Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Logo pour la section Aquitaine

Avatar de l’utilisateur
Fanouch
Modérateur
Messages : 171
Inscription : dim. 10 juin 2012, 20:33

Logo pour la section Aquitaine

Messagepar Fanouch » mer. 27 juin 2012, 00:21

Comme proposé sur la ML, j'ai commencé à bosser sur un logo pour la section. N'étant ni graphiste, ni grand artiste dans l'âme, je me suis inspiré très bètement de ce qu'on fait les autres sections ..

Ceci n'est qu'un début de réflexion, du coup, toute nouvelle idée sera la bienvenue !!


Pour le moment, j'ai utilisé le logo de la région aquitaine, mais j'avoue être moyennement convaincu. D'autres pistes ?
Pièces jointes
logo_ppa_3.png
En incrustation couleur
logo_ppa_3.png (9.89 Kio) Consulté 6458 fois
logo_ppa_2.png
En incrustation N&B
logo_ppa_2.png (10.24 Kio) Consulté 6458 fois
logo_ppa_1.png
Sur le drapeau pirate
logo_ppa_1.png (9.35 Kio) Consulté 6458 fois

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar Lyly » mer. 27 juin 2012, 01:29

Salut, je ne suis pas de la région, donc je ne donnerai pas d'avis sur le logo. Cependant nous avons eu la mauvaise surprise en IdF de découvrir que le logo régional était sous copyright. Aussi je vous recommanderai d'être prudents et de vérifier s'il est libre de droit afin d'éviter tout incident.
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar flu-flu » mer. 27 juin 2012, 07:05

On pourrait garder la voile mais changer les couleurs et l''agencement du texte. Tu as essayé sur cette piste là style PP alsace ou BZH?

Tu fais ça avec inscape ?

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar flct » mer. 27 juin 2012, 10:23

Lyly n'a pas tord, je me demande si le logo de la région n'est pas sous un copyright quelconque.
Si on souhaite avoir un emblème aquitain, le seul que je connaisse soit le léopard d'or sur fond rouge.
http://unblasonpourmaregion.over-blog.c ... 04337.html
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Fanouch
Modérateur
Messages : 171
Inscription : dim. 10 juin 2012, 20:33

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar Fanouch » mer. 27 juin 2012, 12:46

J'y avais pensé au copyright sur le logo.

Je vois ce que je peux faire avec l'emblème du léopard !! Son seul soucis, c'est que personne ne sais que c'est l'emblème de l'aquitaine !! ;)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar flct » mer. 27 juin 2012, 13:11

et bien c'est complétement inacceptable !! :lol:
Sinon, on peut utiliser une pomme de pin ? j'ai déjà pensé au kiwi pour la (future) section landes
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Fanouch
Modérateur
Messages : 171
Inscription : dim. 10 juin 2012, 20:33

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar Fanouch » mer. 27 juin 2012, 13:15

flecointre a écrit :et bien c'est complétement inacceptable !! :lol:
Sinon, on peut utiliser une pomme de pin ? j'ai déjà pensé au kiwi pour la (future) section landes


hehe ... j'avais bien passé au pic du midi d'Ossau, mais pour le coup, ca fait un peu trop béarnais ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mrNatural
Trésorier du PP
Messages : 77
Inscription : mer. 13 juin 2012, 14:57
Localisation : Saint Aigulin

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar mrNatural » mer. 27 juin 2012, 21:23

Fanouch a écrit :Comme proposé sur la ML, .........
D'autres pistes ?

Changer la A de Aquitaine dessous Parti Pirate avec cet logo.
Une démocratie parlementaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Particratie n'est rien mais une dictature de la majorité
excusez-moi pour mon français, je suis un flibustier Néerlandais :)

Avatar de l’utilisateur
Fanouch
Modérateur
Messages : 171
Inscription : dim. 10 juin 2012, 20:33

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar Fanouch » mer. 27 juin 2012, 21:36

Si je comprends bien, ce serait de changer le A de Aquitaine, par la signe de la région ?
Pourquoi pas en effet .. sauf si le sigle n'est pas libre de droit.


Ou puis-j avoir ce genre d'information d'ailleurs ?
J'ai trouvé des infos :
http://aquitaine.fr/pages-fonctionnelle ... tions.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:R% ... aine_(logo).svg

Mais rien de suffisamment précis pour savoir si on peut l'utiliser !

Avatar de l’utilisateur
mrNatural
Trésorier du PP
Messages : 77
Inscription : mer. 13 juin 2012, 14:57
Localisation : Saint Aigulin

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar mrNatural » jeu. 28 juin 2012, 13:42

Fanouch a écrit :Si je comprends bien, ce serait de changer le A de Aquitaine, par la signe de la région ?
Pourquoi pas en effet .. sauf si le sigle n'est pas libre de droit.
Mais rien de suffisamment précis pour savoir si on peut l'utiliser !


Le logo inchangé est a libre usage, d'auprès tout changement un accord est nécessaire.

Demander au préfecture ?
Une démocratie parlementaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Particratie n'est rien mais une dictature de la majorité
excusez-moi pour mon français, je suis un flibustier Néerlandais :)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar flct » mer. 04 juil. 2012, 01:54

Oui, je suis d'avis de demander à la région et qu'ils s'engagent sur la réponse en signant de leur sang ;-)
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

fredfred
Messages : 3
Inscription : mer. 27 juin 2012, 13:38

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar fredfred » mer. 04 juil. 2012, 12:29

Pourquoi bricoler avec le logo du Conseil Régional ?

Image

Plantons directement le drapeau noir au milieu du territoire 8)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar flct » mer. 04 juil. 2012, 13:08

rah ouais ca c'est bien (si possible avec un peu de sol craquelé au pied ;-) )
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
mrNatural
Trésorier du PP
Messages : 77
Inscription : mer. 13 juin 2012, 14:57
Localisation : Saint Aigulin

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar mrNatural » mer. 04 juil. 2012, 13:48

fredfred a écrit :Pourquoi bricoler avec le logo du Conseil Régional ?

Image

Plantons directement le drapeau noir au milieu du territoire 8)



Et c'est peut-être aussi une bonne idée pour TOUTES PP-locale.


Notre petit project: poitou-charentes/logo-pch-t8284.html


Image
Une démocratie parlementaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Particratie n'est rien mais une dictature de la majorité
excusez-moi pour mon français, je suis un flibustier Néerlandais :)

Avatar de l’utilisateur
Fanouch
Modérateur
Messages : 171
Inscription : dim. 10 juin 2012, 20:33

Re: Logo pour la section Aquitaine

Messagepar Fanouch » mer. 04 juil. 2012, 14:11

Je crois qu'une réflexion à lieu dans l'équipe de graphiste du PP pour penser à l'élaboration d'une charte graphique et voir si on fait évoluer (ou pas) le logo PP (couleur, forme) .. je pense qu'il serait super intéressant qu'une déclinaison soit faite pour les logo locaux avec une cohérence graphique pour chacun d'entre eux !

En tout cas, j'adore l'idée de la carte et le fait de laisser tomber le logo du CR. A proposer aux grapheux nationaux pour avis et éventuelles améliorations !!


Revenir vers « Aquitaine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités