Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Prochaine réunion de la section

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Prochaine réunion de la section

Messagepar YannDutch » mer. 25 juil. 2012, 22:32

Bonjour,

Le framadate à rendu son verdict et la prochaine réunion se tiendra le mardi 31 juillet à partir de 19h. La réunion se tiendra au Co-working Lille, 10 rue de la Piquerie
(grande porte), près des métros Rihour et République Beaux Arts. Le rendez vous est fixé à 18h45 pour débuter la réunion à 19h.


Au programme :

- Lecture du CR de la réunion de fondation de la section locale.

- Site Internet de la section : nomination d'un directeur de publication et d'un chargé Informatique et Liberté.

- Réflexion sur les différents groupes de travail (élections municipales et européennes).

- Réflexion sur les actions futures : Participation au Camping Pirate, organisation d'un Apéro-Pirate (pour la rentrée?? il faut fêter la création de la section!), stratégie pour les européennes/municipales.

...

Pour vous tenir informé de l'actualité de la section Nord-Pas de Calais vous pouvez également nous suivre sur Facebook http://on.fb.me/Kwdwag et Twitter @PartiPirateNPDC

A bientôt !

YannDutch

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar yellow-submarine » ven. 27 juil. 2012, 13:51

en plus de ma petite vidéo, je propose ca :

http://seeraiwer.org/spip.php?article25

http://pirateboxfr.com/bienvenue/

et non, je ne sais pas comment la fabriquer, et je ne serais pas a la réunion dsl.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar YannDutch » mar. 14 août 2012, 11:14

Cher(e)s Pirates,

Voici le framadate sur lequel vous pouvez indiquer vos disponibilités pour la prochaine réunion !

http://framadate.org/uyp8qkph487ra7fd

La réunion se tiendra au Co-Working Lille, 10 rue de la Piquerie (grande porte). Le lieu se situe près des métros Rihour et République Beaux Arts.

Le rendez vous est fixé à 18h45 pour débuter la réunion à 19h.

L'ordre du jour sera transmis ultérieurement.

Cdlt

YannDutch

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar Clemencee » mar. 21 août 2012, 15:29

J'avais promis de faire signe quand je repasserai sur Lille et j'ai pas tenu promesse :oops:
Le déménagement + les travaux à finir + la chaleur ça a été du sport intensif ... la semaine est passée trop vite.

Je devrais repasser mi-septembre pour la mise en location de la maison, du coup ce coup-là j'aurais plus de temps et on pourra dignement boire des bières entre Pirates.

J'aimerais ne pas trop vérifier le dicton :
"q'in t'arriffes d'in ch'nord teu braies deux fois : eun'fois in arriffant, eun'fois in r'partant"
... ça dépendra de l'accueil des Nantais

Je n'ai pas vu à l'OdJ la participation à la braderie de Lille, vous savez qu'en tant qu'association on peut demander des emplacements spécifiques ... Ou sinon s'arranger pour squatter un "bon emplacement" je pense au square à côté de l'hospice machin. L'année dernière pour s'y installer il suffisait d'y dormir le vendredi soir (y'a moyen d'y faire une veillée Pirate). Je considère la braderie comme un moment stratégique : c'est un bon moyen de visibilité à l'échelle de la ville, de la région, du national et même du transfrontalier. Y'a peut-être un truc à gérer avec la boutique si vous tenez un stand ? (ne pas oublier qu'on a un besoin permanent d'argent, en particularité face aux échéances de 2014)
Si vous avez besoin de monde je pourrais peut-être remonter pour l'occasion ...



------- FLASH c'est pas bien je fais de la pub perso ------------------
Bref, si autour de vous des étudiants sont intéressés pour une colloc à deux dans une maison au pied du métro Marbrerie (ligne vers école d'archi, cité scientifique, ... )+station vélib, hésitez pas à leur proposer la maison. Les travaux seront terminés mi-septembre. ça donne 1 chb avec sdb (env 20 m2), une chb avec lit mezzanine (20m2), les espaces partagés (40 m2) : entrée, salon, séjour, cuisine, 2è sdb. on a laissé des meubles (lits avc matelas tout neufs, chaises, tables, rangements, ...), des équipements (lave-linge, lave-vaisselle, four, plaques, micro-onde, cafetière, tv, freebox active, petit barbecue). Bail en bonne et due forme = APL. femme de ménage 1 fois par semaine compris.
---------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Clemencee le mar. 21 août 2012, 15:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar YannDutch » mar. 21 août 2012, 15:39

Coucou!!

Pas de problème Clem! On a chacun nos obligations. Et puis on boira plein de bières à ton retour, même qu'on apportera des tas de mouchoirs... [bah oui il faut te préparer à braire une dernière fois dans ch'nord ;) ]

Pour l'accueil des Nantais, je ne pense pas que tu doives te faire de soucis, les bretons sont quand même réputés pour leur accueil chaleureux (bon c'est sûr ce sera pas aussi bien qu'ici mais tu ne devrais pas être tellement dépaysée...)

Bon courage pour la suite de ton déménagement!

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar yellow-submarine » jeu. 23 août 2012, 13:04

Clemencee a écrit :Je n'ai pas vu à l'OdJ la participation à la braderie de Lille[/u], vous savez qu'en tant qu'association on peut demander des emplacements spécifiques ... Ou sinon s'arranger pour squatter un "bon emplacement" je pense au square à côté de l'hospice machin. L'année dernière pour s'y installer il suffisait d'y dormir le vendredi soir (y'a moyen d'y faire une veillée Pirate). Je considère la braderie comme un moment stratégique : c'est un bon moyen de visibilité à l'échelle de la ville, de la région, du national et même du transfrontalier. Y'a peut-être un truc à gérer avec la boutique si vous tenez un stand ? (ne pas oublier qu'on a un besoin permanent d'argent, en particularité face aux échéances de 2014)
Si vous avez besoin de monde je pourrais peut-être remonter pour l'occasion ...

J'approuve tout à fait, y faudrait quand même un coordinateur pour les papiers, l'administratif et les affaires. Pour la boutique, je propose que la boutique du PP nous en passe, (t-shirt, drapeau...) si on a des surplus ont les rendras.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar YannDutch » jeu. 23 août 2012, 16:18

Clemencee a écrit :Je n'ai pas vu à l'OdJ la participation à la braderie de Lille


Effectivement, les dernières réunions ont surtout tourné autour de la création de la section, de la validation du règlement... Beaucoup d'administratif en fait, ce qui fait que nous n'avons pas encore avancé sur le fond, et puis les vacances donc très peu de monde au réu.

Il est clair qu'il serait intéressant d'être présent sur un tel évènement. Le problème est qu'actuellement il y a pas mal de monde d'absent et nous ne sommes plus qu'à une semaine de la braderie; ça risque d'être short pur tout organiser. (et la prochaine réunion se tient après la braderie) Personnellement, je ne suis pas dans le nord actuellement, je rentre le week end prochain (vendredi soir, samedi matin).

yellow-submarine a écrit :J'approuve tout à fait, y faudrait quand même un coordinateur pour les papiers, l'administratif et les affaires. Pour la boutique, je propose que la boutique du PP nous en passe, (t-shirt, drapeau...) si on a des surplus ont les rendras.


La section a élu ses représentants (coordinateur [moi même], secrétaire [FH], trésorier [Max]) lors de la réunion de constitution. Concernant la boutique, ça ne se passe pas vraiment comme ça. La boutique ne "passe" pas de t shirt, drapeau... c'est à la section de les acheter et pour l'instant le budget de la section est de..... 0€ (faites un don!!)

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar YannDutch » mer. 12 sept. 2012, 03:48

Cher(e)s Pirates,

Voici le framadate sur lequel vous pouvez indiquer vos disponibilités pour la prochaine réunion !

http://framadate.org/fxgstdnofectyxte

Il sera ouvert jusqu'au mercredi 19 septembre, 20h

La réunion se tiendra au Co-Working Lille, 10 rue de la Piquerie (grande porte). Le lieu se situe près des métros Rihour et République Beaux Arts.

Le rendez vous est fixé à 18h45 pour débuter la réunion à 19h.

L'ordre du jour sera transmis ultérieurement. Si vous avez des points à ajouter, vous pouvez poster dans le ce sujet ou me contacter en privé.

Cdlt

YannDutch


Revenir vers « Nord Pas de Calais »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités