Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar Drenskin » ven. 16 mars 2012, 16:42

AG 2012

Dépuillement des réponses des sections sur le choix de la ville où organiser l'AG 2012.

* Alsace a répondu
Ville: Strabourg:
Chef de projet: Raukoras
Backup: QQ

* IdF a répondu
Ville: Paris
Chef de projet: Mykoze
Backup : Harpalos, marou, Drenskin


Une consultation vient d'être ouverte sur la plateforme de démocratie liquide à l'url suivante : http://liqdem.partipirate.org:1337/issue/show/4.html

La demande est la suivante :
Vous rendrez-vous à l'assemblée générale si elle se tient dans l'une des villes suivantes : Strasbourg, Paris ?

Pour cela, nous vous demandons 2 choses pendant le vote :
  1. Classer les villes selon votre ordre de préférence (Strasbourg en premier si vous préférez que l'Assemblée Générale se tienne à Strasbourg, puis Paris par exemple).
  2. De plus, si vous savez que vous ne vous rendrez pas à l'Assemblée Générale si elle se tient dans une des villes proposées, merci de la classer dans la catégorie 'désapprouve' lors du vote. Inversement, si vous savez que vous vous y rendrez, vous pouvez la classer dans la catégorie 'j'approuve' (toujours en respectant l'ordre de préférence).


Merci de venir participer. Les votes commenceront dans 72h (ce qui nous laisse un peu de temps pour transmettre le message et venir s'inscrire), et dureront une semaine.


Pour rappel, inscrivez-vous comme intéressé sur le domaine/sujet si vous le souhaitez, mais surtout, appliquez votre soutien à une initiative si vous voulez qu'elle passe à la phase de vote (quorum requis de 10% des membres intéressés par le sujet+domaine). Pour les prochaines 72h, il ne suffit pas de venir et voir que le vote n'est pas commencé puis repartir. Si tout le monde fait ça, il est possible que les initiatives que vous voulez voter n'arrivent pas à la phase de vote ! Donc appliquez votre soutien dès maintenant pour les villes candidates :)

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar CaptainKiller » ven. 16 mars 2012, 17:04

Rappelons tout de même que ce vote ne déterminera pas l'endroit où se tiendra l'assemblée générale, mais les résultats entreront en compte dans l'examen des dossiers de salle qui seront présentés au CA.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar tornade » ven. 16 mars 2012, 18:05

CaptainKiller a écrit :Rappelons tout de même que ce vote ne déterminera pas l'endroit où se tiendra l'assemblée générale, mais les résultats entreront en compte dans l'examen des dossiers de salle qui seront présentés au CA.

Alors quel est l'intérêt de demander aux gens de voter ? :roll: :roll:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar Ogulak » ven. 16 mars 2012, 18:18

tornade a écrit :
CaptainKiller a écrit :Rappelons tout de même que ce vote ne déterminera pas l'endroit où se tiendra l'assemblée générale, mais les résultats entreront en compte dans l'examen des dossiers de salle qui seront présentés au CA.


Alors quel est l'intérêt de demander aux gens de voter ? :roll: :roll:


J'avoue je suis un peu perplexe aussi. Est-ce juste dans le cas où le nombre de votants est faible ? Question de cout peut être (disponibilité du lieu ou autre) ?

En gros pour le liquiddem on est membre du domaine avec les deux barres en vert des deux villes et le deux pouces à droite des titres et c'est ok ?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar Drenskin » ven. 16 mars 2012, 18:37

tornade a écrit :
CaptainKiller a écrit :Rappelons tout de même que ce vote ne déterminera pas l'endroit où se tiendra l'assemblée générale, mais les résultats entreront en compte dans l'examen des dossiers de salle qui seront présentés au CA.

Alors quel est l'intérêt de demander aux gens de voter ? :roll: :roll:

Statistiquement, il y a de grandes chances aujourd'hui que Paris sorte premier, d'une part à cause de sa position centrale en termes de transports, et d'autre part à cause de son nombre d'adhérents. Et si la liqdem décidait à chaque fois pour le lieu de l'AG, je pense que tu es d'accord que ce ne serait pas juste pour les autres sections locales qui souhaitent accueillir. Donc c'est bien une consultation, et pas un vote décisionnel.

Edit: puis il reste le choix des salles, qui détermineront la validation de la ville qui accueillera.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar tornade » ven. 16 mars 2012, 18:58

C'est sur que de décider que Paris est mieux que les autres villes est tout aussi juste...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar CaptainKiller » ven. 16 mars 2012, 19:10

tornade a écrit :C'est sur que de décider que Paris est mieux que les autres villes est tout aussi juste...


En fait c'est tout le contraire, vu que la consultation risque de résulter sur un consensus et que Paris occupe une place centrale en France il y a de très fortes chances que Paris soit choisi d'office si on met ça au vote. C'est pour ça qu'on laisse la possibilité, si la proposition de Strasbourg est acceptable et que suffisamment de gens peuvent y aller, d'organiser l'ag là-bas quand bien même Paris recevrait plus de suffrages. Tu remarqueras d'ailleurs que tous les membres parisiens du CA sont prêts à la faire là-bas, et à titre personnel je serais ravi d'aller dans cette ville pour la première fois.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar raukoras » ven. 16 mars 2012, 19:17

CaptainKiller a écrit :
tornade a écrit :C'est sur que de décider que Paris est mieux que les autres villes est tout aussi juste...


En fait c'est tout le contraire, vu que la consultation risque de résulter sur un consensus et que Paris occupe une place centrale en France il y a de très fortes chances que Paris soit choisi d'office si on met ça au vote. C'est pour ça qu'on laisse la possibilité, si la proposition de Strasbourg est acceptable et que suffisamment de gens peuvent y aller, d'organiser l'ag là-bas quand bien même Paris recevrait plus de suffrages. Tu remarqueras d'ailleurs que tous les membres parisiens du CA sont prêts à la faire là-bas, et à titre personnel je serais ravi d'aller dans cette ville pour la première fois.


Et on serait ravis de vous accueillir :D

(je propose de laisser pers dormir chez sims :lol: )

Plus sérieusement, la date de l'AG est hors session parlementaire, donc il n'y aura aucun soucis pour trouver des endroits où dormir si vous préférez payer un lit à squatter un canapé.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar harpalos » ven. 16 mars 2012, 20:26

Ne faudrait-il pas poster cette annonce sur les ML Discussions et annonces-générales, puis "coordinateurs" pour que ça redescende dans les sections...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar harpalos » ven. 16 mars 2012, 23:28

Bon alors je rappelle l'objectif: déterminer si une de ces villes pose problème à des pirates du point de vue du transport/distance/hébergement.

Si je suis en région parisienne et que j'ai la chance de pouvoir me déplacer partout, donc les deux villes me conviennent, je vote SOUTIEN pour les deux

Mais si je suis en Nouvelle Calédonie, il n'y a pas de vol direct Nouméa-Strasbourg, seul Paris me convient, je vote SOUTIEN Paris et je vote CONTRE Strasbourg

Mais si je suis Alsacien sans argent, Paris ne me convient pas du tout, je vote CONTRE Paris et je vote SOUTIEN Strasbourg.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar cry-stof » sam. 17 mars 2012, 09:34

et surtout même moi qui suis un grand râleur et en accord avec ce que dit tornade je dirais que "voté si vous voulez qu'on retienne votre avis après ça seras trop tard" les adhérents sont assez grand pour choisir quel ville est la plus approprié pour eux et que si vous ne votez pas assez ça seras le CN et le CA en forte majorité de Parisiens qui choisirons pour vous
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar raukoras » sam. 17 mars 2012, 09:41

Juste une petite demande de précision :
pour voter CONTRE, il suffit de ne pas voter POUR ? ( au moins au stade actuel )

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar CaptainKiller » sam. 17 mars 2012, 15:11

Et puis la raison pour laquelle le choix n'est toujours pas définitif c'est qu'on n'a pas de devis pour des salles encore. On ne pourra faire un choix que là-dessus, si Paris ne dépose pas de dossier de salle par exemple, peu importe que les adhérents ait choisi cette ville, on ne pourra pas y faire l'AG.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar harpalos » sam. 17 mars 2012, 15:56

cry-stof a écrit :et surtout même moi qui suis un grand râleur et en accord avec ce que dit tornade je dirais que "voté si vous voulez qu'on retienne votre avis après ça seras trop tard" les adhérents sont assez grand pour choisir quel ville est la plus approprié pour eux et que si vous ne votez pas assez ça seras le CN et le CA en forte majorité de Parisiens qui choisirons pour vous


Les parisiens peuvent aller partout. Paris-Strasbourg, c'est facile. C'est pour ceux qui habitent dans le Nord, le Sud et l'Ouest que ça peut poser problème.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar cry-stof » sam. 17 mars 2012, 18:09

harpalos a écrit :
cry-stof a écrit :et surtout même moi qui suis un grand râleur et en accord avec ce que dit tornade je dirais que "voté si vous voulez qu'on retienne votre avis après ça seras trop tard" les adhérents sont assez grand pour choisir quel ville est la plus approprié pour eux et que si vous ne votez pas assez ça seras le CN et le CA en forte majorité de Parisiens qui choisirons pour vous


Les parisiens peuvent aller partout. Paris-Strasbourg, c'est facile. C'est pour ceux qui habitent dans le Nord, le Sud et l'Ouest que ça peut poser problème.

je le repète rien que pour toi
c'est aux adhérents de choisir tu n'as pas a essayé de les infulencer ils sont assez grand pour choisir là ou il veulent allez que ce soit d'une ile d'outre mer ou de l'autre bout de la France ils ont le droit d'aimer ou vouloir essayer autres chose que Paris
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités