Bonjour à tous,
Mon adhésion au Parti est postée depuis ce soir !
J'ai 45 ans, suis féru de technologie, ingénieur en développement logiciel depuis +20 ans.
Je suis en adhésion avec le Programme du Parti, programme plus que respectable et que je qualifierai de consensuel.
Je n'ai pas eu d'engagement politique par le passé et ai plutôt une culture de droite libérale. Personne n'est parfait ! Noter toutefois que par "libéral", j'entends un caractère politique en accord avec les enseignements du philosophe des Lumières Alexis de Tocqueville, et de ses oeuvres tels que "De la Démoncratie en Amérique"; rien à voir avec la caricature actuelle de l"ultra-libéral tel que présentée en ce moment à l'opinion publique. Et, si Alexis de Tocqueville était un de nos contemporains, parce qu'il a longuement fait la synthèse de ce que peut-être l'équilibre entre Liberté et Egalité (nest ce pas un souci majeur de la Déclaration de Politique Générale du Parti), probablement serail-il aujourd'hui un Pirate dans l'âme.
Modestement de mon coté, je rêve d'un renouveau pour notre pays. Depuis que j'ai 7 ans (1974), "c'est la crise" et nous, Français, somme incapables de nous unir dans un élan fraternel et national au nom de l'intérêt général. Je réclame en fait plus qu'un renouveau, mais une vraie Libération, qui hélas, ne saurait être providentielle. Une Libération par injection de sang neuf (Longue Vies aux Pirates !) tout en tentant de faire une synthèse de ce qu'il y a de meilleur dans l'offre politique générale (droites & gauches au sens larges des termes), et ce dans une logique d'Union Nationale.
Je rêve également de Pirates Européens prêts à mettre en commun leurs destins individuels dans le cadre d'une Fédération Européenne. Ceux ne sont que des rêves, mais il est grand temps de passer à l'action.
J'ai hâte de vous rencontrer tous et de partager avec vous sur tous les sujets dont le Parti voudra bien se saisir.
A+
fredatwork
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
[Présentation] fredatwork (Haute-Savoie)
-
Re: [Présentation] fredatwork (Haute-Savoie)
Salut, bienvenue ici ! Je suis également de Haute-Savoie (à Annecy plus précisément) !
- progkiller
- Moussaillon
Bienvenue fredatwork et bonjour a Zii!
Bienvenue dans l'équipage du navire! 

Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
- cry-stof
- Archange des mers
bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Revenir vers « Présentation des membres »