Volonté d'ouverture, vrai demande de conseil, ou manoeuvre politicienne ? ...Aucune idée,
Mais ca intéressera surement pas mal d'entre nous,
On a surement tous des avis à lui donner, et puisqu'il les demande...
Alors, ceux qui veulent répondre... go

"Qu'est-ce que vous voulez, que je vous le promette ?"
manudwarf a écrit :S'il avait un programme, ça se saurait. Là, il n'en a pas, et en plus il a le culot de nous demander de l'écrire...
Dant' a écrit :Faire une consultation par mail c'est vraiment n'importe quoi, encore si cela avait été via un espace un tant soit peu interactif, un espace de discussion cela aurait pu être intéressant.
La ça ressemble un peu, à "formuler vos doléances, on fera le tri selon ce qui nous arrange".
Toutefois on a tendance à critiquer les politiques pour leur manque de consultation et d'ouverture aux citoyens, peut on se permettre d'écarter si rapidement la participation à cette consultation, si vaine semble t elle.
manudwarf a écrit :vous l'aurez compris, je n'aime pas Mr Hollande. Je n'en voudrais pas au PP de répondre à cette consultation, mais ne comptez pas sur ma participation.
développer des outils pour donner la parole au citoyen (démocratie liquide au hasard)
cmal a écrit :Je pense que tu es un peu dur.
Certes, François Hollande n'est pas très éclairé sur le domaine du numérique, mais c'est justement une chance pour nous de partager avec lui notre expertise. À mon humble opinion, le partage de nos connaissances concernant la politique numérique doit passer avant toute forme de considération que l'on peut accorder à notre interlocuteur, d'autant plus que celui-ci (enfin, en l'occurrence, une représentante de celui-ci) ouvre de lui-même le discours avec les experts de la question (ce qui est très rare).
dworkin a écrit :Il demande notre avis, on lui donne, et je pense qu'il est du devoir du PP de le faire.
Après, si son rêve grâce à cette annonce, c’est de convaincre les jeunes et les gens travaillant dans le secteur de l'informatique, ben... c’est pas encore ça.
On verra bien ce qu'il fait des idées (et manudwarf, je pense comme toi qu'il n'en fera pas grand chose, mais on a le droit de lui laisser le bénéfice du doute.)
Vouze a écrit :Pour chaque proposition, il faut souligner ce qui les intéressent : création d'emplois, d'entreprises, importance économique d'Internet, etc...
AmoK a écrit :Moi je suis pour la création d'un communiqué de presse du Parti au niveau national avec une liste de nos revendications liées au numérique: pas forcément complète mais qui pour chaque point peut détailler un minimum. Je vois bien:
* abroger Hadopi (budget colossal, aucun effet à part enrichir des groupes privés, n'enrichit pas les artistes, le label PUR c'est hadeubal)
dworkin a écrit :Il demande notre avis, on lui donne, et je pense qu'il est du devoir du PP de le faire.
Après, si son rêve grâce à cette annonce, c’est de convaincre les jeunes et les gens travaillant dans le secteur de l'informatique, ben... c’est pas encore ça.
On verra bien ce qu'il fait des idées (et manudwarf, je pense comme toi qu'il n'en fera pas grand chose, mais on a le droit de lui laisser le bénéfice du doute.)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités