Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 26/10/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar J/B » ven. 28 oct. 2011, 17:08

N'étant pas encore membre, je ne vais pas donner mon avis sur le fond, avis qui importe peu dans la présente "affaire" et qui ne serait que pure spéculation.
Par contre, autant il me parait important que les membres soient au courant d'éventuels conflits au sein de la direction, autant je trouve regrettable que vous vous querelliez sur une partie publique du forum où n'importe quel curieux peut profiter à loisir du spectacle navrant auquel vous vous livrez.
Ce « déballage » ne concerne pas les non-membres (et ne me parlez pas de transparence, les affaires internes de la direction du parti ne les regardent pas)
Donner cette image de division au « touriste » ne va pas faciliter l'arrivée de nouveaux militants. Personnellement, je vais adhérer pour les idées mais le militant que je pourrais être éventuellement est un peu dubitatif...
Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon, je donne juste l'avis d'un « visiteur ».
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar Damien Clauzel » ven. 28 oct. 2011, 19:05

Une information au passage : j'ai injecté dans Freenet une copie des mails. Si le CN et la CODEC souhaitent consulter les échanges du CAP et que celui-ci refuse, il suffira de me demander la clef ;) À ce moment là, je la diffuserait alors publiquement pour que tout le monde puisse regarder ce qu'il en est.

De gré ou de force, on l'aura cette transparence exigée :)

(Et, oui, je suis tout à fait conscient de ce que je fais. Eh, on n'est pas le Parti Pirate pour rien, hein)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar cry-stof » ven. 28 oct. 2011, 20:20

vvillenave a écrit : j'ai donc démissionné et c'est là que nous avons vu que personne n'était disposé à s'investir à ma place.

houlà la c'est la phrase de trop
STP si tu ne veux pas qu'on ce fache ne transforme pas l'histoire parce que les personnes qui font partie de cette histoire ne font plus partie de l'hitoire du PP
donc laissons le passer là où il est STP
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar cry-stof » ven. 28 oct. 2011, 20:27

PS: si on a du mal à communiquer en interne qui plus est au CA entre 7 membres imaginer comment notre com est perçus à l'extérieur
donc je vais me laisser quelques jours de réflexion pour voir comment le CA vas gérer ça com et si je suis insatisfait je voguerais sur d'autre eaux
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar crl » ven. 28 oct. 2011, 21:20

si je suis insatisfait je voguerais sur d'autre eaux


C'est exactement ce que je me disais ces 2 dernières années, mais j'ai changé d'opinion.

Si quelque chose ne te plait pas, surtout n'abandonne pas, mais fais en sorte de changer les choses.

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar AmoK » ven. 28 oct. 2011, 21:51

Je suis d'accord avec crl !

Ya pas que le niveau national, développe le local c'est ce qui fera manger le Parti dans quelques années :p
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar cry-stof » ven. 28 oct. 2011, 23:13

bon je viens d'avoir une partie de l'équipe CA au téléphone et j'ai bon espoir pour l'avenir
attendons quelques jours de voir ce qu'il en ressort avant de poursuivre cette polémique
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar crl » ven. 28 oct. 2011, 23:17

Je suis d'accord avec crl !

Je suis d'accord avec Amok, soyez tous d'accord avec CRL, c'est un homme de bon sens...

Je suis d'accord aussi avec cry-stof pour patienter quelques jours... Histoire de se calmer un peu...

Surtout vvillenave qui est sacrément vindicatif sur ce coup là... :p

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar Oimat » ven. 28 oct. 2011, 23:20

Dites, c'est possible de participer à la CODEC? J'aimerais bien aider à résoudre ce conflit d'une manière statutaire.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar cry-stof » ven. 28 oct. 2011, 23:22

oui tu fait une demande auprès du CN qui devrais refaire une élection de la CODEC très bientôt
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar Maelgar » ven. 28 oct. 2011, 23:23

Oimat a écrit :Souhaite faire partie de la CODEC

Au vu des amendements adoptés à l'AG, je dirais qu'il faut que tu sois "proposé" par le CAP ou le CN et que les deux assemblées valident ta candidature, explicitement ou implicitement après 2 semaines de silence.
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar pers » ven. 28 oct. 2011, 23:27

cry-stof a écrit :
vvillenave a écrit : j'ai donc démissionné et c'est là que nous avons vu que personne n'était disposé à s'investir à ma place.

houlà la c'est la phrase de trop
STP si tu ne veux pas qu'on ce fache ne transforme pas l'histoire parce que les personnes qui font partie de cette histoire ne font plus partie de l'hitoire du PP
donc laissons le passer là où il est STP


Ce n'est pas réécrire l'histoire. Si les autres membres élus au C.A. à l'époque s'étaient sentis prêts à consacrer autant de temps et d'énergie au Parti Pirate que je l'avais fait pendant les quatre années précédentes, ils n'auraient pas démissionné en masse à ma suite. Ce n'est pas un reproche que je leur fais (même s'il aurait été plus simple qu'ils me fassent confiance).

Et dans le cas présent, je ne suis pas sûr que beaucoup des nouveaux membres du C.A. soient en mesure d'accomplir le travail fourni jusque là par Maxime et harpalos (que ce soit d'un point de vue de disponibilité, de compétence ou tout simplement de motivation). Les membres du Bureau ne sont pas des kleenex, que l'on épuise pendant un an puis qu'on décide de jeter (ou bien si on les jette, on a au moins la cohérence de ne pas considérer comme un dû qu'ils continuent à travailler pour la communauté).

Sur ce, fermons le hors-sujet et attendons de voir si les gens d'aujourd'hui sauront éviter les impasses d'hier.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar Oimat » ven. 28 oct. 2011, 23:35

Maelgar : oui, je sais. Je voudrais connaître la procédure, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar Sims » sam. 29 oct. 2011, 00:00

vvillenave a écrit :
Ce n'est pas réécrire l'histoire. Si les autres membres élus au C.A. à l'époque s'étaient sentis prêts à consacrer autant de temps et d'énergie au Parti Pirate que je l'avais fait pendant les quatre années précédentes, ils n'auraient pas démissionné en masse à ma suite. Ce n'est pas un reproche que je leur fais (même s'il aurait été plus simple qu'ils me fassent confiance).


Donc tu considérais comme un dus cette place? Toi aussi tu es un grand fan de hochets en tous genres? En quoi un titre t'aurais empêché de faire quoi que ce soit pour le pp? D'ailleurs, si je ne m'abuse, cela ne t'as en rien empêché de faire plein de choses avant cette élection.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar cry-stof » sam. 29 oct. 2011, 00:02

vvillenave a écrit :Sur ce, fermons le hors-sujet et attendons de voir si les gens d'aujourd'hui sauront éviter les impasses d'hier.

voilà un point sur lequel je te rejoint pour le bien être de tous ;) (surtout le miens)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités