Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR réunion du CN 27/05/2012

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar cry-stof » jeu. 31 mai 2012, 18:33

je suis heureux de voir que le CA confirme ce que je dit depuis longtemps (ils sont contre la démocratie comme le souhaite les adhérents) et les gens comprennent mieux pourquoi je leurs en veux (et je ne dit pas tout)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar pers » jeu. 31 mai 2012, 21:24

Pendant ce temps, Cry-stof reste dans son monde... ^^
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar cry-stof » ven. 01 juin 2012, 06:32

pers a écrit :Pendant ce temps, Cry-stof reste dans son monde... ^^

Pendant ce temps, le CA reste dans son monde... ^^[/
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Yusei
Matelot
Messages : 75
Inscription : mar. 17 janv. 2012, 18:19
Clé Publique GPG/PGP : http://yusei.ragondux.com/yusei.pubkey
Localisation : Paris

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar Yusei » ven. 01 juin 2012, 09:29

Je ne voulais pas en rajouter, mais depuis quelques mois que je suis là, c'est franchement pesant. J'en vois certain attendre impatiemment octobre pour remplacer le CAP mais, sérieusement, vous pensez qu'avec ce genre d'attitude sur le forum, les adhérents vont voter massivement pour vous ? Je ne vous connais pas personnellement, et je ne doute pas que vous ayez plein de qualités humaines, simplement ça ne se voit pas dans vos posts agressifs, bornés et souvent ineptes, alors qu'en face les gens du CAP répondent avec un calme qui m'étonne. Je ne prétend pas parler au nom de la majorité silencieuse mais, en tout cas en ce qui me concerne, quand l'AG viendra, je ne vois aucune raison de voter pour virer le CAP et le remplacer par vous.

Si vous voulez virer le CAP, donnez-nous des raisons d'avoir envie de bosser avec vous...

NB: je répond ici parce que je craque ici, mais ça concerne des dizaines de threads et un certain nombre de pseudos.

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar Democratia » ven. 01 juin 2012, 09:42

A la demande su cap, qui a souhaité que je dévellope mon propos.
Un consensus, est en train d'aboutir.

Yusei, tu as raison sur nombres de points. Nous essayons tous d'amener le PP le plus loin possible. Parfois, ce qui semble être des debordements excessif, pars souvent d'une bonne intention.

Je salue le travail de ck qui a endossé son costume de médiateur avec brio.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar Pirate libre » ven. 01 juin 2012, 10:43

Democratia a écrit :EDIT : Après avoir réagi sur un coup de sang, je me rends compte de la pauvreté des arguments avancés dans ma saisine. Mon indignation aurait dû être dévelloper plus longuement et de maniére plus sereine.

En conséquence, je retire le contenu de ce message, mes doléances ayant été écouté.
Si un modo estime qu'un ban temporaire est justifié, je m'y soumettrais sans esclandre


http://fr.wikipedia.org/wiki/Soumission ... _consentie


Image

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar cry-stof » ven. 01 juin 2012, 11:32

Yusei a écrit : sérieusement, vous pensez qu'avec ce genre d'attitude sur le forum, les adhérents vont voter massivement pour vous ?

qui a dit que vous deviez pour nous?
perso mon but n'est pas de me faire élire sinon je me serait représenté en octobre dernier
mon but est bel et bien de voir le CA sortir
et je préfèrerais franchement que le CA soit remplacer par des nouveaux que par des anciens
je donnerais les raisons un peux plus tard (après les législatives)
il parait que c'est la trêve là
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar pers » ven. 01 juin 2012, 12:24

Yusei a écrit :Je ne voulais pas en rajouter, mais depuis quelques mois que je suis là, c'est franchement pesant.


Avez-vous déjà été impliqué dans une association de bénévoles ? Ou un mouvement politique ? (Ici on a de la chance, on cumule ^^) Les dissensions, les conflits, les rancœurs, font partie de toute communauté d'êtres humains, pas seulement sur Internet et pas seulement au Parti Pirate.

Dès lors, on a le choix : soit on étouffe dans l'œuf toute voix dissidente, soit on laisse s'exprimer. Même quand ça n'est pas (forcément) très argumenté, et même quand c'est (en apparence du moins) injustifié. (Depuis 2006, les instances du Parti Pirate -- dont je ne faisais pas partie à l'époque -- ont toujours été très tolérantes de l'expression des un-e-s et des autres.)

Et en retour : à partir du moment où on choisit de laisser s'exprimer, soit on laisse dire soit on répond. Si on laisse dire, ce n'est guère respectueux et ça donne l'image d'un espace de discussion à l'abandon (ou plus exactement, d'un champ de tir) où personne n'est écouté et où il n'y a pas de possibilité de débat. Donc il faut (dans la plupart des cas) répondre en tâchant d'argumenter : même si la ou le "contestataire-en-chef" n'est pas convaincu-e, les visiteurs et contributeurs qui assistent à ça (enfin, ceux que ça intéresse encore au bout de douze pages de forum) le seront peut-être.

Alors oui, ça rajoute du bruit au bruit. Mais la vérité est qu'il n'y a aucune bonne solution : ni la censure, ni le dédain, ni l'argutie permanente.

Yusei a écrit :Je ne prétend pas parler au nom de la majorité silencieuse


Dans mes bras !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Yusei
Matelot
Messages : 75
Inscription : mar. 17 janv. 2012, 18:19
Clé Publique GPG/PGP : http://yusei.ragondux.com/yusei.pubkey
Localisation : Paris

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar Yusei » ven. 01 juin 2012, 12:39

pers a écrit :Avez-vous déjà été impliqué dans une association de bénévoles ?

Oui. J'ai également été dans le camp des pénibles mais, je crois, avec moins d'acharnement et sans lancer de campagne de dénigrement.

Dès lors, on a le choix : soit on étouffe dans l'œuf toute voix dissidente, soit on laisse s'exprimer.

C'est un bien bel appel à la tolérance, mais vous noterez que je n'ai pas appelé les modérateurs à sévir (j'ai d'ailleurs refusé une proposition d'être modérateur), j'ai appelé les gens concernés à faire preuve de retenue, à la fois parce qu'ils me saoûlent et parce que je trouve ça dessert leur cause. Je sais que vous (membres du CAP) avez un passif avec eux, j'espère qu'en apportant une voix inconnue ça aura plus d'effet. Sans y croire trop.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar Zali L. Falcam » ven. 01 juin 2012, 21:31

à la fois parce qu'ils me saoûlent et parce que je trouve ça dessert leur cause


Et que c'est un des premiers trucs qu'on regarde quand on commence à fréquenter/hanter les lieux, de même pour les journaleux et co.
Enfin ouais j'ai l'impression qu'il y a un passif humain très long et très lourd qui n'est pas simple à gérer.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar Pirate libre » ven. 01 juin 2012, 21:36

pers a écrit :Mais la vérité est qu'il n'y a aucune bonne solution


Bien sur qu'il y a une solution. Quand une partie de la coque du bateau est pourri, il suffit de changer les planches. Si ça n’intéresse pas les nouveaux de comprendre où ils mettent vraiment les pieds et qui sont les personnes avec qui ils travaillent, ni qu'elles sont les personnalités qui dirigent le navire, c'est surtout tant pis pour eux.

Quelque chose d'amusant, c'est de regarder parmi ces "méchants membres" qui ne font que râler et causer des problèmes sur le forum en trollant et en accusant le CAP pour un rien ce qu'elles demandent vraiment et pourquoi elles le font. Est-ce qu'elles espèrent un poste au bureau un jour ? Non. Est-ce qu'elles cherchent à prendre un pouvoir, à prendre la place de quelqu'un ? Non. Est-ce que parmi les râleurs certains ont déjà été au CAP ou au bureau et on abandonnés volontairement leur poste ? Oui! Est-ce que certaines des accusations concernent des membres qui s'accrochent à leur poste ? Oui! Est-ce qu'il est reproché aux accusés de prôner l'esprit et les valeurs pirate et de faire l'inverse en sous-marin ? Oui! Est-ce que cela dure depuis des années ? Oui!

Demandez-vous pourquoi il y a tant de mouvements, pourquoi les nouveaux arrivent enthousiasmés, pourquoi comme tout le monde ils prennent au début les messages de guéguerre sur le forum comme ne servant à rien, comme étant in-constructifs, pourquoi ces nouveaux prennent les personnes qui tapent sur le CAP pour des cinglés, ce CAP qui présente si bien, qui ne dit pas un mot plus haut que l'autre... Demandez-vous pourquoi ces même personnes au bout de plusieurs mois s'en vont dégoûtés, avec un sentiment de trahison dans la bouche, et reviennent ensuite pourrir le forum sous "forme de troll" et deviennent les nouveaux méchants aux yeux des nouveaux venus.

Vouloir éviter les mal de têtes et les discussions qui ne font pas avancer "à première vue" le Parti Pirate, c'est compréhensible. Mais si vous décidez de fermer les yeux et de surtout ne pas chercher à comprendre d'où viennent ces problèmes et ni vous demander s'ils sont autre chose que des fantômes du passés, le réveille risque d'être très dur. Et il l'a déjà été pour certains...

C'est malheureux mais encore une fois: vous ne pourrez pas dire que personne ne vous aura prévenu.
Pour résumer: soyez attentif, certains signes ne trompent pas, posez-vous des questions, trouvez par vous-même les réponses et ne laissez pas les autres les choisir à votre place. Tout ce qui brille n'est pas d'or. Tout ce qui est agréable à entendre n'est pas forcement ce qui est le plus pertinent, ni la vérité. Faites avancer le navire, mais ne vous laissez pas guider aveuglément.

Faites le bon choix en octobre, renouvelez l'équipe dirigeante et donnez une chance aux nouveaux motivés qui ne sont pas encore tombés dans les filets du jeu de la politique.

Love,
Dernière édition par Pirate libre le ven. 01 juin 2012, 22:39, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar tornade » ven. 01 juin 2012, 21:45

Pirate Libre je t'aime :wink:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar pers » ven. 01 juin 2012, 22:17

[bon, je zappe les périodes cicéroniennes hein, tu ne m'en voudras pas]

Pirate libre a écrit :Demandez-vous pourquoi ces même personnes au bout de plusieurs mois s'en vont dégoûtés


Ça, j'ai la réponse. Comme je l'ai toujours dit depuis quatre ans (parce que j'ai mis deux ans à comprendre), il n'y a qu'UN problème qui menace véritablement le Parti Pirate, et son nom est : impatience.

Bon, pour le reste, j'ai justement décidé ce soir que je ne me représenterai pas au Conseil Administratif et Politique en octobre prochain. Bien joué : un de moins !

(Plus qu'à mettre la tête de Maxime et Harpalos et Rackham au bout d'une pique, et vous pourrez vous estimer soulagées.)
(Pendant au moins 48 heures, le temps de trouver une nouvelle cible.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar Konwhald » ven. 01 juin 2012, 22:21

De même, Pirate Libre. Marions nous, je veux que tu sois le papa de mes enfants :mrgreen:

Herm.
Bon, perso, je suis là depuis pas si longtemps que ca. Quelques semaines
Donc, par conséquent, je ne maîtrise pas tout. J'ai du mal a comprendre le fonctionnement du PP, et j'essaie d'intégrer toutes les subtilités du programme.
Bref. Je suis venu, après avoir entendu parler des succès du PP Allemand (quand on a la double nationalité et de la famille en allemagne, ca aide). Puis je me suis demandé ce qu'il en etait des Francais, pourquoi est-ce qu'ls étaient a la ramasse.

Franchement, en tant que nouveau, je suis un peu degouté.
Facile a comprendre pourquoi. Les apparents conflits sans fin avec les instances du parti, qui tuent sa credibilité, qui tue l'image que le PP veut donner.
Si une instance (le CAP apparemment) pose des problêmes récurrents, peu importe qui a raison, qui a tort, il faut revoir le fonctionnement de cette instance (pas juste changer de membres).
Bon, apparemment ca va etre le cas en Octobre. Mais en attendant octobre, quels seront les dégâts que cette histoire, que le fonctionnement actuel, vont causer ? N'y a-il pas moyen d'avancer cela, s'il y a urgence ?

Okay, y'a ce genre de conflit dans toutes les organisations. Mais si c'est recurrent, y'a un problême. Et si ca empêche le tout de fonctionner proprement y'a un problême. Les deux conditions sont reunies pour fusiller le PP francais.

Beaucoup de gens rejoignent le PP parce qu'il promet autre chose que l'UMPS et les extremistes. Parce qu'il est dynamique. Parce qu'il a ses chances. Et quand les gens arrivent ? C'est la foire a l'empoigne. Ah, bah nan, bravo, c'est pas mieux ici en fait.
Merci de pourrir l'espoir des nouveaux arrivants.

Pour ma part, je veux vraiment croire a ce PP. Pour le moment, je sais pas trop comment ni ou je peux apporter ma pierre
Mais je me demande si ca vaut la peine quand je vois ce genre d'histoires.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: CR réunion du CN 27/05/2012

Messagepar CaptainKiller » ven. 01 juin 2012, 22:51

La foire d'empoigne en public, je t'assure que c'est très différent des autres partis pour le coup :)
Personnellement, je comprends très bien qu'il y ait des frustrations, j'ai par le passé exprimé beaucoup de doléances impatientes au CAP lorsque je n'y étais pas encore. Ce qui me gêne n'est pas que certains ne soient pas satisfait, mais la manière qu'ils ont de le manifester. Je passe un temps fou à rappeler des gens comme QQ au téléphone pendant des heures après les messages qu'ils postent sur le forum qui me semblent emplis de haine. C'est ça qui me dérange le plus. C'est pourquoi il ne faut pas tolérer de basculer dans l'injure et le règlement de comptes puisque c'est ça qui tue le débat démocratique. En revanche qu'on s'oppose à nos décisions, ou qu'on nous propose des choses avec lesquelles nous sommes en désaccord, et que l'on peut en discuter, lorsque c'est dans le calme et dans le respect, c'est un véritable apport au regard du fonctionnement des autres partis.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate


Revenir vers « Archives du CN 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité