Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Il faut remettre en question les limites de vitesse

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Il faut remettre en question les limites de vitesse

Messagepar daniel » jeu. 16 juin 2011, 19:56

Mourioche a écrit :Bon, on (je) s'écarte du sujet sinon la :D

Non, au contraire nous sommes au cœur du sujet. Est-ce que nous voulons une société où une petite minorité des gens au pouvoir encadre et réglemente la vie des autres d'une manière coercitive ou pas ? C'est le principal clivage dans la société, certaines personnes veulent que quelqu'un d'autre décide à leur place et leur impose cette décision par la contrainte et les autres veulent décider librement tout ce qui les concerne.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Il faut remettre en question les limites de vitesse

Messagepar cry-stof » jeu. 16 juin 2011, 20:40

daniel a écrit :...Est-ce que nous voulons une société où une petite minorité des gens au pouvoir encadre et réglemente la vie des autres d'une manière coercitive ou pas ? ...

si ça permet de me sauver la vie ou ceux de mes proches voir leurs évité un hadicape alors je dit oui je suis pour
parce que malheureusement les gens ne s'auto dicipline pas tout seul
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Il faut remettre en question les limites de vitesse

Messagepar daniel » jeu. 16 juin 2011, 21:06

cry-stof a écrit :si ça permet de me sauver la vie ou ceux de mes proches voir leurs évité un hadicape alors je dit oui je suis pour
parce que malheureusement les gens ne s'auto dicipline pas tout seul

Et si tout cet effort ou sa grande partie n'est qu'un harcèlement complètement inutile ? :D

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Il faut remettre en question les limites de vitesse

Messagepar cry-stof » jeu. 16 juin 2011, 21:28

dans ce cas là je rentre au PP et je milite ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Il faut remettre en question les limites de vitesse

Messagepar Mourioche » jeu. 16 juin 2011, 21:33

cry-stof a écrit :si ça permet de me sauver la vie ou ceux de mes proches voir leurs évité un hadicape alors je dit oui je suis pour
parce que malheureusement les gens ne s'auto dicipline pas tout seul

Et si perdre des points petit à petit sur ton permis parce que tu as quelquefois eu la malchance de passer à 53km/h la ou il fallait être à 50 t'as fait perdre ton permis,
Et que suite à ca tu as eu le choix entre conduire sans permis ou perdre ton job...
tu dis toujours oui ?
[et on le sait tous, de plus en plus de gens conduisent sans permis : cette infraction et cette insécurité est provoquée par la politique actuelle : Notre gouvernement fabrique des délinquants]

Actuellement, mettre dans la balance le risque sur des vies ressemble à une prise d'otage.
Je rejoints l'avis de Daniel : harcèlement complètement inutile.

Se déplacer c'est toujours un risque, et pour la sécurité routière comme pour le reste le problème est de savoir ou on met le curseur.
Actuellement, le curseur est non seulement placé beaucoup trop loin, mais en + il a quitté la zone "protection des personnes" pour aller dans la zone "il faut du pognon".

A noter également que c'est cranté : cad pas de retour en arrière.
Il parait que le nombre de morts a récemment diminué, est que le gouvernement a pour autant modifié sa politique ?
Non, pourtant il a été prompt à la modifier dans l'autre sens.
On aurait même dit qu'il attendait le moment ou les statistiques seraient mauvaises pour avoir une excuse pour mettre en œuvre la politique actuelle.

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Il faut remettre en question les limites de vitesse

Messagepar daniel » jeu. 16 juin 2011, 21:55

cry-stof a écrit :dans ce cas là je rentre au PP et je milite ;)

Sauf erreur ou omission de ma part le PP n'est pas (encore ?) un parti politique qui milite contre la répression en général.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Il faut remettre en question les limites de vitesse

Messagepar cry-stof » jeu. 16 juin 2011, 22:18

@daniel j'ai mis un clin d'œil à la fin pour préciser que je plaisante

@Mourioche je ne dit pas que les lois actuel sont bonne
j'ai juste commenter des extrait de phrases ou on avais l'impression de dire qu'il ne fallait aucune règle
et entre aucune règle (qui me met en danger sur la route) et me faire enlever quelques points sans compter le PV (ce qui m'est arriver soit dit en passant dans une période ou je roulais beaucoup dû a ma professions donc a un moment où j'avais plus besoins de mon permis que maintenant) je pense que je préfère les règles
bien sur l'idéal serais de faire un peux comme le système allemand ou les limitation sont mieux respecter (meilleur formation? éducation? meilleur mise en place des limitations de vitesse? autre?)
voir de faire encore mieux que ça ? surtout comment?
PS: déjà pour commencer je pense qu'il faudrais plusieursd permis
1) parce que pour passer un permis camion, moto, bus, voiture il faut tous les passer à part
2) parce que je ne roule pas pareil à moto qu'en camion qu'en bus qu'en voiture
par contre tu te fait retirer tous tes points sur un seul type de vehicule on te retire tous tes permis
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Il faut remettre en question les limites de vitesse

Messagepar Mourioche » ven. 17 juin 2011, 02:52

Bah déjà le truc intelligent sur les points, ce serait de réserver ca seulement aux plus gros dépassements (et autres "gros trucs" puisqu'il n'y a pas que le vitesse)

Par exemple pour la vitesse :
- 0 points enlevés, ou 1 point mais récupérable très vite (2 mois !) (au lieu de 1 ou 2) pour les petits dépassements, pour foutre la paix aux gens qui roulent normalement mais peuvent se retrouver au dessus s'ils ne font pas gaffe.
- Et pour faire plaisir aux extrémistes de la répression : + de points enlevés à ceux qui dépassent de beaucoup.

Parce qu'on ne parle quant même pas seulement de points la, mais d'empêcher des gens de se déplacer s'ils perdent leur permis,
Avec tout ce que ca implique socialement puisque nous sommes dans une société ou pouvoir se déplacer est vital.

Je crois qu'empêcher quelqu'un de se déplacer et/ou d'exercer sa profession n'est pas constitutionnel.
D'ailleurs, j'ai crus comprendre que ceux qui peuvent se payer un avocat font annuler cette privation et retrouvent donc leur permis.
Donc la aussi c'est une non égalité devants la loi => Second point inconstitutionnel.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Il faut remettre en question les limites de vitesse

Messagepar marou » ven. 17 juin 2011, 09:53

Mourioche a écrit :D'ailleurs, j'ai crus comprendre que ceux qui peuvent se payer un avocat font annuler cette privation et retrouvent donc leur permis.

En fait, la photo que prend le radar ne permet pas de prouver l'identité du conducteur, ne serait-ce que parce qu'elle n'est pas assez précise (voire tout simplement prise de dos). Du coup le radar photographie la voiture, mais ne prouve pas l'identité du conducteur.

Si on conteste être l'auteur de l'infraction quand on reçoit une amende par rapport à sa voiture, le formulaire essaie d'inciter à la dénonciation du conducteur à qui on avait prêté la voiture à ce moment-là (ce qui compte alors comme preuve puisqu'il y a un témoignage).

Mais si vous dites que ce n'est pas vous et refusez de dénoncer le coupable, ça peut aller jusque devant le tribunal, mais celui-ci vous ne vous enlèvera pas de points car il n'y aura pas de preuves suffisantes que vous êtes l'auteur de l'infraction. Et si vous affirmez refuser de dénoncer le coupable, eh bien, on ne peut pas vous enlever de points à vous. (En revanche, vous payez quand même l'amende, puisque c'est votre voiture...)

C'est ainsi que «ceux qui savent» peuvent ne jamais perdre de points sur leur permis avec les radars automatiques, même s'ils collectionnent les excès de vitesse.

Il n'y a pas que la loi HADOPI qui soit mal conçue et qui se base sur l'ignorance du sujet du citoyen lambda pour le sanctionner...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Il faut remettre en question les limites de vitesse

Messagepar daniel » sam. 18 juin 2011, 23:46


«Le gouvernement a créé une politique de sécurité routière anxiogène à l'approche de l'élection présidentielle, alors que le nombre de morts sur les routes a baissé depuis dix ans», ajoute Jean-Marc Belotti. Les 1500 à 3000 manifestants toulousains ont d'ailleurs averti les élus en posant devant un radar fixe emmailloté de plastique noir sur lequel était collée une affichette: «2012 réfléchissez» montrant un bulletin dans une urne en forme de radar.


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités