Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

compte en banque AFPP

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: compte en banque AFPP

Messagepar Ogulak » mar. 06 mars 2012, 00:11

galaad a écrit :Bravo pour cette transparence et les généraux donateurs


Ca craint, on va nous amalgamer avec je ne sais qui encore :mrgreen:

Ca se met en place petit à petit :)
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar cry-stof » sam. 10 mars 2012, 15:19

état compte en banque au 09/03/2012
avant: 1014 (solde au premier janvier 2012)
entrer : 2882.74
sortie : 3715.41
total : 181.33

détails:
entrer:
chèques: 2572
espèces: 140
en ligne: 5
virements: 158.37
frais de banque: 7.37

sortie:
virement vers le PP: 3700
frais de banque: 14.74
frais de payement en ligne: 0.67
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: compte en banque AFPP

Messagepar ouryromain » dim. 27 mai 2012, 13:16

La, au moins c'est transparent

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar cry-stof » dim. 27 mai 2012, 16:22

oui sauf que depuis que j'ai démissionné les chiffres on bien changé
j'ai toujours été je suis et je resterais POUR la transparence
en espèrent que malgré ma démission ça continueras (heureusement le CA a suivis mon exemple sinon pas sur qu'on aurais les chiffre du PP aussi)
com-cap/bilan-comptable-premier-trimestre-2012-t7385.html
com-cap/bilan-comptable-annee-2011-t7061.html
les deux seul rapports (pour l'excuse du trésorier actuel qui a fait du très bon travail il a eux beaucoup de travail et de courage de devenir trésorier)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: compte en banque AFPP

Messagepar ouryromain » dim. 27 mai 2012, 16:28

Un partie qui prone la transparence ! enfin...

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar CaptainKiller » lun. 28 mai 2012, 09:09

cry-stof a écrit :(pour l'excuse du trésorier actuel qui a fait du très bon travail il a eux beaucoup de travail et de courage de devenir trésorier)

Moi aussi je t'aime mon christophe :)

Rendez-vous fin juin-début juillet pour le deuxième bilan comptable de 2012, mais attendez-vous à des surprises, nos comptes vont très bien merci ^^. L'ordre de grandeur de l'état du compte AFPP+PP est d'environ 17 000€
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: compte en banque AFPP

Messagepar pers » lun. 28 mai 2012, 15:03

Si on continue comme ça on va pouvoir envisager d'engager un permanent à temps partiel, ou de louer un local pas trop cher en banlieue parisienne (par exemple)...
Mais je me méfie beaucoup du contrecoup : l'histoire a montré (dans tous les Partis Pirates, mais particulièrement en France) que nous progressons par mouvement de balancier : des phases d'activité intense, où on engrange énormément de monde, suivies de phases de dépression, où les choses semblent ne pas avancer et où de nombreux membres trop impatients, se découragent et s'éloignent. Et là, par exemple, je vois venir l'année 2013 avec un peu d'inquiétude (il n'y aura aucune échéance électorale de toute l'année, les Européennes seront encore loin et le coup de feu des législatives sera éteint depuis longtemps).
C'est pourquoi mon premier réflexe serait d'assurer un fonds "de sécurité", stable, auquel on ne touche pas et qui nous permet de ne pas craindre d'éventuels mauvais jours à venir.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar Solarus » lun. 28 mai 2012, 16:06

pers a écrit :Si on continue comme ça on va pouvoir envisager d'engager un permanent à temps partiel, ou de louer un local pas trop cher en banlieue parisienne (par exemple)...

Pourquoi un local à Paris et pas à Toulouse ou Strasbourg ? La location d'un local doit être assumé par l'argent des sections locales (c'est pas pour tout de suite).

pers a écrit :C'est pourquoi mon premier réflexe serait d'assurer un fonds "de sécurité", stable, auquel on ne touche pas et qui nous permet de ne pas craindre d'éventuels mauvais jours à venir.

Là dessus, je suis tout à fait d'accord.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar cry-stof » lun. 28 mai 2012, 16:53

Solarus a écrit :Pourquoi un local à Paris et pas à Toulouse ou Strasbourg ? La location d'un local doit être assumé par l'argent des sections locales (c'est pas pour tout de suite).

parce que le siège social est déjà à Paris la banque à Paris aussi et le plus grand nombres d'adhérents est en IDF la déclaration du Parti Pirate est faites dans la préfecture de Paris etc.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: compte en banque AFPP

Messagepar pers » lun. 28 mai 2012, 17:01

Solarus a écrit :Pourquoi un local à Paris et pas à Toulouse ou Strasbourg ?


J'ai dit "par exemple". Mais un local "à Paris", c'est hors de question. Vu les prix de l'immobilier, je trouverais scandaleux de se servir de l'argent du Parti Pirate pour engraisser un propriétaire qui loue trois mètres carrés pour des dizaines de milliers d'euros, tout cela au nom de je ne sais quel "prestige". D'où ma suggestion d'une banlieue parisienne, de préférence un peu pourrie : ça reste aisément accessible à tout le reste de la France (Strasbourg c'est un peu loin pour les Pirates bordelais, et Toulouse c'est chiant pour tout le monde -- je vais me faire des amis :-).

Solarus a écrit :La location d'un local doit être assumé par l'argent des sections locales (c'est pas pour tout de suite).


Oula, alors là on passerait à l'étape supérieure c'est sûr. Mais là il faudrait 500 adhérents non pas _en tout_ mais par section. (Donc, pas tout de suite en effet.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: compte en banque AFPP

Messagepar ouryromain » lun. 28 mai 2012, 20:16

Avant de prendre de toute décision et il important de travailler sur le dossier et de voir si c'est possible.

Ou choisir le local ?
Qui pour le financer ?

Faire une enquête internet auprès de tous les adhérents serait pas mal non plus

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: compte en banque AFPP

Messagepar pers » lun. 28 mai 2012, 22:02

Je pense que la priorité devrait être le permanent à mi-temps *avant* le local. On en a grandement besoin.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar dworkin » mar. 29 mai 2012, 09:59

Si vraiment on a plein de sous, il serait bien qu'on puisse en avoir assez pour mettre des bulletins dans les bureaux de vote pour les prochaines élections ^^
(Ca me semble bien plus important que le local ...)

Puis aussi renfloeur la boutique, qui est en rupture de stock sur les deux principaux goodies viraux...
Dernière édition par dworkin le mar. 29 mai 2012, 10:50, édité 1 fois.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 29 mai 2012, 10:09

Ouais, assurer un matelas pour financer les prochaines campagnes (même si y'en a pas avant longtemps...) ça pourrait être pas mal, non ?
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: compte en banque AFPP

Messagepar pers » mar. 29 mai 2012, 17:53

dworkin a écrit :Si vraiment on a plein de sous, il serait bien qu'on puisse en avoir assez pour mettre des bulletins dans les bureaux de vote pour les prochaines élections ^^


Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça. L'impression des bulletins _doit_ être payée par le candidat lui-même.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « Communiqués »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités