Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar harpalos » mar. 30 nov. 2010, 11:42

Lisez et relisez cet appel si pas déjà fait :
forum : mot/des-pirates-conseil-general-t5659.html
blog : http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1352

Je passe sur ce forum pour que ça puisse discuter.

harpalos a écrit :
Des pirates au Conseil Général Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011


[...]

Le Parti Pirate a besoin de volontaires pour faire découvrir et défendre ses idées. Si vous êtes motivé(e) pour nous représenter, et prêts à vous investir quotidiennement durant les semaines précédant le scrutin, alors venez nous rejoindre ! Vous n'avez pas besoin d'être déjà adhérent(e) pour répondre à cet appel.

D'ici mars, nous développerons avec les candidats qui se seront portés volontaires, les grandes lignes de la politique départementale du Parti Pirate, et nous aiderons chaque duo de candidats à préparer l'élection dans son canton – la parité demande en effet que chaque candidat(e) se présente accompagné(e) d'un(e) suppléant(e) de sexe opposé.

Le Parti Pirate a besoin de vous : rejoignez-nous et devenez les premiers élus Pirates Français.


http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1352


Bon, amis pirates, c'est le moment de montrer de quoi nous sommes fait et pourquoi nous nous sommes associés.
Personnellement, je pense que le but premier du Parti pirate est de présenter des candidats. Nous pouvons faire de la com, des manifs, de l'activisme, du twitt, des salons, de blogging, du web, du réseau social, du slam, du Lip dub, des affiches, une boutique... Le tout avec plus ou moins de succès. D'autres groupes font ça aussi, et parfois mieux. Mais, ce que les internautes attendent de nous, c'est de pouvoir glisser un bulletin pirate dans l'urne.
Il n'y a que nous pour ça, et tout le reste ne doit être qu'accessoire, ou moyen d'y parvenir.

Avec la mise en place d'une gestion correcte du parti (résolution des problèmes de banque, financement etc) et la mise en valeur de notre programme politique, ceci doit être notre priorité.

Donc on se retrousse les manches.

  • De vous tous, qui est prêt à être candidat(e) ?
  • Qui est prêt à être suppléant(e) ?
  • Qui est prêt à être directeur de campagne, mandataire financier ?
  • Qui est prêt à donner son temps pour aider IRL (tracter, coller des affiches, venir et participer à organiser des réunions publiques
  • Qui peut aider à financer ou connait des personnes susceptibles de le faire ?

etc
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar marou » mer. 01 déc. 2010, 23:41

harpalos a écrit :
  • De vous tous, qui est prêt à être candidat(e) ?
  • Qui est prêt à être suppléant(e) ?
  • Qui est prêt à être directeur de campagne, mandataire financier ?
  • Qui est prêt à donner son temps pour aider IRL (tracter, coller des affiches, venir et participer à organiser des réunions publiques
  • Qui peut aider à financer ou connait des personnes susceptibles de le faire ?


Je suis toujours prêt à être candidat ou suppléant ;). Il n'y a pas d'élections dans mon canton en 2011 mais je peux me présenter ailleurs dans les Yvelines si je ne me trompe pas (et si j'ai une coéquipière).

Je suis également prêt à donner un coup de main pour organiser une campagne, je commence à avoir un peu d'expérience avec ce qu'il faut faire... ou éviter ;).

Et toujours partant pour aider AFK.

Niveau financement, j'ai déjà pas mal donné, et j'ai moins de rentrées d'argent en ce moment, donc ça va être un peu compliqué. En revanche, les élections cantonales étant sur des zones plus petites que les législatives, ça devrait être plus abordable.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar harpalos » jeu. 09 déc. 2010, 14:41

marou a écrit :
harpalos a écrit :
  • De vous tous, qui est prêt à être candidat(e) ?
  • Qui est prêt à être suppléant(e) ?
  • Qui est prêt à être directeur de campagne, mandataire financier ?
  • Qui est prêt à donner son temps pour aider IRL (tracter, coller des affiches, venir et participer à organiser des réunions publiques
  • Qui peut aider à financer ou connait des personnes susceptibles de le faire ?


Je suis toujours prêt à être candidat ou suppléant ;). Il n'y a pas d'élections dans mon canton en 2011 mais je peux me présenter ailleurs dans les Yvelines si je ne me trompe pas (et si j'ai une coéquipière).

Je suis également prêt à donner un coup de main pour organiser une campagne, je commence à avoir un peu d'expérience avec ce qu'il faut faire... ou éviter ;).

Et toujours partant pour aider AFK.

Niveau financement, j'ai déjà pas mal donné, et j'ai moins de rentrées d'argent en ce moment, donc ça va être un peu compliqué. En revanche, les élections cantonales étant sur des zones plus petites que les législatives, ça devrait être plus abordable.


Personne d'autre ne se manifeste ?
Personne d'autre pour aider ?

Nous serions un drôle de parti politique si nous ne pouvions trouver personne dans nos rangs pour se présenter aux élections.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Ombre

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar Ombre » ven. 10 déc. 2010, 02:44

A savoir l'appel sur la ML n'est jamais parti je pense que c'est une des premières causes de non retour :(

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar Iv » jeu. 16 déc. 2010, 18:02

Bah quand c'est passé sur la ML Rhône-Alpes, je me suis proposé, même si j'ai un peu pris de distance avec le PP, je veux bien dépanner en tant que suppléant voire candidat si c'est vraiment la dèche. Mais on m'a répondu que c'était encore trop tôt... (c'était il y a trois semaines)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar harpalos » jeu. 16 déc. 2010, 19:14

Iv a écrit :Bah quand c'est passé sur la ML Rhône-Alpes, je me suis proposé, même si j'ai un peu pris de distance avec le PP, je veux bien dépanner en tant que suppléant voire candidat si c'est vraiment la dèche. Mais on m'a répondu que c'était encore trop tôt... (c'était il y a trois semaines)


Ça ne me dit rien. On a fait le point hier on avait 4 réponses, mais pas la tienne.
Je vais chercher ton message.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar Iv » jeu. 16 déc. 2010, 20:39

Message du 26/11 :

Et évidemment, j'ai oublié de changer le titre du message auquel j'ai répondu. On devrait jamais envoyer de mail avant son café du matin...

On 11/26/2010 10:08 AM, Yves Quemener wrote:
> Pour info :
> http://www.numerama.com/magazine/17452- ... nales.html
> Je ne suis plus actif car je ne crois plus trop à la création d'un petit
> parti en France, mais je suis toujours à fond derrière les idées
> défendues. Si vous avez besoin de noms pour une liste qui manque d'un
> suppléant, je peux le faire.


Je renouvelle ma proposition. Après comme on m'avait dit sur la ML que c'était prématuré j'ai pas cherché plus loin. C'est vrai que le blog donnait la procédure, j'aurais du faire l'effort d'aller voir quand même.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar harpalos » jeu. 16 déc. 2010, 23:34

Iv a écrit :Message du 26/11 :

Et évidemment, j'ai oublié de changer le titre du message auquel j'ai répondu. On devrait jamais envoyer de mail avant son café du matin...

On 11/26/2010 10:08 AM, Yves Quemener wrote:
> Pour info :
> http://www.numerama.com/magazine/17452- ... nales.html
> Je ne suis plus actif car je ne crois plus trop à la création d'un petit
> parti en France, mais je suis toujours à fond derrière les idées
> défendues. Si vous avez besoin de noms pour une liste qui manque d'un
> suppléant, je peux le faire.


Je renouvelle ma proposition. Après comme on m'avait dit sur la ML que c'était prématuré j'ai pas cherché plus loin. C'est vrai que le blog donnait la procédure, j'aurais du faire l'effort d'aller voir quand même.


C'est noté.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
magnetik
Pirate
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 09:32
Localisation : Marne la Vallée

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar magnetik » mer. 29 déc. 2010, 22:47

mon canton ne semble pas concerné mais oui on peut sur d'autres cantons aussi.
Il faut un couple (homme - femme) et il faut voir le budget aussi.
Je ne me souviens plus des conditions du remboursement.
Politiquement c'est intéressant dans des cantons ou les differents partis traditionnels sont proches en voix mais ca implique que le PP se positionne par rapport à ca.Je veux dire par d'éventuelles alliances.
Amities pirates a toutes et a tous.

sioukev
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 14:51

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar sioukev » lun. 17 janv. 2011, 16:53

Salut à tous,

je suis candidat pour être candidat aux cantonales de Montrouge (92).
Il me faut donc une suppléante pour pouvoir déposer une candidature.
Y a-t-il ici sur ce forum une demoiselle du 92 qui voudrait être ma suppléante ??
Il faut nettoyer ce gouvernement au Karcher !

Luciano7
Messages : 3
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 15:09

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar Luciano7 » lun. 24 janv. 2011, 15:30

Je suis volontaire pour donner du temps IRL, et aider les volontaires pour les autres possibilités.
Pour le reste, pas cette année je pense.

KaG
Messages : 7
Inscription : mer. 20 oct. 2010, 22:50

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar KaG » lun. 24 janv. 2011, 21:56

un petit coucou en passant après avoir d'ores et déjà posté il y a quelques semaines.

Le PP envisagera t il, en l'absence de candidat, de soutenir tel ou tel candidat selon telle ou telle position de son programme ? (candidats sans étiquette ou d'autres formations politiques)

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar marou » mar. 25 janv. 2011, 12:42

KaG a écrit :un petit coucou en passant après avoir d'ores et déjà posté il y a quelques semaines.

Le PP envisagera t il, en l'absence de candidat, de soutenir tel ou tel candidat selon telle ou telle position de son programme ? (candidats sans étiquette ou d'autres formations politiques)

C'est un point qui fait débat. Dans l'absolu oui le PP est prêt à soutenir tout candidat y compris d'une autre formation politique, mais il faut pour cela un minimum de garanties que ce candidat s'il est élu défende nos idées. Les beaux discours, c'est bien joli, mais si une fois élu il n'est pas là pour prendre les bonnes positions le jour où il le faut, ça ne sert à rien... (Au Parlement par exemple, j'y inclus pratiquement toute la majorité, mais aussi l'écrasante majorité de l'opposition qui ne se donne pas la peine de venir assister aux débats et voter.)

Connaissant les politiciens il est peu probable qu'ils soient nombreux à prendre des engagements suffisamment forts en ce sens. Donc la réponse à ta question est : oui le PP envisagera de soutenir d'autres candidats, mais ce ne sera pas automatique et il est peu probable que cela se fasse. Si on soutient quelqu'un c'est qu'on lui fait vraiment confiance.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar harpalos » mer. 26 janv. 2011, 19:57

Voici les formulaires pour :
Le candidat
http://membres.partipirate.org/harpalos ... dature.pdf

Le suppléant
http://membres.partipirate.org/harpalos ... pleant.pdf

Le mandataire financier
http://membres.partipirate.org/harpalos ... ataire.pdf

S'il y en a qui peuvent convertir ça proprement en ODT, c'est volontier.

Pièces à fournir:
  • Attestation d’inscription sur une liste électorale du département (p5, 8) délivrée par le maire (p8) et datée de moins de 30j (p8).
  • preuve d’être libéré des obligation militaires pour les hommes (p6)

Amis candidats, commencez à préparer votre dossier.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar CaptainKiller » jeu. 27 janv. 2011, 00:40

harpalos a écrit :S'il y en a qui peuvent convertir ça proprement en ODT, c'est volontier.


Ben t'as pas les sources plutôt ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité