Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Recherche de port d'amarrage pour le bâteau section IdF

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Recherche de port d'amarrage pour le bâteau section IdF

Messagepar Lyly » ven. 22 juin 2012, 15:16

En très bref, afin de gagner en efficacité et se préoccuper d'autres sujets plus passionnants, la section IdF a besoin de se trouver un port d'amarrage hebdomadaire.

Critères:
-Capacité de la salle: 60 à 80 personnes
-A titre gracieux car la section croule sous le poids de son butin :oops:
-Deadline: Septembre car ensuite les salles seront sûrement complètes, plaçons nos billes avant
-Fréquence d'utilisation: hebdomadaire

-Bonus: accès Wifi pour communiquer avec toutes les personnes ne pouvant se déplacer

Utilisez ce sujet pour nous tenir au courant de vos recherches (qu'elles aient abouties ou non) ainsi que le pad concernant ce sujet
https://idf.pad.partipirate.org/158

Petit modèle pour simplifier le retour d'informations:
Personne/organisme contacté:
Date de contact:
Réponse:
Difficultés rencontrées:
Dernière édition par Lyly le mar. 26 juin 2012, 22:44, édité 1 fois.
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Recherche de port pour le bâteau section IdF

Messagepar Democratia » ven. 22 juin 2012, 15:41

Si quelqu'un se sent d'écrire une lettre générique, n'hésitez pas, cela sera utile :
https://idf.pad.partipirate.org/159
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Re: Recherche de port pour le bâteau section IdF

Messagepar Amatai » ven. 22 juin 2012, 15:48

Les étudiant peuvent demander à leur école si ils peuvent prêter une salle libre un soir de semaine.

Sinon l'idée de Lyly est excellente. Si vous avez une péniche. On a besoins de vous!

Edit: sauf si on trouve 250k€ ou un membre avec une péniche il faut abandonner l'idée.
Et l'idée de l'école aussi. Peut être dans une Église/Temple/Mosquée/Synagogue?
Dernière édition par Amatai le ven. 22 juin 2012, 16:19, édité 1 fois.
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Recherche de port pour le bâteau section IdF

Messagepar cmal » ven. 22 juin 2012, 15:55

Amatai a écrit :Les étudiant peuvent demander à leur école si ils peuvent prêter une salle libre un soir de semaine.[/b]

C'est franchement délicat de demander une salle pour un Parti Politique ;)
.a'u coi. mi'e cmal.

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Recherche de port pour le bâteau section IdF

Messagepar Democratia » ven. 22 juin 2012, 19:02

Ecoutez, essayons, essaimons paris et au delà, de nos demandes de salles.
Là, on a envie de plein de truc (conférence, débats, ateliers)
et cela ne se concrétisera que si on possède un local de capacité moyenne et de maniére hebdomadaire avec des tables, des chaises et du wifi.

Bougonner ne fera pas avancer le schimlblick , publions des refus et on verra :D
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Recherche de port pour le bâteau section IdF

Messagepar harpalos » mar. 26 juin 2012, 12:07

Lyly a écrit :-A titre gracieux car la section croule sous le poids de son butin :oops:


Attention, la salle ne doit pas faire l'objet d'un concours en nature de la part d'une personne morale. C'est ) dire que si c'est à titre gracieux (ou si ça bénéficie d'un tarif réduit au titre de copinage), ça ne doit pas être prêté par une personne morale (école, université, municipalité, société, asso) mais par une personne physique (le garage ou l'atelier d'un adhérent). Ou bien ce doit être loué au prix du marché.

Il est possible que la même tolérance s'applique qu'aux comptes de campagne: c'est à dire que c'est OK si les autres partis politiques peuvent bénéficier du même service au même prix. Si vous voulez la réponse à cette question, venez solliciter le CAP ou l'AFPP pour qu'ils se renseignent.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Recherche de port pour le bâteau section IdF

Messagepar clemage » mar. 26 juin 2012, 12:22

L'article L.2144-3 du code général des collectivités territoriales prévoit que les locaux communaux peuvent être utilisés par les associations, syndicats ou partis politiques qui en font la demande. C'est au maire qu'il revient de déterminer les conditions dans lesquelles ces locaux peuvent être utilisés, compte tenu des nécessités de l'administration des propriétés communales, du fonctionnement des services et du maintien de l'ordre public.
http://www.maires-isere.fr/Dossiers_jur ... unales.htm

On peut se faire prêter une salle par une mairie sans problème de ce genre à condition qu'il y ait une égalité de traitement entre partis politiques.

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Re: Recherche de port pour le bâteau section IdF

Messagepar Amatai » mar. 26 juin 2012, 12:42

Bien joué clemage.
Il faut une équipe qui arpente les mairies avec l'article de loi pour cajoler/menacer de poursuite les maires jusqu'à trouver une mairie qui accepte.
Mettons qu'il faut rester dans la petite couronne, il y a

Paris (1 commune, la totalité du département)- 20 mairies
Hauts-de-Seine (36 communes)
Seine-Saint-Denis (40 communes)
Val-de-Marne (47 communes)
Soit une centaines de communes. On utilise un bot?
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Recherche de port pour le bâteau section IdF

Messagepar Democratia » mar. 26 juin 2012, 13:08

Et vous trouverez la lettre-type, ici :
https://idf.pad.partipirate.org/159

Merci de ces conseils, harpa, l'équipe idf se montrera vigilante.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
aeron
Matelot
Messages : 79
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 10:46
Localisation : Massy, 91, IdF

Re: Recherche de port pour le bâteau section IdF

Messagepar aeron » mar. 26 juin 2012, 13:51

On a sans doutes intérêt à se concentrer sur les zones proches des transports.
Je peux contacter la mairie de Massy pour leur demander une salle proche des RER B & C (et de chez moi ^^), si ça ne vous semble pas trop loin.. C'est à 30min de Denfert.

Mais l'idéal serait sans doutes de trouver dans Paris, vu la structure des transports en RP.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Recherche de port d'amarrage pour le bâteau section IdF

Messagepar Kyle Butler » mer. 04 juil. 2012, 23:08

Le budget est-il vraiment de 0 ? Peut-on connaître le trésor de la section IDF histoire d'avoir une idée de ce qui est possible ?
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Recherche de port d'amarrage pour le bâteau section IdF

Messagepar Lyly » jeu. 05 juil. 2012, 00:27

Kyle Butler a écrit :Le budget est-il vraiment de 0 ? Peut-on connaître le trésor de la section IDF histoire d'avoir une idée de ce qui est possible ?


Il a été décidé à la dernière réunion IdF Mumble, de publier les comptes régulièrement sur le site PP IdF, je t'invite à consulter le CR de cette réunion pour plus d'infos. ile-france/reunion-idf-mumble-2012-t8251.html
Après je ne connais pas la date exacte de mise en place du dispositif par contre. (j'espère que l'on pourra le mettre en place rapidement)
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Recherche de port d'amarrage pour le bâteau section IdF

Messagepar CaptainKiller » jeu. 05 juil. 2012, 02:01

Pièces jointes
idfbilantemp.png
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Recherche de port d'amarrage pour le bâteau section IdF

Messagepar Kyle Butler » jeu. 05 juil. 2012, 07:58

J'ai bien vu passer ce graphe :wink:

Mais est-ce le solde de la section IDF ou les crédits en cumulé ? Quels sont les frais habituels de la section ? Bref, que reste-t-il de disponible sur cette somme ? A-t-il été envisage de payer pour la salle ? Je peux comprendre qu'on ne souhaite/peuvent pas payer à cause du trop faible budget de la section.

Je suppose qu'au LMP chacun payait des consommations ? Peut-être peut-on demander un don équivalent (ou même plus faible) aux participants si jamais une salle de réunion plus classique est retenue ? Ca pourrait faire une entrée d'argent pour financer en partie la location de la salle.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Recherche de port d'amarrage pour le bâteau section IdF

Messagepar Stephanie » lun. 09 juil. 2012, 19:01

C'est le solde dispo, actuellement aucuns frais pour le moment.

Le LMP comme la méca nous reçoivent à titre gratuit. (du coup ils sont obligés d'accepter d'eventuels autres partis).

Il est envisageable de payer pour la salle, surtout si lle regroupe toutes les conditions. En revanche, il ne faut pas s'enflammer, 1000€ c'est tout ce qu'on a gagné depuis janvier donc si on lache 100€ toutes les 2 semaines ca va vite diminuer. On à jamais rien dépensé pour le moment mais ça va venir (avance d'achats de goodies pour IDF, organisation de gros event ect).
Demander une cotisation à chaque reunion pour la salle, on en à déjà parlé en réunion plusieurs fois, on prefere eviter tant que faire ce peux pour eviter tout 'tri' des adhérents. Je rapelle que nous avons des adhérents étudiants qui sont à l'euro pres.

Sinon, concernant les salles, je commence à avoir quelques propositions en banlieue assez éloignée. Je voudrais un peu recadrer le truc. Les salles à 5 stations de RER de Paris, c'est niquel pour les conférences, les débats exceptionnels, mais pour les reunions bi-mensuelle, il faut être réalistes, ce n'est pas envisageable. Pensez à ceux qui finissent tard le boulot, ceux qui viennent de la banlieue opposée... Nous allons nous retrouver à 6 pagus. Dailleurs non, vous allez vous retrouvez à 5 pagus sans moi puisque typiquement, avec mon taf aux horraires moisies au bout du RER A d'en ce moment, je pourrait pas.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités