Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Tweeter anonymement

Vous pouvez trouver ici des nouvelles des autres partis
Avatar de l’utilisateur
Copinmalin
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 20:23
Localisation : 74540 Saint Félix
Contact :

Re: Tweeter anonymement

Messagepar Copinmalin » dim. 02 sept. 2012, 15:27

YannDutch a écrit :Mais il peut tout à fait l'être par ton parti DC : le PPL...


Tout à fait, qu'il le promeuve sur son forum

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Tweeter anonymement

Messagepar cry-stof » dim. 02 sept. 2012, 16:24

Copinmalin a écrit :
Damien Clauzel a écrit :Et nous ne voulons pas une protection de l'anonymat pour les personnes qui le souhaitent ? ;)


Oui en restant dans le cadre légal, ce qui ne change rien au fait que cet outil n'a pas être soutenu par le PP

et il n'est pas soutenus par le PP a ce que je sache
mais comme nous sommes pour la liberté d'expression ce sujet n'a pas été censuré

peux être devrait on créer une section "autres parti" où il aurait plus ça place (le sujet)?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Tweeter anonymement

Messagepar cmal » dim. 02 sept. 2012, 17:05

YannDutch a écrit :Mais il peut tout à fait l'être par ton parti DC : le PPL...

En admettant que le PPL soit en soi légal… alors qu'il usurpe l'identité du Parti Pirate à des fins d'auto-promotion…
(ce qui, rappelons-le, est formellement illégal *et* immoral)
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Copinmalin
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 20:23
Localisation : 74540 Saint Félix
Contact :

Re: Tweeter anonymement

Messagepar Copinmalin » dim. 02 sept. 2012, 18:13

cry-stof a écrit :et il n'est pas soutenus par le PP a ce que je sache
mais comme nous sommes pour la liberté d'expression ce sujet n'a pas été censuré

peux être devrait on créer une section "autres parti" où il aurait plus ça place (le sujet)?

Si tant est que les sujets non modérés au sein du forum ne soit pas de fait considérés comme un soutien alors oui il n'est pas soutenu par le PP :
dans ce cas question :
    - quel projet est soutenu par le PP ?
    - et tous les sujets qui ont été modérés ?
Certes le droit à l'expression est réel, mais l’ambiguïté perdure,
Le site du PPL n'est pas vraiment explicite puisque les liens de chaque section du PP (sauf Rhône-Alpes :roll: ) sont affichés comme des amis, et les autres liens ramènent vers tous les outils du PP, il y a des infos dans les articles sur le PP (Pirate Camp) ,
et pour continuer avec la promotion de ce projet au sein même du forum du PP,

Bref je suis d'accord avec Cmal :
cmal a écrit :En admettant que le PPL soit en soi légal… alors qu'il usurpe l'identité du Parti Pirate à des fins d'auto-promotion…
(ce qui, rappelons-le, est formellement illégal *et* immoral)

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Tweeter anonymement

Messagepar Damien Clauzel » dim. 02 sept. 2012, 18:51

Copinmalin a écrit :
cry-stof a écrit :et il n'est pas soutenus par le PP a ce que je sache
mais comme nous sommes pour la liberté d'expression ce sujet n'a pas été censuré


peux être devrait on créer une section "autres parti" où il aurait plus ça place (le sujet)?

Je sais : et si on appelait cette partie du forum « Culture pirate et nouveautés geeks », et les gens pourraient y parler de choses qui concernent les pirates mais qui ne sont pas rattachées au PPfr. Oh, wait, c'est déjà en place, et cette discussion est déjà dedans. Tsss.

Le site du PPL n'est pas vraiment explicite puisque les liens de chaque section du PP (sauf Rhône-Alpes :roll: ) sont affichés comme des amis, et les autres liens ramènent vers tous les outils du PP, il y a des infos dans les articles sur le PP (Pirate Camp)

Rappel préalable : je ne suis pas le seul à gérer le site du PPL.

Donc en fait, tu pleurniches car le PPRA n'est pas listé comme « ami » du PPL ? Ça me semble un peu normal vu les mails qu'on s'est pris et les remarques perfides qui sifflent dans les coins.

D'ailleurs, on constatera aussi que toutes les sections locales du PPfr ne sont pas listées non plus : on n'a pas de relations particulières avec elles, donc à part faire du link whoring ça ne présente pas d’intérêt.

Et finalement, tu te plains qu'un site web a ôôôôôsé vers des liens vers le PPfr ? Rho le méchant ! Vite, interdisons aux sites web de faire des liens vers d'autres sites web sans demander au préalable la permission.

Et en plus le site a osé publier des info publiques sur quelqu'un d'autre ? Pendons-le à un crochet de boucher !

Tu comprends maintenant pourquoi la liberté d'expression est si importante à défendre ? Tout simplement parce que des gens ont — en permanence — des Mauvaises Idées et qu'il est important de leur remettre les pieds sur terre.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Copinmalin
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 20:23
Localisation : 74540 Saint Félix
Contact :

Re: Tweeter anonymement

Messagepar Copinmalin » dim. 02 sept. 2012, 20:29

Damien Clauzel a écrit :
Copinmalin a écrit :
cry-stof a écrit :et il n'est pas soutenus par le PP a ce que je sache
mais comme nous sommes pour la liberté d'expression ce sujet n'a pas été censuré


peux être devrait on créer une section "autres parti" où il aurait plus ça place (le sujet)?

S'il te plait lors de tes citations merci de les attribuer à leurs auteurs, en l'occurence cry-stof, soit :
Copinmalin a écrit :
cry-stof a écrit :et il n'est pas soutenus par le PP a ce que je sache
mais comme nous sommes pour la liberté d'expression ce sujet n'a pas été censuré

peux être devrait on créer une section "autres parti" où il aurait plus ça place (le sujet)?

Si tant est que les sujets non modérés ...


Damien Clauzel a écrit :Je sais : et si on appelait cette partie du forum « Culture pirate et nouveautés geeks », et les gens pourraient y parler de choses qui concernent les pirates mais qui ne sont pas rattachées au PPfr.

Pourquoi pas !
Damien Clauzel a écrit : Oh, wait, c'est déjà en place, et cette discussion est déjà dedans. Tsss.

Mais est ce vraiment sa place ?

Et cela ne répond pas à mes questions :
Copinmalin a écrit :Si tant est que les sujets non modérés au sein du forum ne soit pas de fait considérés comme un soutien alors oui il n'est pas soutenu par le PP :
dans ce cas question :

- quel projet est soutenu par le PP ?
- et tous les sujets qui ont été modérés ?


Damien Clauzel a écrit :Rappel préalable : je ne suis pas le seul à gérer le site du PPL.

personne ne dit le contraire.

Damien Clauzel a écrit :Donc en fait, tu pleurniches car le PPRA n'est pas listé comme « ami » du PPL ? Ça me semble un peu normal vu les mails qu'on s'est pris et les remarques perfides qui sifflent dans les coins.

D'ailleurs, on constatera aussi que toutes les sections locales du PPfr ne sont pas listées non plus : on n'a pas de relations particulières avec elles, donc à part faire du link whoring ça ne présente pas d’intérêt.

Et finalement, tu te plains qu'un site web a ôôôôôsé vers des liens vers le PPfr ? Rho le méchant ! Vite, interdisons aux sites web de faire des liens vers d'autres sites web sans demander au préalable la permission.

Et en plus le site a osé publier des info publiques sur quelqu'un d'autre ? Pendons-le à un crochet de boucher !


Je ne crois pas que ce que tu considères comme mes "pleurnichements" :? soit le cœur du sujet, j’abondai par des exemples précis dans le sens de Cmal et des remarques précédentes pour dire que

    1- En admettant que le PPL soit en soi légal… alors qu'il usurpe l'identité du Parti Pirate à des fins d'auto-promotion
    2- Certes le droit à l'expression est réel, mais l’ambiguïté perdure quant au rattachement possible sur le site du PPL avec le PP et ses sous sections

Damien Clauzel a écrit :Tu comprends maintenant pourquoi la liberté d'expression est si importante à défendre ? Tout simplement parce que des gens ont — en permanence — des Mauvaises Idées et qu'il est important de leur remettre les pieds sur terre.


Oh oui tout à fait ! c'est bien de le reconnaître :wink:
Et je pense que c'est justement grâce à ce genre d'espace qui font que nous pouvons débattre en ce moment, de personne à personne, dans un climat propice à la discussion,
et non par des messages anonymes (non attribués à une personne) qui pourraient nuire à notre entente cordiale.

et pour conclure après toutes ces digressions et pour revenir à l'origine de mon intervention :
Copinmalin a écrit :Cet outil peut être sûrement utilisé dans certaines conditions, mais je reste persuadé qu'il n'a pas sa place au sein du PP, et encore moins que nous en fassions sa promotion.

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Tweeter anonymement

Messagepar cmal » dim. 02 sept. 2012, 21:11

Damien Clauzel a écrit :Ça me semble un peu normal vu les mails qu'on s'est pris et les remarques perfides qui sifflent dans les coins.

Damien Clauzel refait avec le PPL ce qu'il faisait très bien avec le PPRA : la personnification !

Pour rappel, Damien, tu as toujours été la seule personne au PPRA visée par quoi que ce soit.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tweeter anonymement

Messagepar Solarus » lun. 03 sept. 2012, 00:07

Osef du PPL... sérieux

Pour en revenir au sujet, les tweets anonymes ça n'existe pas. Twitter n'est pas 4chan. La méthode décrite est un compte partagé sous un pseudonyme, à responsabilité du propriétaire de l'IP du bot, ça n'a donc rien d'anonyme.
De plus Twitter étant un média communautaire, les propos ne sont reçus que par ceux qui veulent bien les entendre, ça limite la portée de la parole de ce compte.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
Pirate absolument libre
Messages : 5
Inscription : jeu. 30 août 2012, 15:23

Re: Tweeter anonymement

Messagepar Pirate absolument libre » lun. 03 sept. 2012, 02:17

cmal a écrit :
Damien Clauzel a écrit :Ça me semble un peu normal vu les mails qu'on s'est pris et les remarques perfides qui sifflent dans les coins.

Damien Clauzel refait avec le PPL ce qu'il faisait très bien avec le PPRA : la personnification !


Marrant, les sectes, par exemple, s'emploient toujours à la dépersonnalisation et à l'isolement.

cmal a écrit :Pour rappel, Damien, tu as toujours été la seule personne au PPRA visée par quoi que ce soit.

Oui c'est du harcèlement, c'est bien de le reconnaître !
Je suis un compte public anonyme banalisé. Identifiant "Pirate absolument libre", mot de passe "Pirate123"

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Tweeter anonymement

Messagepar YannDutch » lun. 03 sept. 2012, 02:49

Recentrage du sujet : Tweeter anonymement

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Tweeter anonymement

Messagepar YannDutch » lun. 03 sept. 2012, 03:32

Je me pose tout même la question de l'utilité de cette application puisqu'il est déjà possible de créer un compte tout en restant anonyme. Il s'agit simplement d'une application permettant à plusieurs personnes de tweeter sur un même compte (comme Pirate absolument libre sur ce forum...).

Maintenant quid d'une personne qui tweeterais quelque chose qui n'est pas en adéquation avec les valeurs de ton parti? ou pire qui tweeterais des propos insultants, racistes...?

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Tweeter anonymement

Messagepar Alda » lun. 03 sept. 2012, 09:52

Je m'y suis déjà frotté, il supprime pas les tweets :)

Et il a l'intelligence de rappeler que c'est un compte public anonyme alimenté par n'importe qui.
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Tweeter anonymement

Messagepar YannDutch » lun. 03 sept. 2012, 10:03

Il ne supprime pas les tweets? Certes mais que se passera t-il dans l'hypothèse où ceux ci seraient diffamatoires, insultants ou encore racistes?

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Tweeter anonymement

Messagepar yellow-submarine » lun. 03 sept. 2012, 10:16

YannDutch a écrit :Il ne supprime pas les tweets? Certes mais que se passera t-il dans l'hypothèse où ceux ci seraient diffamatoires, insultants ou encore racistes?

T'en fait pas, y'a des modos sur tweeter aussi. La plupart du temp ils supprime le compte. Comme sur fb, quoi. :twisted:
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Tweeter anonymement

Messagepar YannDutch » lun. 03 sept. 2012, 10:33

Oh tu sais Yellow je ne m'en fait pas plus que ça, j'aimerai juste avoir un éclairage dans le cas où un tweet anonyme serait en réel contradiction avec le parti de DC ou dans le cas où cela tomberai sous le coup de la loi.


Revenir vers « Autres partis politiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités