Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[important]Un parti pirate francophone

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar cry-stof » dim. 06 nov. 2011, 09:32

AmoK a écrit :GS ne s'est pas fait exclure du PP ?

je n'était pas responssable du PP à cette époque donc je ne me souviens plus exactement si il est parti de lui même ou si il a été invité vers la sortie
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar cry-stof » dim. 06 nov. 2011, 09:36

floyd a écrit :
cry-stof a écrit :fluflu pour expliquer de manière simple et neutre (enfin je l'espère) G.S. et notre ami (enfin le mien) C. ont eux un passage difficile au PP.
Ils ont voulus monter un partie corsaire suite à la mauvaise expérience passer chez nous.
Puis pour revenir au pp ils ont voulus revenir par la grande porte donc ont essayer de relancer le PP francophone qui pour le moment s'avère être un échec tout comme la première expérience pour les raisons cité plus haut.

C'est une blague de leur avoir filé les clés du PpFranco ?

ils n'ont pas eux les clé ils les ont prises
ils ont recréé un autre site qu'ils ont appeler pp franco ce sont inscris sur la ml pp franco et ont contacter eux même tous les pp franco pour les invité à rejoindre le pp franco qu'ils ont essayer de faire vivre
mais avec le temps certains pp ont quitter ce pp franco ce qui fait qu'il est mort peux de temps après ça (re)création
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar cry-stof » sam. 12 nov. 2011, 09:57

mary.aka.poppins.aka a écrit :Pourquoi ne pas mettre un lien vers ce PP sur le blog ?

parce qu'il est mort né et donc personne ne s'en occupe tout comme le pp francophone fait par floyd
je pourrais mettre les deux lien celui de floyd et celui de cwicket/Gsoulet mais je doute que ça serve a quelque chose temps qu'on a pas un vrai projet commun entre tous les pays francophone (et pourtant il y a matière rien qu'avec acta)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
ploum
Messages : 5
Inscription : mer. 28 mars 2012, 23:27
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar ploum » mer. 02 mai 2012, 15:53

C'est devenu quoi ce PP francophone ? Est-ce que c'était une fausse bonne idée ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar cry-stof » mer. 02 mai 2012, 16:17

c'est devenus qu'il n'y a pas de projet porteur
vouloir faire les choses ensemble c'est bien
mais le mieux serais de savoir quoi faire ensemble
du coup c'est au point mort
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar cmal » mer. 02 mai 2012, 16:59

cry-stof a écrit :mais le mieux serais de savoir quoi faire ensemble

En gros c'est l'idée…

Faire un Parti Pirate Francophone ça peut être vachement bien pour faire de la communication (à l'échelle internationale) en Français, voire organiser des conventions pirates francophones… mais la plupart des gens trouvent que c'est dénué d'intérêt :/
.a'u coi. mi'e cmal.

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar Democratia » mer. 02 mai 2012, 17:33

Serieux, vous trouvez que ressucités d'anciens clivages coloniales serait une bonne idée ?
Cela me parait être une sacré dispersion de ressources.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar cry-stof » mer. 02 mai 2012, 17:39

Democratia a écrit :Serieux, vous trouvez que ressucités d'anciens clivages coloniales serait une bonne idée ?

:shock: :?: :? :?:
tu peux déveloper STP parce que là j'ai pas compris le rapport avec la choucroute...
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar clemage » mer. 02 mai 2012, 18:01

Un parti francophone, c'est sûrement un peu lourd.
Mais pourquoi pas une équipe qui s'occuperait du transfert des contributions entre partis?

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar crl » mer. 02 mai 2012, 18:10

Tiens le terme francophone est utilisé depuis de nombreuses années au PP et personne n'avait tické dessus.
En parlant de PP Francophone, il était question évidemment d'une équipe relais composé de francophones.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar harpalos » jeu. 03 mai 2012, 01:30

cry-stof a écrit :
Democratia a écrit :Serieux, vous trouvez que ressucités d'anciens clivages coloniales serait une bonne idée ?

:shock: :?: :? :?:
tu peux déveloper STP parce que là j'ai pas compris le rapport avec la choucroute...


Moi j'ai compris.
Démocratia imagine un groupe où l'on aurait le PP Tunisien, Marocain, Algérien, Sénégalais, Malien, Tchadien, Belge, Suisse, Acadien, québequois, etc avec le PP français au milieu de tout ça.

Et tu ne vois pas les anciens clivages coloniaux là dedans? Sans compter les conflits d'égo entre les gros pays et le paternalisme entre les PP avancés et les PP larvaires... Moi je vois les aussi gros conflit idéologique sur la laïcité et le sens du mot "démocratie".
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar cry-stof » jeu. 03 mai 2012, 02:33

harpalos si Democratia a bien penser ce que tu dit là je comprend en effet mieux ça phrase mais suis extrêmement déçus
pour avoir parler avec certains PP de certains pays que tu cite on était très loin du problème que tu t'imagine
mais te connaissant ce ne m'étonne pas de toi ce genre de raisonnement
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar crl » jeu. 03 mai 2012, 08:15

Ouah, vous savez que je bosse avec et pour des Tunisiens, Marocains, Algériens, Sénégalais, Maliens, Tchadiens, Belges, Suisses, québequois etc... Et qu'il n'y a pas de conflits liés à "d'anciens clivages coloniaux"...

On nage en plein délire là ^^

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar Maltaaroth » jeu. 03 mai 2012, 09:36

crl a écrit :Ouah, vous savez que je bosse avec et pour des Tunisiens, Marocains, Algériens, Sénégalais, Maliens, Tchadiens, Belges, Suisses, québequois etc... Et qu'il n'y a pas de conflits liés à "d'anciens clivages coloniaux"...

On nage en plein délire là ^^


Sa sent le complexe de supériorité, refoulé, surtout. Je ne vois pas où est le mal de bossé avec d'autre francophone, et personne n'a jamais dit que ça allait être le français blanc, le grand Patron.

Le Commonwealth n'a jamais heurté la sensibilité des Britanniques.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: [important]Un parti pirate francophone

Messagepar pers » jeu. 03 mai 2012, 09:39

cry-stof a écrit :c'est devenus qu'il n'y a pas de projet porteur


Non. C'est devenu qu'il n'y a pas de RESSOURCES. Pas de gens, pas de temps, d'énergie et de motivation suffisante. Ça fait partie de ces projets que tout le monde trouvait super et génialement "porteur", comme tu dis, mais que nous n'avons pas les RESSOURCES nécessaires pour maintenir.

harpalos a écrit :Moi je vois les aussi gros conflit idéologique sur la laïcité et le sens du mot "démocratie".


Je ne suis pas d'accord. Tu sous-entend que la vision que nous avons de la laïcité et de la démocratie sont intrinsèquement occidentaux et que tenter de les exporter serait une forme d'acculturation ; c'est une opinion que je ne partage pas. (D'ailleurs nul besoin "d'exporter", les peuples qui vivent sous des dictatures savent très bien ce qu'est la démocratie et sont assez grands pour la revendiquer par eux-même lorsqu'ils ne sont pas pilonnés par l'armée et par de l'embrigadement.)

Ce n'est pas en s'isolant les uns des autres que l'on surmontera les clivages ou conflits potentiels, mais au contraire en s'obligeant à travailler ensemble. Là-dessus il y a des critères objectifs (le Parti Pirate français/métropolitain est plus avancé et dispose de davantage de ressources qu'aucun autre parti Pirate francophone), et des constructions affectives/idéologiques (dont la quasi-totalité sont de pures inventions : supériorité de je ne sais quelle civilisation, dérives de je ne sais quelle religion). À nous tous (ici et ailleurs) de faire la part des choses pour parvenir à travailler ensemble sur des bases saines.

J'ajouterai que les quelques contacts que nous avons eu avec de futurs Pirates potentiels sur le continent africain ou ailleurs, se sont toujours _très_ bien passés et se sont faits (en tout cas j'ose l'espérer) sans aucune forme de paternalisme ou domination symbolique.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités