Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[important]Espace Recrutement du Groupe Média

Avatar de l’utilisateur
Orelaën
Messages : 11
Inscription : dim. 22 mai 2011, 15:53
Localisation : Hélas, un trou perdu
Contact :

Re: [important]Espace Recrutement du Groupe Média

Messagepar Orelaën » sam. 28 mai 2011, 12:37

toc toc, c'est bien ici?

Je vais faire court et direct, on pourra aller se boire des bières plus tard.
Récemment arrivé, je crois que le groupe média correspond le mieux à ce que je souhaite faire, j'ai 25 ans, ingé, et un peu pirate (yohoho) voilà un petit résumé de mon expérience et de mes compétences:

Compétences:
>Dessin/paquarelle sur papier ou tablette graphique corel, gimp ou photoshop: je peux vous envoyer des échantillons si ça vous botte, je n'ai rien en ligne, un deviantart est en projet
>Ecriture: blog principalement
>Traduction (Français/Anglais surtout): Ce site
>Un peu de photo mais très amateur: mon flickr pas à jour
>Montage vidéo (adobe premiere): rien a présenter sur mon dd, désolé
>Codage basique, je peux me démerder avec le C++ ou le html

Expérience (hors pro):
Membre d'une association étudiante pendant 2 ans 2006 et 2007 (grand cercle des éleves de l'inpg à grenoble):
respo communication: réalisation des affiches de promo pour les évenements, réalisation de l'agenda pour l'année, je peux l'envoyer par mail mais il est assez gros, rédaction du journal de l'inpg, montage de film pour les campagne de liste ou le festival du film
Actuellement je me contente d'entretenir un blog sur le japon.


Je suis surtout intéressé par les projets d'ordre graphique, le rédactionnel brut ne me dérange pas mais pas à trop grosse dose

voilou voila

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [important]Espace Recrutement du Groupe Média

Messagepar harpalos » dim. 29 mai 2011, 18:26

Très bien pour ton CV et ton offre.
Va visiter cette page : wiki/equipe_media
Et si ça te convient, inscrit toi sur la ML (en suivant le lien indiqué).

Ça fait 2 nouveaux cette semaine...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: [important]Espace Recrutement du Groupe Média

Messagepar marou » lun. 06 juin 2011, 21:33

Orelaën a écrit :Un peu de photo mais très amateur: mon flickr pas à jour

Je me disais : chouette, y en a 2-3 pas mal, ça pourrait servir comme illustration de blog... Mais là j'ai vu le «© All rights reserved» partout :'(.

Connais-tu bien les Creative Commons ? Pourquoi ne pas placer tes photos sous une de leurs licences, ce qui permettrait à d'autres de les redistribuer voire de les modifier ou de les intégrer dans une autre œuvre ?

Par ailleurs, sache que l'équipe rédacteur recrute sur cette page et l'équipe traducteurs tu peux demander à Biaise ou à CaptainKiller de t'ajouter dans la Mailing-list directement ;).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Orelaën
Messages : 11
Inscription : dim. 22 mai 2011, 15:53
Localisation : Hélas, un trou perdu
Contact :

Re: [important]Espace Recrutement du Groupe Média

Messagepar Orelaën » mar. 14 juin 2011, 21:03

bon j'ai oublié mon compte yahoo, j'arrive plus a accéder à mon flickr >< .... mais j'y réfléchis. j'ai mis le blog sous cc du coup. Un peu occupé ce week-end, je me rattrape doucement la dessus

MAxKha
Messages : 2
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 14:26

Re: [important]Espace Recrutement du Groupe Média

Messagepar MAxKha » lun. 21 nov. 2011, 23:55

Bonjour le groupe média,

Il parait que vous cherchez des bras ! En ce qui me concerne, je suis disponible !
Je suis plutôt hyper-connecté et donc assez efficace dans tout ce qui est veille sur la toile.
Plutôt à l'aise à l'écrit je pourrais rédiger du contenu si vous en avez besoin.
Je me débrouille avec tous les outils de l'homme moderne qui se respecte ! Bidouillage photo / montage vidéo basique
Et en plus je sais développer ( a peu près ;) ) en Php/Html/Css

Je ne sais pas où en sont vos travaux à l'heure actuelle mais n'hésitez pas à me faire signe si des choses ont besoin d'être avancé !

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [important]Espace Recrutement du Groupe Média

Messagepar cry-stof » mar. 22 nov. 2011, 00:43

le groupe média (si tu regarde les dates de publication dans ce sujet) est un peux mort
par contre pour les autres compétances peux être que
vas voir du coté du wiki sinon
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: [important]Espace Recrutement du Groupe Média

Messagepar Haeresis » mar. 22 nov. 2011, 20:19

Lance-toi, n'hésites pas si tu as des propositions! Ce qui est en stand by a vocation à revivre,
il faut juste des gens compétents, motivés et disposant de temps pour cela.
Même si tu es nouveau, vu qu'il n'y a personne pour le moment, n'hésites pas à te lancer,
pas besoin d'attendre l'autorisation de qui que ce soit, c'est après que nous verrons si c'est utilisable
si c'est intéressant tu pourrai même reprendre le flambeau et créer une équipe ;)
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [important]Espace Recrutement du Groupe Média

Messagepar harpalos » jeu. 24 nov. 2011, 19:14

MAxKha a écrit :Bonjour le groupe média,

Il parait que vous cherchez des bras ! En ce qui me concerne, je suis disponible !
Je suis plutôt hyper-connecté et donc assez efficace dans tout ce qui est veille sur la toile.
Plutôt à l'aise à l'écrit je pourrais rédiger du contenu si vous en avez besoin.
Je me débrouille avec tous les outils de l'homme moderne qui se respecte ! Bidouillage photo / montage vidéo basique
Et en plus je sais développer ( a peu près ;) ) en Php/Html/Css

Je ne sais pas où en sont vos travaux à l'heure actuelle mais n'hésitez pas à me faire signe si des choses ont besoin d'être avancé !

Bonne soirée



Bonsoir

Si tu veux rejoindre le groupe media passe sur cette page <http://forum.partipirate.org/wiki/equipe_media>. Suis la procédure pour le recrutement (dans le § Composition).

Ensuite, oui, comme disait QQ, c'est un peu mort, mais uniquement parce-que les membres de l'équipe ne travaillent pas. Si tu es motivé, on va te trouver des trucs à faire, et si la mayo prend, ça va peut-être faire venir d'autres motivés.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
ludovic
Messages : 4
Inscription : lun. 11 juin 2012, 14:53
Localisation : 69004 Lyon
Contact :

Re: [important]Espace Recrutement du Groupe Média

Messagepar ludovic » mar. 19 juin 2012, 17:53

Bonjour
Petit nouveau aussi.. je me présente Ludo, 42 ans ... nouvellement sympathisant au PP, et je vais dans les jours a venir prendre mon adhésion
Issu d'une école de communication audiovisuelle (Video, photo, montage.. etc...) j'ai dans ma modeste carrière fait différente choses.. mais notamment créer, organiser un festival de Rock dans un petit village du beaujolais.
Il me semble que cette partie est ce qui me correspond le plus... j'ai d'ailleurs entrevu qu'il vous fallait quelqu'un pour ripper des vidéos ... aussi bien celle du PP que d'autres.
Cette partie m’intéresse le faisant déjà pour moi perso.
Je suis déja inscrit à la mailing liste du PPRA...
Voila dans l'attente d'un feu vert ...
Bonne soirée
Ludo
mail : ludovic.chatelard@gmail.com
port : 06 25 31 43 80
Skype : ludovic.chatelard


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités