Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation]Elf in the party

Elf

[Présentation]Elf in the party

Messagepar Elf » lun. 16 avr. 2012, 11:34

Bonjour à toutes et à tous,
je suis Jimmy, 19 ans et passionné d'écriture, j'ai d'ailleurs un roman en cours depuis quelques temps. J'ai découvert le Parti Pirate voilà quelques jours de cela et je pense que celui-ci peut être une vraie voie de secours dans une politique malheureusement en berne. Ce que j'espère ? Pouvoir, un jour, poser ma candidature à des élections au nom du parti et au mieux, pourquoi pas, les gagner et représenter les français silencieux. Je ne me porte clairement pas en tant que futur grand politicien, je n'accuse d'ailleurs aucune expérience dans ce domaine, mais je pense pouvoir apporter au parti, pourquoi pas, un oeil neutre sur le monde et des idées nouvelles, que ce soit sur les grands ou les petits sujets.

Mon idée est clairement dans la discussion: proposer des rencontres aux membres du parti, le faire connaître, user des médias autres que le net et rendre le parti crédible aux yeux des médias qui semblent se "foutre de sa gueule" (désolé de la vulgarité). Bref, j'ai dans l'idée d'aider le parti du mieux que je peux et de le faire connaître, et pourquoi pas, de l'aider à devenir un Grand parti.

Bref, je suis ambitieux, mais c'est dans l'ambition qu'on trouver les grands projets. Je voulais me présenter aux législatives, mais les inscriptions se sont terminées hier et c'est dommage. On verra aux prochaines élections, pourquoi pas.

Voilà, voilà, merci de m'avoir lu :wink:

PS:
Désolé du jeu de mot minable dans mon titre de topic, j'ai honte :(

cry-stof
Archange des mers

Re: [Présentation]Elf in the party

Messagepar cry-stof » lun. 16 avr. 2012, 14:22

bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Re: [Présentation]Elf in the party

Messagepar cmal » lun. 16 avr. 2012, 22:56

Bienvenue parmi nous, Elf ! (je n'ai pas compris la blague ? oO)

[quote=Elf]Ce que j'espère ? Pouvoir, un jour, poser ma candidature à des élections au nom du parti et au mieux, pourquoi pas, les gagner et représenter les français silencieux.[/quote]
Il n'est pas encore tout à fait trop tard pour présenter sa candidature aux élections législatives ! Il est toujours un peu délicat de se lancer dans l'aventure en ayant si peu de recul, aussi je te conseille si tu habites dans une région où il y a une section locale, d'aller en parler avec des pirates près de chez toi.
Ce qu'il faut retenir, c'est que se présenter comme candidat pirate ne demande pas nécessairement d'investissement (on peut faire une campagne à 0€) et ne requière jamais (ou du moins on l'espère) de faire des concessions concernant les idées que l'on défend : ce qui est consensuel doit être en effet défendu par tous (le programme), et ce qui ne l'est pas est laissé à la libre appréciation de chaque candidat (mesures compatibles) ; l'ensemble de ces mesures est disponible ici.

[quote=Elf]Je ne me porte clairement pas en tant que futur grand politicien, je n'accuse d'ailleurs aucune expérience dans ce domaine, mais je pense pouvoir apporter au parti, pourquoi pas, un oeil neutre sur le monde et des idées nouvelles, que ce soit sur les grands ou les petits sujets.[/quote]
Personne (sauf exception) au Parti Pirate n'est ou n'a été élu du peuple ; il serait donc dur de te reprocher cela ;)
Un des concepts intéressants avec le Parti Pirate est justement de donner aux gens qui souhaitent s'investir dans la vie politique (bien que le système actuel les en empêche) une chance de se faire entendre et de contribuer à la vie politique du pays. En l'occurrence, en France, cela ne porte pas encore très bien ses fruits, mais on prend soin d'une graine qui donnera peut-être un jour ? qui sait ? ? les mêmes résultats qu'en Allemagne.
.a'u coi. mi'e cmal.

Revenir vers « Présentation des membres »