Pumpum a écrit :Complètement d'accord, je l'avais dit depuis le début

!
Je veux bien m'occuper de la modification du tableau dès qu'on aura décider de sa structure.
Le soucis c'est qu'il va falloir faire pareil sur le doc google, et là bonjour la galère ... (d'où mon soucis de trouver un outil plus adapté, dans un futur plus ou moins proche).
Bah pas nécessairement (pas de manière urgente en tout cas). Une fois que les thèmes sont décidés, c'est juste une histoire de copiers-collers. Je te fais ça en 2 minutes

Après suffit que lors de la mise à jour des sujets je colle dans le bon tableau.
Je sais que je suis relou avec ça, mais tu ne peux pas franchement organiser un plan de rédaction de sujets éparpillés sans passer par une forme de tableur. Or, le seul tableur collaboratif appartient à l'empire du mal, j'y peux rien

Si tu passes par un système type redmine ou t'as plus de tableau de référence, tu perds à la fois la vue d'ensemble et l'autonomie des volontaires au profit d'une distribution pyramidales des tâches. Et là, pour le coup, j'aimerais pas être en haut de la pyramide.
Effectivement. Mais comment fait on pour faire des amendements ? Il y a une procédure ? des outils particuliers à utiliser ? Je ne sais même pas comment cela fonctionne...
Il faudrait peut être rameuter dans l'équipe des membres habiles sur DemLiq
Ouais, y'a une procédure pour créer des amendements, mais comme j'en crée pas (et que j'ai même pas accès à demliq à cause d'un problème technique) j'me suis jamais vraiment penché sur la question.
Les synthèses, c'est une étape utile, sans doute indispensable mais ça n'est qu'une étape. Faut qu'on repense le truc vers des amendements, pour des commissions...
En fait, y'a peu de choses à repenser.
Faudrait juste des référents pour que nos synthèses, quand l'opportunité se présentent, deviennent des propositions. Mais comme je l'ai dit un peu partout, vaut mieux pas que ça soit les mêmes gens qui résument un débat que les gens qui portent la propositions. En tant que pirates, on serait les premiers à gueuler si/quand ça arrive au parlement, et ça prête le flanc à tout un tas de critiques qu'on peut s'épargner. En plus, ça permet de mettre plus de monde dans la boucle et donc à intéresser potentiellement plus de monde à la vie interne du parti.
L'intérêt des commissions, selon moi, est d'arriver à animer les débat pour qu'ils se transforment de plus en plus souvent en trucs dignes d'être transformés en proposition démocratique.
Bon, la limite de tout ça, c'est que si on va trop vite, on "prend de l'avance" sur ceux qui bossent sur la réorga du forum programme et ça risque de créer une double-nomenclature à la con.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon
blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes
ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !