Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Quel sera l'ordinateur portable le plus approprié?

Espace culturel de tous les pirates
pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 03 juin 2009, 11:56

Le moins cher dans un hypermarché. Et tu te fais un double boot avec wubi (ou autre).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » mer. 03 juin 2009, 21:07

Carrément complet ces cours. Je bookmark ça devrait me servir dans peu de temps.

Sinon pour le portable, comme dit Pers, pour étudier le protocole TCP/IP pas besoin d'une bête de course.

D'autant que les machines bas de gammes d'aujourd'hui sont équipés de processeurs très largement suffisants tant que l'on ne joue pas.
Soyez libres.

Kassad

Messagepar Kassad » jeu. 11 juin 2009, 16:26

MPoppins a écrit :Pour l'ordi, à y être, conseillez-m'en un pas trop mal :)

J'ai depuis peu l'ultra portable samsung NC10 et j'en suis très content, notamment une très bonne autonomie (6-7h en utilisation "tranquille"). J'avais un autre samsung avant qui a résisté pendant plus de 5 ans (en ayant connu la poussière du mali). Donc une fiabilité de la marque qui m'impressionne. Je pense que la notion de portable perd de son intérêt avec ces ultras portables. Une tour en fixe et un ultra portable pour se déplacer : on peut se retrouver avec deux machines dont une plus puissante que ce qu'on pourrait avoir pour un seul portable correct.

Maintenant voilà je ne suis pas un gros joueur (je ne joue qu'aux échecs par internet donc pas besoin d'une carte graphique ou je ne sais quoi qui tue) et je me débrouille avec le système qu'on me donne...
Omnia mea mecum porto

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »