Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Logo PP France et charte graphique

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » mar. 23 oct. 2012, 10:24

Easyone a écrit :Pour le changement de logo (et de charte), comme c'est un sujet polémique, il va falloir passer par la consultation des adhérents pour prendre une décision. Se limitera-t-on à ta proposition et celle de Rackam, ça reste à décider.


Bien sûr que non, et je ne souhaite pas que l'on se limite au choix actuellement limité d'une ou 2 propositions, mais bien de réfléchir ensemble en amont, avec concertation et bon sens sur une orientation à proposer et commencer à construire une charte de communication que l'on proposera à la validation des sections et des membres...

Il faut en effet proposer une charte cohérente pour le PP National et fixer quelques règles permettant à ceux qui le souhaite de "personnaliser" celle-ci (vignette, couleurs, etc..)... voir de leur proposer nos services... il est temps aussi d'être le plus cohérents possible avec les autres partis du PPI.

C'est bien d'un travail collégial dont je parle et la contribution de tous les professionnels est la bienvenue.
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar cry-stof » mar. 23 oct. 2012, 10:57

Perso je pensais lancer un concourt où les personnes qui le désire propose des choix de charte graphique que l'on fait voter aux adhérents qui choisirons quel charte ils préfèrent comme ça les adhérents pourrons garder (ou pas) le choix graphique qui a été mis en place
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Alda » mar. 23 oct. 2012, 11:13

Les concours c'est pas bien. Si on fait un projet, qu'il y a 5 propositions et qu'on en choisit une, ça fait 4 personne qui ont bossé pour rien et ça, c'est triste.

Si on voulait faire les choses bien il faudrait réunir une section graphisme qui établi un/des cahier des charges et le soumet aux adhérents.

Libre à chacun de produire une charte d'exemple mais entrer en mode « Battez vous » ça va rien donner :)
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » mar. 23 oct. 2012, 12:15

cry-stof a écrit :Perso je pensais lancer un concourt où les personnes qui le désire propose des choix de charte graphique que l'on fait voter aux adhérents qui choisirons quel charte ils préfèrent comme ça les adhérents pourrons garder (ou pas) le choix graphique qui a été mis en place


Non pas de concours, comme dit Alda, on ne mets pas en compétitions les graphistes/designeurs/communiquants, mais on cherche à échanger/travailler ensemble en toute bonne intelligence et dans un but commun... Nul doute que chacun peut déjà apporter sa propre vision du truc...
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Konwhald » mar. 23 oct. 2012, 12:35

Idem qu'Alda et Thierry

Il existe une equipe Graphistes, mais elle n'a pas de coordinateur et y'a une pile de truc a faire qui s'accumule.
Si projet il y a, n'hesitez pas a laisser un petit message sur la ML graph' ;)
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Drenskin » mar. 23 oct. 2012, 12:59

Il serait peut être intéressant de tous se mettre d'accord sur certains points individuels, que l'on ai pas à revenir dessus. Comme quelle police de caractères, passons nous à PP.fr ou restons nous sur PP.org, quelles couleurs utiliser (violet/vert ou autre tons ?), etc. Et quand est-il des sections locales, doit-on avoir un template de base personnalisable ou chacune fait sa communication comme elle le souhaite ?

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » mar. 23 oct. 2012, 13:59

Drenskin a écrit :Il serait peut être intéressant de tous se mettre d'accord sur certains points individuels, que l'on ai pas à revenir dessus. Comme quelle police de caractères, passons nous à PP.fr ou restons nous sur PP.org, quelles couleurs utiliser (violet/vert ou autre tons ?), etc. Et quand est-il des sections locales, doit-on avoir un template de base personnalisable ou chacune fait sa communication comme elle le souhaite ?


C'est justement sur ces points où l'on doit bosser ensemble...
Les quelques graphistes qui ont bosser pour la campagne 2012 les attendent depuis le mois de mars...
... donc on peut prendre le temps... d'y répondre sérieusement...
Une réunion Mumble me semble plus adapté pour en discuter les uns et les autres.
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » mar. 23 oct. 2012, 14:01

Drenskin a écrit :passons nous à PP.fr ou restons nous sur PP.org ?

là c'est pas aux graphistes de répondres, mais ça me semble important de clarifier ça, y compris pour les sections locales.
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » ven. 26 oct. 2012, 07:21

EasyOne propose une première réunion, ouverte à tous ceux que ça intéresse. (un ordre du jour sur un pad dans la soirée et lien sur le forum bientôt). En attendant, voici un framadate :
http://idf.partipirate.org/sondage/stud ... 6mfeho7hja
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Mike-PP-Re
Matelot
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 11:20

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Mike-PP-Re » sam. 03 nov. 2012, 12:07

Histoire de mettre mes battons dans les rayons, voici mes variables du logo principal et des ses dépendances.
Pour le reste... demandez à Thierry.

(note: j'ai remarqué que les anglois ont eu la même idée que moi :) )
(note note et mille excuses: le serveur d'image, c'est mon mien. Il est malheureusement lent, très lent... )
Image

N'oublions pas qu'en fin de comptes, ce n'est pas nous, une quelconques "direction" ou une supposée élite qui décidons... C'est la communauté qui fera son choix et adoptera naturellement ce qui lui semble le mieux.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » sam. 03 nov. 2012, 18:52

J'aime bien ton pirate mancho, ça change des unijambiste :mrgreen:
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » mer. 07 nov. 2012, 11:17

Thierry a écrit :A ceux qui pense que nous avons le monopole du violet :

En politique, le parti politique français Alternative libérale a choisi le violet comme couleur, comme mélange de bleu et de rouge, pour indiquer son caractère centriste. Le violet est aussi la couleur du mouvement Gauche moderne, fondé par le social-libéral Jean-Marie Bockel. Debout la République, parti gaulliste et républicain a également choisi le violet comme couleur politique.

http://www.alternative-liberale.fr/index.php/
http://www.lagauchemoderne.com/
http://www.debout-la-republique.fr/


Mise à jour : http://evajoly.fr/
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » mar. 20 nov. 2012, 16:11

Un article de synthèse sur mes réflexions personnelles est disponible ici
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar deaf » mer. 21 nov. 2012, 18:34

Merci beaucoup Thierry pour cette synthèse :-)

Je partage au PP-Haute-Normandie où on (surtout moi) est en train de se casser la tête sur notre logo.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » mer. 21 nov. 2012, 18:54

Sinon un article est encore en cours de validation et disponible prochainement avec un guide complet et des sources sous cc0
Image
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités