Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar harpalos » jeu. 16 août 2012, 11:06

Jérôme LEIGNADIER-PARADON a écrit :
Damien Clauzel a écrit :Fais-le, alors. On te regarde.

Pas de souci... sauf que je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi.

De plus, contrairement à toi je ne suis pas persuadé d’être le seul ingénieur documentaire ici.
Donc avant de donner des leçons au autres je commence par mettre mes compétences à disposition.


Bon, j'ai perdu le fil, mais j'espère que personne n'attend l'autorisation du CAP pour lancer ce projet d'historique des règlement intérieur. Les RI sont publiés à chaque modif, tout ce que vous avez à faire c'est les télécharger (PDF et source) et les mettre dans votre machine qui calcule les différences.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Le pirate libre
Messages : 3
Inscription : mar. 14 août 2012, 12:22

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Le pirate libre » jeu. 16 août 2012, 11:10

Harpalos, ce sujet est verrouillé :!: :!: :!:

[EDIT MODO : "Le pirate libre"a entièrement raison]

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar tornade » jeu. 16 août 2012, 11:21

flecointre a écrit :je pense que cela ne concerne pas la question de Tornade qui souhaite avoir une visibilité sur les modifications apportées à des documents comme le statut et le RI. Ai-je bon ?

Oui
flecointre a écrit :SI oui, Tornade est-que l'approche WIki donne satisfaction ?

Oui aussi. En fait la forme m'importe assez peu (des .odt en lecture seule me vont aussi)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Maltaaroth » jeu. 16 août 2012, 11:48

Le pirate libre a écrit :Harpalos, ce sujet est verrouillé :!: :!: :!:

[EDIT MODO : "Le pirate libre"a entièrement raison]


Ce sujet a été déverrouillé sinon vous ne pourriez poster. D'ailleurs d'après l'historique de modération, aucun message n'a été édité aujourd'hui par personne ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 16 août 2012, 12:48

Je crois comprendre que toute cette histoire de pers modo (je pense pas que ça soit une idée formidable, au passage, vu les conflits opposant notoirement cette personne à d'autres, extérieures ou intérieures au parti) vient du fait que certains modos étaient en vacance, qu'on est pas assez nombreux et que certains en ont profité (je pense pas que ça soit conscient, mais c'est juste une conséquence logique) pour faire passer un mois d'août infernal au forum.

Bon, comme disait Harpalos, si ça vous saoule, hésitez surtout pas à postuler au titre de modo. Faut juste se souvenir que c'est le PP, pas une énorme structure techno-bureaucratique. Si vous voulez que quelque chose soit mieux fait, le dire c'est bien, y contribuer c'est mieux. (j'anticipe : ça ne vaut évidemment pas pour les gens qui se situent très clairement en dehors ou en opposition avec le PP, vu que bon, on va pas commencer à filer des posts de modos à un encarté PRG sur le forum du nouveau centre*, tout ça tout ça).

Et je commence à penser qu'un peu tout a déjà été dit à ce sujet, dans ce sujet.

* Je cite deux partis imaginaires pour que personne ne le prenne mal.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar tornade » jeu. 16 août 2012, 12:53

Zali L. Falcam a écrit :Bon, comme disait Harpalos, si ça vous saoule, hésitez surtout pas à postuler au titre de modo.

Sauf que certaine candidature sont refusées pour cause de très mauvaise entente avec des membres du cap.
Donc c'est difficile de croire que les modos sont autonomes dans leur choix.

Maltaa si tu me lis tu peux représenter ma candidature ;)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 16 août 2012, 12:57

tornade a écrit :Maltaa si tu me lis tu peux représenter ma candidature ;)

Et la mienne ;)

Zali L. Falcam a écrit :(j'anticipe : ça ne vaut évidemment pas pour les gens qui se situent très clairement en dehors ou en opposition avec le PP, vu que bon, on va pas commencer à filer des posts de modos à un encarté PRG sur le forum du nouveau centre*, tout ça tout ça).

Rappel : il n'y absolument aucun problème à être en plus adhérent à un autre parti politique. D'ailleurs, la discrimination pour appartenance à un parti politique est punie par la loi ;)

Le PPfr a des adhérents qui sont encartés au Front de Gauche, chez les Verts, chez les Radicaux de Gauche, et on a même un membre du CAP qui se revendique marxiste.

De plus, il est impossible de vérifier qu'une personne est bien « non-encartée ailleurs », donc cette approche pour refuser les candidatures de modérateurs de tient pas.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Solarus » jeu. 16 août 2012, 13:54

Damien Clauzel a écrit :Rappel : il n'y absolument aucun problème à être en plus adhérent à un autre parti politique. D'ailleurs, la discrimination pour appartenance à un parti politique est punie par la loi ;)

Tous les (autres) partis incluent dans leur règlement des clauses qui interdisent d'adhérer à un autre parti, ceci étant parfaitement légal.

Je trouve personnellement que l'absence de cette règle va nuire au PP tôt ou tard, car nous sommes le petit parti qui monte et donc l'objet de toutes les convoitises et des tentatives d'entrisme.
Sans compter le clanisme que cela va entrainer au sein du groupe.

Dans le cas ou ça ne gêne que moi, j'irais aussi prendre ma carte à l'UMP. :mrgreen:
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 16 août 2012, 14:06

Bon, Damien, t'es rigolol comme tout, mais s'il te plaît, tes méthodes à la mord moi le noeud pour semer la confusion, ça ne fonctionne pas. Tu sais très bien que ce n'est pas de la "discrimination" de refuser ton aide bénévole pour modérer un forum. C'est juste insultant pour ceux qui subissent de la véritable discrimination (à l'emploi, aux boîtes de nuit, etc). Le PP accueille peut-être des encartés d'ailleurs (je connais le RI, je sais que ce n'est pas interdit), mais si tu essayes de me dire que refuser l'aide d'un type qui agite son fork dans tous les sens et essaye de régler ses comptes à longueur de temps sur ce forum, laisse moi te dire que j'ai du mal à mesurer l'ampleur de la blague.

Tu prends mon argument humoristique (un type du PRG modérateur sur le forum du NC) pour me faire passer pour un vilain discriminateur, mais tu évacues complètement le fond : tu es hostile au PP sous sa forme actuelle, tu n'en es pas membre et tu n'en es pas sympathisant. Donc, Damien, ou tu arrêtes de faire ta victime, et tu te mets à essayer de faire avancer les choses (commencer par arrêter de dire que ton parti est lié au notre serait un début), ou tu arrêtes de venir pourrir chaque débat qui a lieu ici au motif que tu n'aimes pas les gens qui sont au CAP.

D'ailleurs, quitte à me faire engueuler par tous ceux qui ont eu le malheur de devoir modérer ton bazar jusqu'ici, je trouve que dans l'ensemble, il a été fait preuve à ton encontre d'une clémence extrêmement large. D'un côté, ça me semble sain, d'un autre, je commence à me demander dans quelle mesure tolérer tes pitreries sans jamais te mettre la moindre barrière n'est pas un des principaux freins au développement actuel du PP.

Solarus : le cas est prévu dans le RI. Il est dit
"Les demandes d’adhésion sont à adresser par courrier au siège social du Parti Pirate, ou par tout moyen
proposé par le Bureau, dans la limite des contraintes imposées par la loi, notamment en matière de formations politiques. Il est demandé aux membres qui appartiendraient, ou auraient appartenu, à une autre formation politique ou tout collectif portant sur des problématiques liées à celles du Parti Pirate, de l’indiquer
dès leur demande d’adhésion a?n que le Conseil Administratif et Politique puisse statuer sur leur demande
en pleine connaissance de cause. Un délai moyen de deux semaines est à prévoir pour le traitement des demandes d’adhésion, ce délai pouvant varier en fonction des réunions du Conseil Administratif et Politique."


Ce qui n'a, de près ou de loin, rien à voir avec de la discrimination.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Solarus » jeu. 16 août 2012, 14:14

Zali L. Falcam a écrit :Ce qui n'a, de près ou de loin, rien à voir avec de la discrimination.

Nous sommes d'accord que Damien a tort sur ce point. Ce qui n'enlève rien à mon avis.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar pers » jeu. 16 août 2012, 14:32

Solarus a écrit :Je trouve personnellement que l'absence de cette règle va nuire au PP tôt ou tard, car nous sommes le petit parti qui monte et donc l'objet de toutes les convoitises et des tentatives d'entrisme.


On l'a toujours été, et à mon avis le PP est plus solide aujourd'hui qu'à une époque où il était quasiment possible d'en prendre le contrôle avec une vingtaine de personnes bien coordonnées. D'ailleurs l'interdiction de double-appartenance n'empêche aucunement le noyautage s'il est fait de façon suffisamment subtile et discrète.

J'ai proposé cette règle il y a cinq ans pour plusieurs raisons :
- d'un point de vue politique, cela résumait assez bien notre positionnement (original et ouvert).
- d'un point de vue pratique, cela ne faisait que légitimer une situation déjà existante (certains de nos contributeurs parmi les plus importants étaient ex-adhérents d'autres partis tels que les Verts ou le Modem, et pour la plupart de ceux-là ils n'avaient pas encore envoyé leur démission).
- d'un point de vue structurel, cela ne représentait pas de danger réel : si on doit _vraiment_ subir des influences de partis existants, autant que ce soit par des personnes identifiées.
- d'un point de vue concret, ça nous permet de renvoyer la balle et de mettre les autres mouvements face à leur propre intransigeance : puisque NOUS autorisons la double-appartenance mais que quasiment TOUS les autres partis ne l'autorisent pas, cela encourage la migration _vers_ chez nous mais _pas_ dans l'autre sens : un membre d'un parti qui adhére au PP sera en règle chez nous mais se retrouvera illégal dans son parti d'origine, ce qui est quand même assez amusant quand on y pense.
- d'un point de vue expérimental, il paraissait intéressant de tenter le coup ne serait-ce qu'à titre temporaire. Je n'étais pas convaincu à l'époque (je ne le suis toujours pas) que cela ne nous nuirait pas, "tôt ou tard" comme vous dites ; le fait est que jusqu'à présent ça n'a posé strictement aucun problème.

Le _seul_ inconvénient que j'ai eu l'occasion de constater, est que d'autres partis utilisent cet argument pour nous présenter comme des charlots : "regardez, ils sont tellement pas sérieux et pas crédibles qu'ils autorisent la double-appartenance". Très franchement, je m'en contrefous.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Khakaoura » jeu. 16 août 2012, 14:50

pers a écrit :Le _seul_ inconvénient que j'ai eu l'occasion de constater, est que d'autres partis utilisent cet argument pour nous présenter comme des charlots : "regardez, ils sont tellement pas sérieux et pas crédibles qu'ils autorisent la double-appartenance". Très franchement, je m'en contrefous.

Au vu des tentatives récentes de récupération du PP par les uns ou les autres, je pense que ce point n'est plus trop un problème. :-)
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar cry-stof » jeu. 16 août 2012, 15:10

bon je viens tout juste de rentrer de vacances et vu ce que le CA a fait encore comme erreur de nommer pers comme modo je vais commencer dès demain a reprendre les rennes du forum
je commence dès aujourd'hui en mettant tous les pseudo (adhérents membres simples visiteur) en noir comme ça le pire modo qu'est connus ce forum et certains nouveau modo que je lis ici même ne pourrons plus différencier les adhérents des non adhérents
je constate que avec cette méthode une discrimination ce met en place et on perd tout l'esprit pirate et le pourquoi j'avais mit les pseudos en bleu
a parti de demain je reprends les choses en main et il est fort a parier que certains modo ne le seront plus (je verrais ça avec les réponses de certains)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar pers » jeu. 16 août 2012, 15:42

cry-stof a écrit :je vais commencer dès demain a reprendre les rennes du forum


Euh, à quel titre ?

cry-stof, quelles que soient tes intentions ce n'est _pas_ le genre de décision que l'on prend tout seul dans son coin.

[edit par cry-stof]attention tentative de trollage merci de ne pas répondre
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 16 août 2012, 15:47

pers a écrit :
cry-stof a écrit :je vais commencer dès demain a reprendre les rennes du forum


Euh, à quel titre ?

cry-stof, quelles que soient tes intentions ce n'est _pas_ le genre de décision que l'on prend tout seul dans son coin.

Au titre que l'équipe des forums se gère elle-même; c'est le principe de délégation des responsabilités. Autrement, le CAP se retrouve à faire du micro-management (comme Sarkozy) partout, et pour sûr ses membres n'ont pas le temps de travailler sur leurs tâches premières : l'administratif.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités