Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

peer@ le retour pirate !

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

peer@ le retour pirate !

Messagepar peer@ » ven. 20 janv. 2012, 11:15

Ahoy !

Suite à la fermeture de MU par le FBI hier soir j'ai décidé de revenir parmis vous parce que là ça devient vraiment n'importe quoi !!

Bref, je suis de retour, le peer reste à venir

A part ça je vais pas refaire une vraie présentation, ceux qui ne me connaissent pas fallait être là avant ;p

[EDIT MODO] sinon allez voir >>ici<< (le modérateur est pire qu'une machine, il se rappel de tout...)
Dernière édition par peer@ le ven. 20 janv. 2012, 11:52, édité 1 fois.
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: peer@ le retour pirate !

Messagepar dworkin » ven. 20 janv. 2012, 11:24

Bon retour :-)
J'éspère que l'évenement va provoquer d'autre come back et plein de nouveaux arrivants ^^
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: peer@ le retour pirate !

Messagepar pers » ven. 20 janv. 2012, 16:18

Bon, donc si on veut rameuter du monde on n'a plus qu'à se lancer dans la défense du DDL alors... :/
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: peer@ le retour pirate !

Messagepar dworkin » ven. 20 janv. 2012, 17:44

On ne veut pas rameuter du monde.
On veut défendre des principes et on éspère que ca va amener du monde (et que ces gens vont défendre les même principes).
Mais on ne défend pas des principes POUR rameuter du monde.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: peer@ le retour pirate !

Messagepar cry-stof » ven. 20 janv. 2012, 18:52

re-bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: peer@ le retour pirate !

Messagepar peer@ » ven. 20 janv. 2012, 20:15

Pers, on se comprend toujours pas, c'est fou comme rien a changé 8)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: peer@ le retour pirate !

Messagepar Pasmafaute » ven. 20 janv. 2012, 23:17

pers a écrit :Bon, donc si on veut rameuter du monde on n'a plus qu'à se lancer dans la défense du DDL alors... :/

Je ne vois pas où est le problème : MU n'est peut-être pas très sexy, n'empêche que s'il existe, c'est parce que les ayant-droits actuels veulent toujours rester à l'époque révolue des disques en plastique et ne répondent pas à la demande de millions de personnes, préférant payer pour des lois et criminaliser les nouveaux concurrents ainsi que leurs propres clients. Les sites comme MU ont le mérite de forcer le changement en cassant certains monopoles, en ce sens, je trouve qu'ils jouent un rôle positif. Donc oui, il faut défendre le droit de chacun à échanger des fichiers. Je préfère le P2P, mais si certains préfèrent le DDL, c'est leur choix et cela fait aussi partie de l'échange d'information (souvent parfaitement légal d'ailleurs, des centaines de ROM Android de xda, autrement dit le résultat de milliers d'heure de travail a simplement disparu aussi dans cette affaire).

Il y a aussi un autre élément : un parti politique vise naturellement à défendre des idées, mais aussi, dans le cadre de ces idées, à être à l'écoute de sa base. On peut trouver qu'il y a des sujets plus importants, mais quand tout le monde parle de la fermeture de MU, le PP ne peut pas ne pas en parler. C'est le rôle d'un parti politique et si ça rameute du monde, eh bien tant mieux. Sinon autant faire de la recherche académique (qui est parfaitement respectable, j'essaye juste de souligner la différence de contexte).
Delenda est Hadopi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: peer@ le retour pirate !

Messagepar cry-stof » sam. 21 janv. 2012, 09:04

Pasmafaute a écrit : à être à l'écoute de sa base.

alleluia
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: peer@ le retour pirate !

Messagepar harpalos » sam. 21 janv. 2012, 12:54

cry-stof a écrit :
Pasmafaute a écrit : à être à l'écoute de sa base.

alleluia


+1

A part ça, pour rester sur le sujet, c'est très bien que tu reviennes, peer@, il y a du travail, et ceci s'adresse à tout les membres de la communauté.

<http://forum.partipirate.org/les-elections/beoin-aide-pour-les-legislatives-t6975.html>

Il ne suffit pas que le PP soit à l'écoute de sa base, il faut aussi que la base fasse les choses que la PP a besoin qui soient faites.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: peer@ le retour pirate !

Messagepar Maelgar » ven. 24 févr. 2012, 15:36

Ouech gros, bien t'as vu ou quoi ? Taktak beng beng et tout en mode walalaaaa... (Attention, ce message n'a pas vocation à être compris par tous).

Cet épisode juridico-universitaire et corporatiste de la Fac de droit de la ville de N. dans le sud-est étant terminé, re-bienvenu. Je vais pas tarder à t'envoyer un MP (je ré-adhère ce WE si tout se passe bien) pour voir si ya pas moyen de monter une section locale dans zaireau-sikse.

A+
Libertés - Neutralité - Partage


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités