Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

compte en banque AFPP

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

compte en banque AFPP

Messagepar cry-stof » dim. 09 oct. 2011, 12:09

bon j'avais promis qu'en devenant trésorier de l'AFPP je publierais l'état du compte en banque
donc je commence ce jour
état compte en banque au 09/10/2011 (ouverture du compte le 02/07/2011)
entrer : 134,74
sortie : 7,37
total : 127,37

PS: les adhésion et dons reçus après le 18/09/2011 ne sont pas pris en compte il seront encaisser après l'AG
PS bis : toutes les rentrées d'argent avant le 02/07/2011 sont allez direct sur le compte du PP je n'est pas la main dessus
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar tornade » dim. 09 oct. 2011, 23:08

On va encore attendre un peu avant de se tirer avec la caisse :lol:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: compte en banque AFPP

Messagepar Oimat » mer. 12 oct. 2011, 23:06

On est riches \ø/

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar dworkin » mer. 19 oct. 2011, 11:55

Je pose cette question ici (même si elle est un peu hors sujet) parce que je pense qu'elle intéresse du monde et que je ne savait pas ou la mettre ailleurs.
Quand est ce que les adhésions prises après le 18/09 vont être prises en compte?
Et est on prévenu quand on passe au statut de membre officiel?
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: compte en banque AFPP

Messagepar Maelgar » mer. 19 oct. 2011, 12:07

Si tu as payé ta cotisation, tu va bientôt (mais je sais pas quand) recevoir un mail. Et ton pseudo sur le forum va passer de ça à ça
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar dworkin » mer. 19 oct. 2011, 12:17

Merci beaucoup pour ta réponse :-)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: compte en banque AFPP

Messagepar harpalos » mer. 19 oct. 2011, 15:06

dworkin a écrit :Je pose cette question ici (même si elle est un peu hors sujet) parce que je pense qu'elle intéresse du monde et que je ne savait pas ou la mettre ailleurs.
Quand est ce que les adhésions prises après le 18/09 vont être prises en compte?


Je ne sais plus quand est-ce qu'on a fait le basculement de boîte aux lettres. C'était vers le 01/09.
Pour toutes les adhésions envoyées avant cette date et non traitées, il faut s'adresser à Ombre qui les a reçues et non transmises au secrétaire (moi-même).

Pour les adhésions envoyées après cette date, il faut s'adresser à QQ, qui normalement les traite avec un délai d'une semaine (après quoi il faut compter 3j de délai chez le secrétaire).

Pour les adhésions faites à l'AG, les mails de bienvenue ont été envoyés lundi ou mardi (sauf quelques dossiers incomplet, les personnes ont été prévenues par email).

Pour les adhésions perdues, vous avez la possibilité de bénéficier de la procédure de repêchage ( post48192.html ). Cette procédure est normalement réservée à la préparation de l'AG, mais je pense que le CAP acceptera les demandes.

Et est on prévenu quand on passe au statut de membre officiel?


Oui, tu reçois un mail de bienvenue. Un peu avant ou un peu après, ton compte sur le forum reçois l'accès à la partie réservée aux membres (Tortuga). Si ça ne vient pas, c'est qu'on a pas fait le lien avec ton adhésion, et il faut le demander à QQ ou au secrétaire (moi).
Dernière édition par harpalos le mer. 19 oct. 2011, 17:42, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar Rackham » mer. 19 oct. 2011, 16:00

De toute façon, le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles nous demandons un délai de 3 jours…

Les instances sont en cours de mise en place, donc cela peut induire des délais incompressibles… Mais ça n'empêche pas de s'impliquer et de participer, non ? :mrgreen:
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar Haeresis » ven. 04 nov. 2011, 19:25

Patience est mère de toutes les vertus, sur internet on a toujours l'impression que le temps passe plus vite,
en vérité l'IRL est beaucoup plus lent et c'est bien normal. Le jour ou je pourrai télécharger mon repas via le web n'est pas encore arrivé :mrgreen:
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar cry-stof » sam. 19 nov. 2011, 10:06

état compte en banque au 19/11/2011
avant: 127,37
entrer : 309,00
sortie : 7,37
total : 429,00
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar cry-stof » sam. 04 févr. 2012, 16:28

bon après plusieurs heures de travail voilà enfin les comptes cloturer 2011 de l'AFPP

payement montant
10
30
10
10
10
10
40
2
0
10
20
2
10
10
20
10
30
2
10
10
10
20
10
10
10
30
20
20
10
1
10
10
15
10
1
10
5
20
20
10
20
0
10
10
25
10
20
1
10
0
10
10
1
10
1
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
50
100
10
15
10
15
20
12
20
1
10
20
1
42
15
25
2


total 1014

l'AFPP ce tient disponible pour virer l'argent dès que le feu vert seras donner par le CA
Pièces jointes
compte-2011.ods
Compte AFPP 2011
(5.33 Kio) Téléchargé 268 fois
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: compte en banque AFPP

Messagepar harpalos » dim. 05 févr. 2012, 00:23

cry-stof a écrit :l'AFPP ce tient disponible pour virer l'argent dès que le feu vert seras donner par le CA


Ah... Très bien.
Le feu vert a été donné il y a longtemps déjà (et certains commençaient d'ailleurs à s'inquiéter...).

CAP le 20/12/2011 a écrit :Le CAP invite l'AFPP à apurer sa comptabilité 2011, et verser au PP les sommes perçues dans l'année (sous réserve d'un fond de roulement qui reste sur le compte de l'AFPP pour se prémunir contre le paiement inopiné de frais bancaires, montant à déterminer avec le trésorier de l'AFPP). En attendant d'avoir une vue sur l'état de 2011, on demande à l'AFPP de suspendre tout encaissement en 2012.
Toutes les personnes qui ont des informations ou des éléments de comptabilité à apporter (perception d'adhésion, documents, etc.) sont invités à collaborer avec le trésorier de l'AFPP.
C'est un gros dossier et c'est délicat. Le CAP reste à disposition du trésorier de l'AFPP pour toute l'aide dont il peut avoir besoin ainsi que des membres de l'AFPP pour tout éclaircissement.

Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: compte en banque AFPP

Messagepar harpalos » lun. 06 févr. 2012, 15:12

cry-stof a écrit :bon après plusieurs heures de travail voilà enfin les comptes cloturer 2011 de l'AFPP

payement montant
10
30
10
10
10
10

...

total 1014

l'AFPP ce tient disponible pour virer l'argent dès que le feu vert seras donner par le CA


J'ai inspecté en détail la comptabilité que QQ m'a communiqué, et je n'ai pas d'objections.

'étape suivante est que l'AFPP publie des comptes intermédiaires trimestriels (donc le prochain ce sera pour les comptes jan-mars 2012).

En en parallèle, les comptes de l'AFPP seront certification par les commissaires aux comptes.

Donc merci beaucoup à QQ et à tous ceux qui contribuent, le travail continue.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: compte en banque AFPP

Messagepar crl » lun. 06 févr. 2012, 15:13

harpalos a écrit :Donc merci beaucoup à QQ et à tous ceux qui contribuent, le travail continue.


C'est clair, merci à vous :-)

galaad
Messages : 5
Inscription : lun. 05 mars 2012, 01:25

Re: compte en banque AFPP

Messagepar galaad » lun. 05 mars 2012, 02:15

Bravo pour cette transparence et les généraux donateurs


Revenir vers « Communiqués »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité