Gautier a écrit :Les vieux ont bien le droit de voter des lois qui mettent en danger les jeunes non ? Après tout, par exemple, qui parmi nous était même vivant quand l'Assemblée Nationale a décidée de confier les clefs du pays à la finance privée, en 1973 ? (exemple tout à fait innocent...)
Après tout, qui parmi nous était vivant le jour où a été adopté la constitution de la V° République ? Et le programme de la résistance, et l'ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs ? Qui parmi nous était vivant en 1936 pour le Front Populaire, les congés payés ? Qui parmi nous était vivant en
1789 17922 quand l'Assemblée Nationale a voté la mort du Roi ? (exemples parfaitement innocents là encore).
Gautier a écrit :tout comme plus des 2/3 des plus de 60 ans votent conservateur ou extrême-droite.
Tout comme 25% des "jeunes" il parait. Au moins ils
votent. Je te rappelle que le parti pirate défend la démocratie pour TOUT LE MONDE et pas seulement pour ceux qui votent comme on leur dit de voter. Je suis outré de lire ça, et plus outré encore de voir que personne ne l'a relevé !
Gautier a écrit :Tout comme les conseils municipaux décident de l'installation de dispositif à ultrasons anti-jeunes qui ne dérangent plus les gens dont les oreilles ont déjà passées 20/25 ans et commencées leur sénescence...
"les conseils municipaux" allez, si tu en trouve 5 en France, tu as du bol. Ca a fait un tollé et ça a disparu aussi vite que c'est arrivé. Mais quand on lit certaines remarques "gérontophobes" je comprends que certains soient inquiétés par le "jeunisme" ambiant.
Gautier a écrit :La position du " on gagne le droit de vote à partir du moment ou on est capable de venir l'exiger " m'irait très bien pour ma part.
Ca existe déjà, ça s'appelle "aller s'inscrire sur les listes électorales à la mairie".
kabizbak a écrit :Alors si vous voulez mon avis : serait peut-être temps d'arrêter de prendre des pincettes, et quelqu'un se dévoue pour avouer à l'électorat français -encore une généralité, mea culpa- qu'on le trouve quand même sacrément tordu, vil, méchant et mesquin (en gros), et qu'il ferait bien de se corriger (sans négociation possible).
Excellente idée, clap-clap j'applaudis des deux mains. On fait comment, concrètement, pour "corriger" un électorat ? Bourrage de crâne ? Propagande outrancière ? Manipulation médiatique ?
Non, sérieusement, vous voulez "ôter le vote aux vieux" parce que "ils votent conservateur" alors il faut "corriger l'électorat" et vous vous prétendez
démocrates ? Posez vous deux secondes et faites le point parce qu'il y a objectivement un problème.