Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Création d'une équipe Revue de Presse

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Création d'une équipe Revue de Presse

Messagepar Lyly » lun. 09 juil. 2012, 23:04

Bonjour à tous,

Le site du Parti Pirate est tout neuf et une Revue de Presse est née. https://www.partipirate.org/-Revue-de-Presse-.html
Je remercie par ailleurs davduf qui m'a guidée à travers l'architecture de ce nouveau site.
Cependant je suis bien consciente que je ne suis pas omnisciente et que je risque de louper des sorties media concernant le Parti Pirate.
J'ai donc besoin d'aide.

Le principe est simple, tout le monde est bienvenu dans cette équipe Revue de Presse que ce soit de manière permanente ou ponctuelle.
La seule exigence que j'aurai est d'avoir un bon niveau d'orthographe (si possible), tout simplement parce que cela fait gagner du temps.
Dans l'idéal, j'adorerai avoir au moins une personne de chaque région, y compris dans les Dom-Tom et les expatriés. Cela permet de couvrir efficacement les media locaux.

Le travail à faire est simple:
-vous trouvez un lien qui parle du Parti Pirate français ou d'un Parti Pirate étranger (on se limite à la langue française s'il-vous-plaît)
-vous rédigez un bref résumé du lien en question et vous me le faites remonter pour que je le mette sur le site

Les impératifs à respecter:
-Rédiger des résumés en restant le plus neutre et objectif possible, sinon indiquer noir sur blanc qu'il s'agit d'un avis personnel (un exemple: https://www.partipirate.org/Passages-Ra ... -2012.html )
-On recense les articles aussi bien opposants que partisans au PP
-Rester correct et poli (c'est une évidence mais un rappel ne fait pas de mal)
-Vérifiez si le lien n'a pas déjà été posté
-Le recensement concerne tous types de médias (tv, radio, net, presse écrite, etc...)

Une fois que j'aurai quelques personnes prêtes à bosser là-dessus avec moi, je crée la page Wiki pour déclarer officiellement la création de l'équipe.
Pour info: La création de cette équipe a été approuvée par le CAP à la réunion Mumble du 09/07/2012.

Contactez-moi si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions.

Piratement vôtre,
Lyly
Coordinatrice de l'équipe Revue de Presse en devenir.

Volontaires déclarés:
Vous pouvez voir la liste sur le Wiki
Dernière édition par Lyly le lun. 16 juil. 2012, 14:27, édité 13 fois.
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
H6r6tiqu6
Moussaillon
Messages : 53
Inscription : mar. 30 août 2011, 11:48

Re: Création d'une équipe Revue de Presse

Messagepar H6r6tiqu6 » lun. 09 juil. 2012, 23:36

Okay, je me porte volontaire, et je suppose qu'il faudrait réfléchir à une méthode similaire au bookmarklet du site presse.partipirate.org, pour ce qui est de la récupération des articles/billets de blogs/conneries séditieuses/trucs qui sont intéressants en général
Piratement votre.
Jeune Pirate. Jeune Metalleux.
Passez du côté UNIX de la force...

Twitter
IRC
XMPP/Jabber : h6r6tiqu6@cecmu.org

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Création d'une équipe Revue de Presse

Messagepar Lyly » lun. 09 juil. 2012, 23:47

Ça a été évoqué à la réunion du CAP, en attendant que ce soit mis en place, on va continuer à l'ancienne.

Je vais éditer au fur et à mesure le 1er post de ce sujet pour indiquer les futures victimes volontaires pour cette équipe.
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

kbvz
Messages : 1
Inscription : mar. 10 juil. 2012, 00:33

Re: Création d'une équipe Revue de Presse

Messagepar kbvz » mar. 10 juil. 2012, 00:36

Bonsoir,

Je veux bien mettre mes doigts, faute de plume, à votre service ;)

Cordialement,

Kbvz, Rhône Alpe

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Création d'une équipe Revue de Presse

Messagepar Lyly » mer. 11 juil. 2012, 14:00

Merci à tous, on commence à avoir une belle équipe diversifiée. Début des opérations la semaine prochaine. :wink:
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Création d'une équipe Revue de Presse

Messagepar Lyly » ven. 13 juil. 2012, 23:39

La page wiki de la revue de presse est disponible http://wiki.partipirate.org/Equipe_Revue_de_Presse
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

albator
Messages : 3
Inscription : sam. 14 juil. 2012, 18:09

Création d'une équipe Revue de Presse

Messagepar albator » sam. 14 juil. 2012, 18:14

Miss lyly,
Je me tiens à disposition de l'équipe Revue de Presse afin d'assurer la veille sur la région Centre, si vous le souhaitez.
Je suis bien évidemment disponible pour tous autres types de travaux .
Piratement vôtre.
Alban


Revenir vers « année 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités