien "normaux".
"un enfant a besoin d'un père et d'une mère" : ça veut dire quoi ? qui l'a décidé ? En France même à une certaines époque, actuellement sur d'autres continents : ceci a été ou est différents. Les rôles des pères et des mères ont évolué. Il existe des pays où le père est quasi-inexistant et d'autres au contraire patriarcales à l'extrême.
Des personnes aimantes et débrouillardes, quel que soit leur nombre / sexe / orientation font de bons parents. Quand au nombre d'hétéros qui ont pondu des gosses à moitié par hasard et sont restés ensemble juste parce qu'ils avaient des mômes, on ne les compte plus...
Alors, "pour le bien de l'enfant" comme on aime dire dans ce débat, n'est pas merveilleux que d'être vraiment désiré par des gens dont on aurait pas cru au premier abord qu'ils pourraient être parents ?
C'est tout pour aujourd'hui