Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Article : Vers un Nouveau Monde de données

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar Sims » jeu. 19 juil. 2012, 04:18

Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 19 juil. 2012, 10:22

pers a écrit :la section Rhône-Alpes a été créée avec mes encouragements en 2010 par Iv et Damien Clauzel

Jolie erreur, que je me dois de rectifier.

Le PPRA a été mis en place avant janvier 2010 et n'a été reconnue par le PP qu'après une très longue bataille des gens de Lyon : le CAP précédent avait validé le PPRA, mais le CAP suivant (auquel Pers appartient) avait décidé que finalement, non, il ne pouvait pas exister.
Étant une des 3 personnes à l'origine de ce projet, je corrige donc en réaffirmant que Valentin Villenave n'a PAS aidé (bien au contraire) à la construction du PPRA.

Effectivement, ça ne discute pas beaucoup ici de l'article initial, mais ça pollue allégrement.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 19 juil. 2012, 10:32

yellow-submarine a écrit :J'espère que tu as raisons, Damien, j'espère que tu as raison, mais venant de relire 1984 et Little Brother, je remarque que notre monde y ressemble de plus en plus et part à la dérive... Allons nous couler?

Mais non, mais non. C'est juste la peur de l'inconnu : on sait d'où l'on part mais on ne sait pas comment c'est là où on va. Les mêmes discussions ont eu lieu à chaque rupture technologique, c'est d'ailleurs marrant d'en discuter avec les historiens :)

Quand on travaille avec les chercheurs et les industriels, ce qui saute aux yeux est la volonté de bien faire, avec les (maigres) moyens mis à disposition. Il n'y a pas de Conspiration Généralisée :P Surtout que les français sur le net sont déjà étudiés depuis plusieurs années par différents grands pays étrangers, donc de toute façon on ne peut pas l'empêcher. Reste alors à faire mieux que les autres sur l'utilisation des informations afin de créer de la richesse (innovation non délocalisable, tout ça…)

La société française évolue de part sa propre volonté, le politique peut juste l'encourager ou l'embêter. Les citoyens apprécient en masse les réseaux sociaux, et tout ce qui simplifie la vie administrative. Quelques soient les gouvernements (de gauche ou de droite), le vote informatique a toujours été dans les cartons. Les labo de recherche de France Télécom travaillaient dans les années 80 à la possibilité de voter par Minitel, donc cette volonté-la n'est pas nouvelle non plus.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar pers » jeu. 19 juil. 2012, 12:16

Damien Clauzel a écrit :Le PPRA a été mis en place avant janvier 2010


Il ne s'agissait pas du "PPRA" mais de la "CRAPP" (ça remonte à une époque où vous aviez le sens d'e l'humour, je sais ça fait loin).

Et c'était _effectivement_ janvier 2010. Damien, CESSE DE NOUS PRENDRE POUR DES TRUFFES. S'il te plait.

Et cela s'est _effectivement_ fait avec mes encouragements, ainsi que ceux de floyd, c'est-à-dire les deux personnes qui contrôlaient le Parti Pirate à l'époque. (Et le C.A.P. n'existait pas alors, tu es totalement à côté de la plaque une fois de plus.)

Nous vous avons ouvert un espace Web, des accès FTP, nous vous avons donné TOUTE la visibilité possible. Nous vous avons aidé de tout notre possible, dans la limite de nos moyens. (Et Iv est quelqu'un pour qui j'ai gardé énormément d'estime.)

Je ne reviendrai pas sur le merdier des cantonales fin 2010, j'avais déjà pris mes distances avec le PP par désaccord politique avec un nouvel arrivant. Les faits tels qu'ils m'ont été rapportés sont que TU n'as pas été foutu de déposer le dossier de candidature à temps, et qu'ensuite tu t'es démerdé pour accuser les autres de _ta_ propre boulette. Je n'en sais rien, et pour tout te dire je m'en contrefous.

Au printemps 2011, à une époque où je n'étais PLUS au Parti Pirate, TES tentatives risibles de provocation, d'auto-promotion et de prise de pouvoir, ont été contrées par les instances d'alors. Dans un mail du 10 AVRIL 2011, dont tu figurais en copie, j'ai pris ta défense et copieusement engueulé mes successeurs pour les bâtons qu'ils mettaient dans les roues de la section Rhône-Alpes ; lorsque des accusations ridicules de pédophilie ont été formulées à ton endroit j'ai également dit publiquement à quel point je trouvais cela crétin et ignoble.

Ce n'est que par la suite que j'ai compris (comme à peu près tous les contributeurs du Parti Pirate qui t'ont fréquenté ces derniers mois, à part peut-être ceux qui sont trop gourouisés pour le reconnaître) que, au-delà de ton attitude infantile et méprisable, tu posais un vrai problème idéologique par tes prises de positions ineptes et ton nanisme intellectuel -- mais aussi et surtout par tes actions : le fait par exemple de publier délibérément des logs de visiteurs (SANS les prévenir au préalable, évidemment), de publier sciemment des correspondances privées ou encore de diffuser des données personnelles -- genre, des numéros de téléphone.

Ce n'est donc pas pour tes propos, si crétins soient-ils, que tu as été sanctionné : il a fallu que ton arrogance te pousse à te livrer à des VOIES DE FAIT pour que nous finissions enfin par solliciter l'avis d'une instance neutre et impartiale (la Codec), laquelle a tenté de te consulter pour se livrer à une évaluation contradictoire des faits : tu les as ENVOYÉ CHIER, de même que toute personne tentant de s'adresser à toi en adulte. (Ce topic en est une illustration parmi des douzaines.)

Tout ce que j'affirme est étayé et documenté. Tu es le _seul_ responsable de la situation actuelle.

[EDIT : Zali ci-dessous : +1 ]
Dernière édition par pers le jeu. 19 juil. 2012, 12:57, édité 1 fois.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 19 juil. 2012, 12:38

Bon, on pourrait pas au moins basculer ce sujet dans le trou noir ?
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar Konwhald » jeu. 19 juil. 2012, 15:57

Le truc un peu tristou, c'est que ce genre de sujets a tendance a se reproduire regulièrement, et que le trou noir, bein il doit commencer a en avoir marre, lui
Envoyer un sujet de plus dans le trou noir et attendre qu'un autre passe en mode "il est pas frais, mon poisson ?"...
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 19 juil. 2012, 21:35

http://ragemag.fr/je-suis-anarchiste-en ... telecomix/

Une interview d'Okhin a écrit :Telecomix prône le Datalove, qu’est-ce que cela signifie ?

Data must flow. Toutes les données doivent circuler, tous les fichiers doivent être publiés. Après il y a des fichiers qui ne devraient pas exister comme certains fichiers de police. Je suis pour que toutes ces données soient publiées pour que les gens soient horrifiés de voir tout ce qu’il y a dedans et qu’il se rebellent. Si un fichier existe, je veux savoir ce que les gens savent sur moi. Sur Internet, la vie privée n’existe pas. Toute donnée numérique sera un jour publique autant qu’elle le soit le plus vite possible.


Souvenons-nous de l'adage : « information wants to be free ». Lorsque l'on produit une donnée (et pas seulement en la publiant), il faut s'attendre à ce qu'elle soit publique sur le net. La question n'est pas de savoir si elle le sera, mais quand elle le sera. Soit par erreur, par dessein.

Lorsque l'on refuse de prendre en compte cet aspect de notre société, on se prive volontairement des possibilités offertes. Oui, le numérique puis internet changent notre façon de vivre. On ne peut pas s'y opposer à moins de vouloir faire de la France un pays figé dans les années 80, pendant que le reste de la planète évolue. Une fois qu'on l'a accepté, on dors bien mieux la nuit :)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar yellow-submarine » jeu. 19 juil. 2012, 21:44

Konwhald a écrit : Envoyer un sujet de plus dans le trou noir et attendre qu'un autre passe en mode "il est pas frais, mon poisson ?"...

qu'est ce que tu propose ? à part de faire une grande baston à cause d'un poisson pas frais à la mode gauloise selon Uderzo? Aussi non, si je me souvient, il n'y as pas beaucoup de sujet dans le trou noir. [edit] à par les archives hein ^^[edit].
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar harpalos » ven. 20 juil. 2012, 13:36

Damien Clauzel a écrit :http://ragemag.fr/je-suis-anarchiste-entretien-avec-okhin-hacker-membre-de-telecomix/

Une interview d'Okhin a écrit :Telecomix prône le Datalove, qu’est-ce que cela signifie ?

Data must flow. Toutes les données doivent circuler, tous les fichiers doivent être publiés. Après il y a des fichiers qui ne devraient pas exister comme certains fichiers de police. Je suis pour que toutes ces données soient publiées pour que les gens soient horrifiés de voir tout ce qu’il y a dedans et qu’il se rebellent. Si un fichier existe, je veux savoir ce que les gens savent sur moi. Sur Internet, la vie privée n’existe pas. Toute donnée numérique sera un jour publique autant qu’elle le soit le plus vite possible.



Souvenons-nous de l'adage : « information wants to be free ». Lorsque l'on produit une donnée (et pas seulement en la publiant), il faut s'attendre à ce qu'elle soit publique sur le net. La question n'est pas de savoir si elle le sera, mais quand elle le sera. Soit par erreur, par dessein.

Lorsque l'on refuse de prendre en compte cet aspect de notre société, on se prive volontairement des possibilités offertes. Oui, le numérique puis internet changent notre façon de vivre. On ne peut pas s'y opposer à moins de vouloir faire de la France un pays figé dans les années 80, pendant que le reste de la planète évolue. Une fois qu'on l'a accepté, on dors bien mieux la nuit :)


Damien, STP publie ton numéro de carte de crédit et ton fichier qui contient ta clé secrète PGP. Ils veulent être free, et tu dormiras "bien mieux la nuit ".
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar Damien Clauzel » sam. 21 juil. 2012, 09:28

harpalos a écrit :Damien, STP publie ton numéro de carte de crédit et ton fichier qui contient ta clé secrète PGP. Ils veulent être free, et tu dormiras "bien mieux la nuit ".

Ma CB ? 4970 4023 2688 6187. Mais tu serais probablement plus intéressé par un RIB qui offre plus de possibilités ; demande à Google, il te le donnera.

En revanche, mes clés privée PGP ne sont pas sur des supports accessibles via internet. La question d'une la fuite ne se pose alors pas. Mais puisque tu insistes pour jouer, en voici une. Bon courage pour en faire quelque chose : toute seule elle ne sert à rien (c'est d'ailleurs le but).

Maintenant qu'on a évacué les principaux faux arguments, on peut avancer ? :)

Code : Tout sélectionner

-----BEGIN PGP PRIVATE KEY BLOCK-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
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=oQas
-----END PGP PRIVATE KEY BLOCK-----
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar pers » sam. 21 juil. 2012, 11:10

Damien Clauzel a écrit :2688 6187


C'était pas 6186 ? (Faut que je mette à jour mes fichiers.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar Damien Clauzel » sam. 21 juil. 2012, 14:22

pers a écrit :
Damien Clauzel a écrit :2688 6187


C'était pas 6186 ? (Faut que je mette à jour mes fichiers.)

Arrête d'être idiot, et vérifie avant de parler. Le numéro 4970402326886187 est validé par la formule de Luhn mais pas 4970402326886186.


la pollution de discussion, merci de la garder ailleurs.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar harpalos » lun. 23 juil. 2012, 11:50

Damien Clauzel a écrit :
harpalos a écrit :Damien, STP publie ton numéro de carte de crédit et ton fichier qui contient ta clé secrète PGP. Ils veulent être free, et tu dormiras "bien mieux la nuit ".

Ma CB ? 4970 4023 2688 6187. Mais tu serais probablement plus intéressé par un RIB qui offre plus de possibilités ; demande à Google, il te le donnera.

En revanche, mes clés privée PGP ne sont pas sur des supports accessibles via internet. La question d'une la fuite ne se pose alors pas. Mais puisque tu insistes pour jouer, en voici une. Bon courage pour en faire quelque chose : toute seule elle ne sert à rien (c'est d'ailleurs le but).

Maintenant qu'on a évacué les principaux faux arguments, on peut avancer ? :)


Il semble que oui.

Si tu en es au point de considérer qu'un numéro de carte de paiement est un numéro comme une autre, une data qui veut être libre, qui doit être publiée, qui veut être publiée, je crois que ma démonstration est faite que cette doctrine est défectueuse, et que certaines idéologies néfastes qui traînent sur le net doivent être combattues.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 23 juil. 2012, 13:08

Ma CB ? 4970 4023 2688 6187. Mais tu serais probablement plus intéressé par un RIB qui offre plus de possibilités


C'est marrant parce que même avec ce genre d'arguments, t'arrives à en rajouter une couche dans la couche. Contrairement à ton numéro de carte, on ne peut, sans ta signature, RIEN faire de ton RIB, à part te filer de la thune.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Article : Vers un Nouveau Monde de données

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » lun. 23 juil. 2012, 19:39

Damien Clauzel a écrit :Ma CB ? **** **** **** ****...

Bien !

Mais allons jusqu'au bout de ta logique, sur ta carte, au dos à coté de ta signature, il y à cryptogramme visuel que tu utilise pour faire des achat sur internet.
D'après toi, ça aussi c'est de l'information qui transite sur internet, donc "qui à envie d’être free", c'est une question de temps toutça toutça...

Donc, vas y, pour la qualité de ton sommeil, donne nous donc le cryptogramme visuel associé à ta carte !

Par précaution, comme tu peux consulter tes comptes sur internet (donc, info qui veut etre free...) donne nous aussi ton solde car j'aimerais faire des achats mais je ne voudrais pas te tu soit interdit bancaire à cause de moi...

Il y à une frontière entre le courage et l'inconscience et il me semble que tu es allé bien au delà du courage.
En effet sache qu'en Espagne, par exemple, dans beaucoup de boutique, ils en sont encore aux sabot à empreintes !
Après tes révélations ne t'étonne donc pas si tu à des achat à l'étranger qui te sont facturé...

Au passage je vais alerter le modérateur pour lui demandé de bien vouloir cacher ton code de carte bleu... je sais je ne devrais pas mais je suis comme ça moi, un gars sympa.
Heureusement pour toi, nous ne somme pas tous comme toi !
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités