Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Tueurs Payeurs

kabizbak

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar kabizbak » ven. 25 mai 2012, 20:54

DIPLO
Dernière édition par kabizbak le jeu. 31 mai 2012, 01:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar WhatTheDuck » ven. 25 mai 2012, 21:19

kabizbak a écrit :Ah ? Curieux, moi je croyais que ça tenait plutôt d'une pièce de théâtre, la dépendance.

Et si je mets un coup de pied dans la béquille d'un éclopé, il se casse la binette ? On a fait des études là dessus aussi ? Comment appelle Wikipédia ce phénomène très étrange ? La gravitopathie ? :lol:


Je ne peux pas te forcer à croire en quelque chose et à approuver ou non la véracité d'une étude scientifique. Mais, je cite wikipédia. Je sais Wikipédia c'est mal, les infos sont pas sûr du tout, y'a des mensonges et des erreurs... On sait.
(Au passage, je fume un peu, de temps en temps)
MAIS, Wikipédia est un formidable outil, qui à le mérite de donnée des infos sourcées :

- 60 substances sont cancérigène dans une clope : C. J. Smith, T. A. Perfettia, R. Gargb et C. Hansch, « IARC carcinogens reported in cigarette mainstream smoke and their calculated log P values », Food and Chemical Toxicology Volume 41, Issue 6, juin 2003, p. 807-817.

- Substance comme le monoxyde de carbone ou des dérivés du Zyclon B : Smoking & Tobacco Use [archive] - Centers for Disease Control and Prevention, U.S. Department of Health & Human Services

- Du polonium aussi (c'est radioactif pour info) : Philip Morris, « Radiochemistry polonium [archive] », 15 avril 1977.
W. Gannon, « 210Po Manuscript [archive] », 30 mai 1978. Consulté le 5 septembre 2008
Monique E. Muggli, Jon O. Ebbert, Channing Robertson, et Richard D. Hurt, « Waking a Sleeping Giant: The Tobacco Industry’s Response to the Polonium-210 Issue [archive] », American Journal of Public Health 98(9):1643-1650.. Consulté le 5 septembre 2008

Tu noteras qu'il y a même des dossiers venant de fabriquant de tabac...
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

kabizbak

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar kabizbak » ven. 25 mai 2012, 21:43

DIPLO
Dernière édition par kabizbak le jeu. 31 mai 2012, 01:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar WhatTheDuck » ven. 25 mai 2012, 21:59

kabizbak a écrit :Un ami héroïnomane est venu me trouver un jour après un séjour en prison. Il était sidéré parce que son sevrage ne lui avait pas du tout fait le même effet que d'habitude. Il avait bien ressenti quelque chose, mais rien de comparable à ce qu'il avait vécu les fois où il avait décroché chez lui, entouré de ses chers parents. Ces fois là, il s'était tordu de douleur, leur avait sorti le grand jeu : "LA CAME ME BAISE ! LA CAME ME BAISE !" etc...
Genre l'exorciste quoi. Mais en cabane, personne n'était là pour le voir faire son show, et puis il n'avait vraiment pas la tête à ça à ce moment là, vu qu'il était susceptible d'y rester pour un moment.


Alors, tout d'abord (enfin d'après des vilains scientifiques qui sont très méchants). La dépendance peut entraîner à la fois un état de manque physique (Tremblements, sueurs, trouble de la vue ect) ET un état de trouble mental.

En tout cas, je ne crois pas qu'il faille chercher la cause de ce qu'on appelle dépendance dans d'insidieux effets de produits cachés. Ce qui crée un malaise, c'est de perdre ce qu'on était venu chercher : c'est à dire un effet manifeste.

Alors, je suis désolé de ne pas être d'accord une fois de plus. Mais quand le cerveau reçois certaines substances (de la clope au chocolat) il active des récepteurs situés dans les neurones. Ces récepteurs réveille une joie chez l'utilisateur.
Une fois l'effet de la substance passé. Le cerveau ressent le besoin de réactiver ces récepteurs (pour retrouver cette sensation). Et comme le cerveau est très doué pour contrôler le corps (Tient ! C'est même sa fonction !), il provoque les états de manque que tu décris.[/quote]

Après, on peut préférer se référer à des rapports d'experts plutôt qu'à son jugement propre pour se décider. Mais dans ce cas à quoi bon doter l'état d'une assemblée ? Laissons une congrégation de scientifiques décider des lois. Un genre de Vatican scientiste. Pourquoi pas ?


Alors, premièrement, tu déforme mes propos. Je ne prétend pas que le vécus personnel n'est pas important. MAIS, oui, j'ai plutôt tendance à faire confiance à une étude qui utilise des méthodes vérifiables, statistiques et surtout démontrables qu'une impression basé sur mon vécus. Question de point de vue.
Ensuite, y'a une différence entre donné aux scientifiques le pouvoir et leur demander leur avis dans des domaines qui les concerne.
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

kabizbak

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar kabizbak » ven. 25 mai 2012, 22:31

DIPLO
Dernière édition par kabizbak le jeu. 31 mai 2012, 01:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Atuche
Messages : 9
Inscription : jeu. 24 mai 2012, 22:11
Localisation : Paris

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar Atuche » sam. 26 mai 2012, 10:59

Ce qu'il me plait dans le PP c'est que chacun peut dire ce qu'il veut et faire ce qu'il veut tant qu'il nuit ou insulte pas quelqu'un. Je pense que l'on devrait adopter cette mentalité face à des questions politiques comme le tabac.
Je suis non-fumeur, tant qu'une personne accepte de ne pas fumer à côté de moi quand ça me dérange je ne vois pas pourquoi je devrais l'empêcher de fumer où elle veut.

Cependant l'industrie du tabac met des produits dangereux et nocifs dans les cigarettes. On est loin des cigarettes d'autrefois composés essentiellement de tabac. Je pense que le PP doit permet de légiférer pour que l'industrie du tabac arrête de mettre des saloperies dans la conceptions de cigarettes pour augmenter l'addiction des consommateur.

Enfin, l'industrie du tabac est lourdement taxé et nous avons vu avec les augmentations du prix des paquets de cigarettes que c'est sur les consommateurs que ces taxes s'impactent parfois même au profits des industries. Ce concept de tueurs payeurs ne me parait donc pas une bonne idée.

(désolé pour ce long post)

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar WhatTheDuck » sam. 26 mai 2012, 11:03

Atuche a écrit :Ce qu'il me plait dans le PP c'est que chacun peut dire ce qu'il veut et faire ce qu'il veut tant qu'il nuit ou insulte pas quelqu'un. Je pense que l'on devrait adopter cette mentalité face à des questions politiques comme le tabac.
Je suis non-fumeur, tant qu'une personne accepte de ne pas fumer à côté de moi quand ça me dérange je ne vois pas pourquoi je devrais l'empêcher de fumer où elle veut.


Je suis d'accord dans le cadre privé. Mais le cadre public (un bar, une administration), les gens doivent avoir le droit de ne pas respirer de la fumée de cigarette qui est potentiellement nocive.
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Avatar de l’utilisateur
Atuche
Messages : 9
Inscription : jeu. 24 mai 2012, 22:11
Localisation : Paris

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar Atuche » sam. 26 mai 2012, 11:17

Évidement la nuance doit être faite, je ne parlais pas d'endroit clos et public.

Patriator
Matelot
Messages : 135
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 21:28
Localisation : Haute loire
Contact :

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar Patriator » jeu. 31 mai 2012, 10:02

Amusant, en cette journée mondiale sans tabac, le document du site gouvernemental indiquant que le tabac avait un solde positif pour l'état n'est plus disponible.
Suite à la campagne des législatives j'ouvre deux blogs un autour de mon activité politique : http://e-ducray et un blog d'info : http://pareisque.info

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 25 juin 2012, 17:53

De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar aloxe » mar. 17 juil. 2012, 17:48

Je viens de découvrir ce sujet et la pétition qui l'accompagne. Je ne vais pas débattre du fond de la pétition puisque déjà il fait débat entre la liberté des uns à se détruire et le coût de cette attitude pour la société. Je vais juste caricaturer la situation pour botter en touche.

Ici nous avons la ligue contre le cancer, une fondation qui collecte de l'argent pour l'affecter à des projets pour combattre le cancer. Parmi ces projets, la recherche médicale. On a donc un important lobby qui veut inciter le gouvernement à prélever de l'argent sur le public pour l'affecter à ses intérets... ça vous rappelle quelque chose ?

On peut adhérer ou pas à l'action de la ligue, il reste que présenté comme cela ça n'a pas l'air d'aller dans l'intéret général. Même si la Ligue est d'utilité publique, tous les moyens ne sont pas forcément bons...

Il y a par contre des propositions que nous pourrions faire pour aider la Ligue à Ietre plus efficace, des propositions allant dans l'interrêt général. Le coût de la recherche médicale étant affectée par le système des brevets, on pourrait inventer une loi pour que la recherche fincancé par l'état soit breveté mais accessible avec une licence libre. Une licence libre qui permette à chacun de poursuivre les travaux sans coût lié aux brevets. On pourrait aussi immaginer des incitations à faire pareil pour les fondations qui aident à la recherche médicale (après-tout, l'argent des dons est aussi public).

On me dit que je suis hors sujet. peut-être mais j'avais prévenu que je bottais en touche.

Patriator
Matelot
Messages : 135
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 21:28
Localisation : Haute loire
Contact :

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar Patriator » mer. 18 juil. 2012, 17:50

HS peut être mais qui mérite sans doute un petit copier-coller dans un thread parlant de brevets non?
Suite à la campagne des législatives j'ouvre deux blogs un autour de mon activité politique : http://e-ducray et un blog d'info : http://pareisque.info

Avatar de l’utilisateur
Stasis
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : ven. 29 juin 2012, 07:47

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar Stasis » dim. 12 août 2012, 11:31

WhatTheDuck a écrit :Alors, je suis désolé de ne pas être d'accord une fois de plus. Mais quand le cerveau reçois certaines substances (de la clope au chocolat) il active des récepteurs situés dans les neurones. Ces récepteurs réveille une joie chez l'utilisateur.
Une fois l'effet de la substance passé. Le cerveau ressent le besoin de réactiver ces récepteurs (pour retrouver cette sensation). Et comme le cerveau est très doué pour contrôler le corps (Tient ! C'est même sa fonction !), il provoque les états de manque que tu décris.

Ta façon de voir revient à nier tout libre-arbitre, à présenter l'être humain comme une simple machine et sa conscience comme un effet indésirable. Mais pourquoi donc t'obstiner à ouvrir ton clapet alors ? Pourquoi seulement tenter de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit ? Ca n'a aucun sens puisque nous ne sommes, nos pensées ne sont, que les fruits d'un effet de dominos physico-chimique !

WhatTheDuck a écrit :Alors, premièrement, tu déforme mes propos. Je ne prétend pas que le vécus personnel n'est pas important. MAIS, oui, j'ai plutôt tendance à faire confiance à une étude qui utilise des méthodes vérifiables, statistiques et surtout démontrables qu'une impression basé sur mon vécus. Question de point de vue.
Ensuite, y'a une différence entre donné aux scientifiques le pouvoir et leur demander leur avis dans des domaines qui les concerne.

Il n'y a aucune différence dans la mesure où tu n'as pas les moyens de vérifier toi-même que ce qu'ils racontent : 1. se rapporte bien à une réalité physique 2. n'est pas de l'ordre de l'interprétation.

Quelle différence entre une IRM indiquant des perturbations cérébrales du type "dépendance" agitée pour prouver le bienfondé de la théorie de la dépendance et une photo satellite d'un entrepôt irakien renfermant de prétendues armes de destruction massives ? Aucune : tu crois les experts sur parole ou non.

Si les médecins avaient disposé de l'IRM à l'époque où ils présentaient l'homosexualité comme une maladie, ils nous auraient fait tourner de jolies images de cerveau d'homos avec des zones en rouge, des zones en bleu avec à côté l'IRM d'un hétéro pur jus en nous disant que le jeu des sept erreurs ne laissait aucun doute quant à la mauvaise santé des homos. Aujourd'hui c'est la dépendance, la schizophrénie, que sais-je encore... mais le problème est toujours le même : la médecine fait son beurre sur le dos de la misère humaine, de la peur du vide explicatif et de la volonté normative inepte du peuple. Ni la science ni la médecine ne devraient s'occuper de prescrire des comportements plutôt que d'autres, ce n'est pas là leur domaine.
"We have a strategic plan. It's called doing things."
Herb Kellerher

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar gna » lun. 13 août 2012, 10:45

j'ai pas tout lu .....( je me suis arrêté après avoir vu "l'intro")

a quoi ça sert de donné la majorité a 18 ans :?:
si tout au long de la vie des biens "pensants" surement les meilleurs "d’entre-nous" vont en permanence décidé ce qui est bon et ce qui ne l'ai pas pour notre sécurité (voir le post radar) notre santé etc.....
( surtout si derrière un gentil lobbyiste s'occupe de tout, comme pour l’éthylotest un loi en moins de 3 mois et seul 1 fabricant disposant de la norme obligatoire NF surprenant non ..........

Quand je bois mon pastis je cotise en + a la sécu quand je fume un cigare je paye des taxes, et quand je roule trop vite j'engraisse non pas l’état ( comme on nous le fait croire) mais les stés qui gères ce bizness de la fabrication du radar a l’envoi du courrier tout est dans les mains de privé .

Alors je vous le dit Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!

Laisser à chacun son libre arbitre de comment il doit mener sa vie et éventuellement choisir sa mort !
Y en a plein de combat à mener, éduquer, instruire,que tout être humain soit en mesure de comprendre ce qui l'entoure et les décisions que ses gouvernants prennent en sont nom........
arrêter de massacrer les peuples indigène parce que la terre sur laquelle ils vivent depuis des millénaires regorge de ressources, arrêter la fabrication et prolifération de toutes les armes et munitions, arrêter de piller les pays africains et obliger les gouvernant a produire en priorité pour leurs peuple et non pour l'export etc...etc....

Après vous pourrez venir nous chier dans les bottes avec le tabac, l'alcool etc....
( ce jour là je fumerai les mauves par les racines depuis longtemps !)

gna
gna

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Tueurs Payeurs

Messagepar Gautier » lun. 13 août 2012, 12:37

Y a une différence fondamentale entre ce qui est dangereux pour ta santé personnelle ( boire par exemple ) et ce qui est dangereux pour autrui ( conduire après avoir bu, fumer dans la gueule de quelqu'un )
On peut pas relativiser à mettre tous ces trucs au même niveau. Autant je suis pour la liberté fondamentale des gens à faire ce qu'ils veulent de leur corps, autant quand ils nuisent à autrui c'est inadmissible.

Et la " liberté " est toute relative face aux normes sociales et la propagande commerciale. On peut faire quelque chose de mauvais pour soit simplement parce que la pression t'y contraint ( au hasard, prendre " juste un verre de plus " ou accepter la conscription... ou fumer, parce que c'est cool de fumer. Etc... là aussi y a des lobbys qui se gavent, que je sache.)


Revenir vers « Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité