Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Personalisation du logo

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Personalisation du logo

Messagepar Maltaaroth » sam. 16 juin 2012, 10:52

Patriator a écrit :Le sujet n'est pas un logo pour l'auvergne ( il n'y a pas de section )


Attention, les réflexions internes aux sections locales doivent être dans la catégorie de la sections concernée. ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Personalisation du logo

Messagepar Lyly » sam. 16 juin 2012, 10:59

J'avais indiqué Auvergne pour situer sur le logo. Sinon la disposition me plaît bien de cette manière, reste à savoir si cela conviendra à toutes les régions.
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Personalisation du logo

Messagepar Maltaaroth » sam. 16 juin 2012, 11:09

Je crois que vouloir "armoniser" les Logos nationaux c'est restreindre notre liberté d'expression, et aussi d'une certaine manière brider les sections locale afin que nous nous ressemblons tous, et ce n'est pas ce qu'on veut au PP (ou alors je me suis planté sur toute la ligne, et je n'est jamais rien compris). Du moment que l'esprit Pirate est dans les membres qui composent la section et que sur le logo l'on reconnait la voile, c'est le principale (l'important ce sont les idées, pas l'habit)
Mais aussi, vouloir rendre toute les voiles "pareil" ce serait "porter atteinte" aux sections déjà existante depuis un bout de temps : je pense notamment à la section Alsace et sa Marinchen, et à la section Midpy avec son magnifique drapeau Rouge et Jaune (qui à dit République Populaire de Chine ?).
Je suis totalement POUR la personnalisation du logo au niveau local, du moment que l'on comprend d'un coup d'oeuil que c'est bien le Parti Pirate et non autre chose (ce qui est le cas avec toutes les sections locales)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Patriator
Matelot
Messages : 135
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 21:28
Localisation : Haute loire
Contact :

Re: Personalisation du logo

Messagepar Patriator » sam. 16 juin 2012, 11:25

Une propale avec la région en gras, reprise du violet et écartement standardisé entre les bandes. Je poserai le svg quelque part pour ceux qui veulent essayer.

Logo_PP_PIC_alpha2.png
Logo_PP_PIC_alpha2.png (18.56 Kio) Consulté 6755 fois

Logo_PP_auv_alpha2.png
Logo_PP_auv_alpha2.png (17.86 Kio) Consulté 6755 fois


Par rapport au message de Maltaaroth, ce que je pense proposer avec ces exemples c'est plutôt une base facilement personnalisable pour initier un logo (essentiellement lors de la création des sections locales) qui peuvent ainsi avoir facilement un logo par défaut lors de la création de la section.
Dernière édition par Patriator le sam. 16 juin 2012, 11:50, édité 1 fois.
Suite à la campagne des législatives j'ouvre deux blogs un autour de mon activité politique : http://e-ducray et un blog d'info : http://pareisque.info

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Personalisation du logo

Messagepar Lyly » sam. 16 juin 2012, 11:32

J'approuve Patriator, c'est plus pour les sections en mal d'inspiration. Je trouve le logo de l'Alsace génial pour ma part. Cette idée peut juste servir d'inspiration en attendant de trouver un logo propre pour chacun.
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: Personalisation du logo

Messagepar YoannB » sam. 16 juin 2012, 12:19

Que font nos "confrères" ?

Je pense comme certains dans ce fil qu'il faut garder impérativement les couleurs vert et violet (même si je ne suis pas particulièrement fan de ce mélange, c'est l'identité du Parti Pirate Français), mais on peut ajouter une cartouche en dessous de "Pirate" et changer le logo, tout en gardant le drapeau flottant.
Réagir est une chose, agir en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Personalisation du logo

Messagepar Lyly » sam. 16 juin 2012, 12:31

Pour nos confrères allemands, j'ai mis une analyse page précédente. Après je n'irai jusqu'à dire impérativement pour les couleurs mauve et verte, bien que je sois pour cette solution.
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
Morlaer
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mar. 12 juin 2012, 14:15
Localisation : IdF

Re: Personalisation du logo

Messagepar Morlaer » sam. 16 juin 2012, 17:52

Petit test avec, en tête, les points suivants :

• garder les couleurs PP de base, ça me paraît important. Le nom de la région sur fond noir reprend le contour du badge, pour la cohérence. Il ressort bien, sans prendre le dessus sur le nom du parti pour autant.

• alignement des typos à droite, le nom des régions étant aligné sur "Parti Pirate", pour la cohérence toujours.

• le badge local qui reprend visuellement celui de la voile (dans les 2 premiers, le troisième étant un test façon Midi-Pyrénées).
Positionné à droite, comme la voile, pour ne pas déséquilibrer l'ensemble. De plus, l'effet {barre//badge} fait écho au logo PP de base {double-barre//voile}.
Chaque région choisit ensuite le symbole qu'elle trouve pertinent.
note pour celui d'IDF : le bateau me paraît peu judicieux (trop parisien), l'étoile plus fédératrice niveau régional je pense.


Personnellement, j'ai une préférence pour le 1er des 3. La "hachure" du bandeau noir (même inclinaison que les 2 autres) apporte un côté dynamique.
Dans les 2 autres exemples, je trouve que ça alourdit plus qu'autre chose (effet grosse masse quoi).

Image

Exemple de déclinaisons pour les régions :
J'ai choisi les symboles comme ça, mais à chaque section de voir ce qu'elle souhaite.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Personalisation du logo

Messagepar Kyle Butler » sam. 16 juin 2012, 19:04

Super Morlaer ! +1 pour le première version.

Je trouve le concept très bon et le résultat nickel. On reste très proche du logo national tout en permettant aux sections locales de se différencier. J'adhère complètement au concept ;)
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Personalisation du logo

Messagepar Lyly » dim. 17 juin 2012, 03:42

Je fais une hola pour ce concept!
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
FlyingMandarine
Moussaillon
Messages : 31
Inscription : mer. 13 juin 2012, 20:34
Localisation : Martigues, France

Re: Personalisation du logo

Messagepar FlyingMandarine » dim. 17 juin 2012, 09:07

Vraiment chouette, Morlaer !

A mon sens, ce qui fait la différence avec le logo (plutôt bon aussi, par ailleurs) de Patriator, c'est le fond noir pour le nom de la région ; je trouve que violet-vert-noir est une bonne combinaison.

Peut-être pourrait-on pointer ce thread aux membres des sections locales des logos réalisés par Morlaer afin qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent et qu'ils le publient dans le sous-groupe de leur région pour, éventuellement, l'adopter ?

Patriator
Matelot
Messages : 135
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 21:28
Localisation : Haute loire
Contact :

Re: Personalisation du logo

Messagepar Patriator » dim. 17 juin 2012, 13:09

/me aime beaucoup même si je préfère les blasons aux logos des conseils généraux
Suite à la campagne des législatives j'ouvre deux blogs un autour de mon activité politique : http://e-ducray et un blog d'info : http://pareisque.info

Avatar de l’utilisateur
Morlaer
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mar. 12 juin 2012, 14:15
Localisation : IdF

Re: Personalisation du logo

Messagepar Morlaer » dim. 17 juin 2012, 13:29

Rien n'empêche de mettre un blason. Là j'ai repris le volcan du conseil régional, car c'était plus rapide à caler pour l'exemple... :P
D'ailleurs dans l'exemple du Pas-de-Calais, le logo officiel de la région n'est pas le lion il me semble, ni le margouillat pour la Réunion.

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Personalisation du logo

Messagepar Lyly » dim. 17 juin 2012, 13:43

L'Alsace peut mettre sa Marinchen avec sans problème je pense. (je l'adore la Marinchen)
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
Morlaer
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mar. 12 juin 2012, 14:15
Localisation : IdF

Re: Personalisation du logo

Messagepar Morlaer » dim. 17 juin 2012, 14:07

Oui elle est vraiment excellente !


Revenir vers « Communiqués des Sections Locales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité