Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

déroulement de la prochaine AG/élections internes

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Pirate libre » mer. 20 juin 2012, 16:22

Zali L. Falcam a écrit :Et sinon, on pourrait pas revoir les statuts, un peu ? Je propose d'élire une commission qui désignera les gens qui travailleront sur le sujet.

Le Grand Projet Secret est justement en train d'avancer, avec la rédaction d'un document de synthèse sur les travaux faits jusqu'à présent.

la Fédération ?irate Française : https://docs.google.com/document/d/1V6x ... 6PcEM/edit

À enrichir ; le but étant d'arriver à un document synthétique complet qui permettra d'établir une première version des nouveaux statuts.

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Drenskin » mer. 20 juin 2012, 16:42

Zali L. Falcam a écrit :Et sinon, on pourrait pas revoir les statuts, un peu ? Je propose d'élire une commission qui désignera les gens qui travailleront sur le sujet.

Je sais que plusieurs personnes ont déjà commencé à travailler individuellement sur des amendements. Essaie de te rapprocher de membre/Mistral/, il s'est déjà proposé d'animer le groupe de travail.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar pers » jeu. 21 juin 2012, 07:25

Zali L. Falcam a écrit :Et sinon, on pourrait pas revoir les statuts, un peu ? Je propose d'élire une commission qui désignera les gens qui travailleront sur le sujet.


**attaque d'apoplexie**

[Edit -- j'avais compris que c'était une blague.]

PS - tiens, je vois que le prochain fork est en cours de formalisation. Décidément, certain(e)s n'apprennent jamais.
Dernière édition par pers le jeu. 21 juin 2012, 09:33, édité 1 fois.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 21 juin 2012, 08:51

Il me semblait pourtant évident que je plaisantais, je crois que j'avais complètement oublié mon nez de bozo géant et mes boys qui donnent les coups de batterie pendant la punchline. Désolé, hein.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar harpalos » dim. 24 juin 2012, 15:52

Zali L. Falcam a écrit :Et sinon, on pourrait pas revoir les statuts, un peu ? Je propose d'élire une commission qui désignera les gens qui travailleront sur le sujet.



Hello

Je n'ai pas le temps de suivre ce thread, mais je remercie Kafim d'avoir réveillé les adhérents. Alors il y a des choses de prévues. Avant qu'on échoue dans la recherche de salle, cette page de wiki était à jour: <http://wiki.partipirate.org/Ag_2012>, en particulier le calendrier qui est toujours à jour si la date est maintenue:

http://wiki.partipirate.org/Ag_2012#Calendrier

Je cite:
ma 26/06/2012 au ma 03/07/2012 (J-117 à J-110) : Kick-off: constitution des équipes AG, Statuts et Programme. Saisie de la CODEC. Lancement de la consultation des adhérents pour les orientations 2013 (<http://forum.partipirate.org/ile-tortue/quelle-orientation-pour-2011-2012-t6286.html>. Émission du calendrier, ordre du jour préliminaire et de la liste des débats prévus et des rapports attendus, débat sur le montant de l'adhésion, appel à remplacement des membres de la CODEC qui veulent être candidat CAP/CN.


Donc oui on va créer des commissions, qui auront pour buts:

* de centraliser les demandes d'amendements
* de veiller à ce que la forme soit respectée
* d'avoir des débats entre les idées apportées
* d'aider ceux qui ont des idées à les formuler correctement
* de vérifier qu'il n'y a pas de problème sur le fond (incohérence avec d'autres articles du texte modifié, hiérarchie des textes, loi...)
* de vérifier que les amendements proposés sont unitaires
* d'identifier pour mettre en vote parallèle les amendements contradictoires

Pour ceux qui ne souhaitent pas travailler en collaboration avec ces commission, vous pouvez monter vos propres groupes de travail, mais vous efforcerez d'apporter des amendements bien ficelés et dans les délais (non négociables). Les amendements seront votés par les adhérents.

J'aimerai bien cette année mettre en place une période de campagne dans laquelle les personnes pourront débattre en campagne pour ou contre les amendements, et transmettre ces arguments aux adhérents, comme une circulaire, en même temps que les profession de foi des candidats aux instances. J'ai pour cela rajouté une case "Contre-argumentaire" au formalisme de proposition des amendements qui seront envoyé à tous les adhérents. Affutez vos arguments, ils seront transmis aux adhérents... (voir aussi cette page <http://wiki.partipirate.org/Amendements_au_programme>)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 25 juin 2012, 15:02

Non mais je PLAISANTAIS :D
C'était par rapport au reste du débat.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar pers » lun. 25 juin 2012, 23:44

Zali L. Falcam a écrit :Non mais je PLAISANTAIS


Trop tard.

La boîte de Pandore est ouverte.

gg :-/
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar thufir » mar. 26 juin 2012, 11:56

Zali L. Falcam a écrit :Non mais je PLAISANTAIS :D
C'était par rapport au reste du débat.


On pourrait pas mettre en place un groupe de réflexion qui travaillerait sur la façon dont seront élus les membres de la commission dont tu parlais plus haut ? :mrgreen:
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 26 juin 2012, 12:49

Je propose un symposium consacré à l'étude de la pertinence de cette question. (bon , allez, on arrête).
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Kafim » mer. 27 juin 2012, 23:08

donc du coup j'avais une question :

Le vote par correspondance ça veut dire qu'on ne peut faire aucune proposition alternative lors du débat? C'est super dommage. On peut pas favoriser le vote par procuration plutôt? A l'heure du téléphone portable et d'internet c'est quand même pas très dur qu'un "ami" présent recueille les votes de ceux qui ne peuvent pas venir. Bien sûr ça demande à chaque personne absente de connaître quelqu'un de confiance présent pour qu'il vote selon ses désirs mais ça n'est pas non plus insurmontable, si?
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Gautier » mer. 27 juin 2012, 23:26

Le débat n'a pas lieu sur place le jour même, les débats ont lieu avant en amont, dans les mois qui précèdent. Enfin si j'ai bien compris :D

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Kafim » mer. 27 juin 2012, 23:51

Donc à part pour boire des bière en famille, aller à l'AG ne sert à rien?
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Gautier » jeu. 28 juin 2012, 00:03

Ben... voter, déjà.
Après je vais demander à un vétéran de développer tout ça, parce que vu qu'on a le vote à distance d'ouvert, oui ça semble être avant tout utile pour l'aspect social.

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Ogulak » jeu. 28 juin 2012, 04:11

Une AG n'est pas un "séminaire". On ne loue pas la salle pour plusieurs jours (du moins pas à ma connaissance).

Le vote par correspondance ça veut dire qu'on ne peut faire aucune proposition alternative lors du débat? C'est super dommage. On peut pas favoriser le vote par procuration plutôt?


Le débat de ? des amendements ? Le but de rédiger avant est justement de faire émerger les propositions alternatives pour qu'elles partent soit dans un nouvel amendement (ou article ou autre) soit qu'elle soit débattue avec l'initiale et d'arriver à un consensus (sur la formulation de l'amendement).
Après une discussion peut s'engager pour éclaircir certains points mal compris ou autres, mais pour les débats en profondeur il faudra trouver un autre endroit.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Kafim » jeu. 28 juin 2012, 12:02

Ben justement si la formulation change, comment le vote par correspondance peut-il avoir lieu?
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités