Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar Mistral » sam. 03 nov. 2012, 14:22

Nan mais franchement, vous pensez vraiment qu'il faut se prendre la tête (on en est à une page de topic ici, 5-6 échanges mails avec CK et un point à l'OdJ de la Coordination Nationale du Parti Pirate) pour un gus qui n'a surement rien de mieux à faire de son temps libre que de réclamer ses 12€ parce que le PP n'a pas la même efficacité que la Fnac d'en l'enregistrement des adhésions ?
Vous pensez vraiment qu'on a besoin de le convaincre d'adhérer quand même ?

Il n'a pas recu sa carte d'adhérent et n'est donc pas membre. On refuse son adhésion et basta. Si le délai de 15 jours pour s'en occuper, ben on peut mettre plus (Clemencee qui était la seule du CAP à être présente semblait dire qu'en 3 semaines s'étaient jouable, ce à quoi la CoCo à répondu qu'on écartèlerait notre trésorier-bénévole s'il avait du retard).

Franchement les gars, je refuse qu'on mette ça à l'OdJ d'une quelconque décision alternative. Un gars comme ça, je n'ai absolument pas besoin qu'il adhère au parti. Et lui faire un procès pour le forcer à prendre son adhésion, c'est ridicule au possible.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar CaptainKiller » sam. 03 nov. 2012, 14:40

Mistral a écrit :Nan mais franchement, vous pensez vraiment qu'il faut se prendre la tête (on en est à une page de topic ici, 5-6 échanges mails avec CK et un point à l'OdJ de la Coordination Nationale du Parti Pirate) pour un gus qui n'a surement rien de mieux à faire de son temps libre que de réclamer ses 12€ parce que le PP n'a pas la même efficacité que la Fnac d'en l'enregistrement des adhésions ?
Vous pensez vraiment qu'on a besoin de le convaincre d'adhérer quand même ?

Il n'a pas recu sa carte d'adhérent et n'est donc pas membre. On refuse son adhésion et basta. Si le délai de 15 jours pour s'en occuper, ben on peut mettre plus (Clemencee qui était la seule du CAP à être présente semblait dire qu'en 3 semaines s'étaient jouable, ce à quoi la CoCo à répondu qu'on écartèlerait notre trésorier-bénévole s'il avait du retard).

Franchement les gars, je refuse qu'on mette ça à l'OdJ d'une quelconque décision alternative. Un gars comme ça, je n'ai absolument pas besoin qu'il adhère au parti. Et lui faire un procès pour le forcer à prendre son adhésion, c'est ridicule au possible.

Non Mistral, c'est incorrect, son adhésion a été traitée, il est adhérent.

En revanche je suis assez d'accord de ne pas en faire tout un foin, si le type veut démissionner de son statut d'adhérent il suit la procédure, et tout remboursement est écarté de fait.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar Khakaoura » sam. 03 nov. 2012, 14:42

Je réponds point par point.
Mistral a écrit :Nan mais franchement, vous pensez vraiment qu'il faut se prendre la tête (on en est à une page de topic ici, 5-6 échanges mails avec CK et un point à l'OdJ de la Coordination Nationale du Parti Pirate) pour un gus qui n'a surement rien de mieux à faire de son temps libre que de réclamer ses 12€ parce que le PP n'a pas la même efficacité que la Fnac d'en l'enregistrement des adhésions ?
Vous pensez vraiment qu'on a besoin de le convaincre d'adhérer quand même ?

Il n'a pas recu sa carte d'adhérent et n'est donc pas membre. On refuse son adhésion et basta. Si le délai de 15 jours pour s'en occuper, ben on peut mettre plus (Clemencee qui était la seule du CAP à être présente semblait dire qu'en 3 semaines s'étaient jouable, ce à quoi la CoCo à répondu qu'on écartèlerait notre trésorier-bénévole s'il avait du retard).

Nous n'avons pas à le convaincre, ni à refuser son adhésion. Son compte bancaire a été débité, donc il a payé son adhésion et est actuellement adhérent de plein droit au Parti Pirate. La seule chose à faire, en l'occurrence, est de lui envoyer ses CAEN et un reçu fiscal pour déduction d'impôt, ainsi qu'un courrier en bonne et due forme.

Mistral a écrit :Franchement les gars, je refuse qu'on mette ça à l'OdJ d'une quelconque décision alternative. Un gars comme ça, je n'ai absolument pas besoin qu'il adhère au parti. Et lui faire un procès pour le forcer à prendre son adhésion, c'est ridicule au possible.

Je radote exprès : il est déjà adhérent au Parti Pirate. Il lui est tout à fait libre d'en démissionner volontairement, mais il ne peut en aucun se prévaloir d'un traitement en longueur de sa demande (puisqu'il y a des raisons justifiant ce délai - à apprécier au besoin par la justice, d'où son idée de plainte) pour demander un quelconque remboursement.
Je radote - encore : il est primordial de définir la réponse à apporter à ce genre de demande, car elle prévaudra ensuite, sans distinction, pour toutes les demandes qui pourraient se faire jour par la suite. Il faut donc cesser de voir ce problème comme une réponse individuelle apportée à un cas particulier, mais comme une réponse générale apportée à un cas d'espèce.
Ceci étant, sur la mise à l'ordre du jour, c'est aux instances compétences de faire le nécessaire ou pas, en ayant conscience des conséquences potentielles de la façon dont cette affaire sera traitée. Et n'oubliez pas que ce sera à la CN ou au prochain trésorier -si CK préfère passer le relais sur cette affaire (et sur ce coup, je lui recommande d'agir en motivant sa décision et en vous demandant de lui donner quitus sur ce point, puisque vous ne souhaitez pas suivre ses recommandations) - de rendre des comptes sur la gestion de cette affaire et des conséquences qui en découleraient.

Conclusion : Oui, cela mérite que l'on en discute, et qu'au besoin la motion/décision adoptée par la CN soit modifiée au vu des développements sur ce sujet (et éventuellement dans les échanges de courriels avec CK). Car, après, cela engagera le Parti Pirate pour toute la mandature en cours, mais également au-delà.
Et oui, c'est chiant, c'est prise de tête, c'est beaucoup d'investissement pour ce qui semble être un (relatif) faux problème. Il n'en reste pas moins important de régler cette question (comme toutes celles qui pourraient être amenées à se poser) en voyant au-delà de l'immédiateté et de la particularité de celle-ci.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Elhalyn
Délégué à la Vie Interne
Messages : 88
Inscription : mar. 18 août 2009, 01:00

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar Elhalyn » sam. 03 nov. 2012, 14:42

Bonjour à tous, et merci pour le Compte-rendu.

Petite question la-dessus :

La discussion s'est portée sur l'opportunité de présenter des candidats dans les deux autres circonscriptions. La Coordination Nationale ne se prononce pas sur l'éventualité d'avoir des investitures dans les deux autres circonscriptions (où il n'y a aucun candidat à ce jour). Si tel est le cas, la Coordination Nationale étudiera cette opportunité mais aucun appel à candidats ne semble nécessaire.


Vous parlez des européennes ? Quelles sont les 3 circonscriptions auxquelles il est fait référence (Il y en a 8 en Fce continentale) ? A-t-il déjà été décidé de se limiter à 3 circonscriptions maximum ?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar pers » sam. 03 nov. 2012, 14:46

Bon, que ce soit un taré et un chieur, je crois que c'est clair pour tout le monde.

En même temps, il faut voir un truc : de nos jours où beaucoup de transactions sont gérées automatiquement sur Internet, notre infrastructure est encore sous-développée.

J'achète un livre : boum, je reçois un mail dans les 10 secondes.

Je m'inscris sur un site gouvernemental : boum, je reçois un mail dans les 10 20 40 secondes minutes.

J'upgrade mon compte flickr : boum, je reçois un mail de confirmation.

Je réserve un billet de train : boum. (Au fait, suis-je le seul à trouver vraiment chelou que le site pourri de la SNCF m'invite à "partager votre billet de train sur Facebook" ??)

Bref, on vit dans un monde de confirmations immédiates par mail. Et là, le gars s'inscrit au PP (très probablement en ayant loupé l'information sur le gel des adhésions, mais ça ne change rien) : il s'attend à recevoir un mail, ne serait-ce que pour dire "nos adhésions sont temporairement gelées, mais merci quand même et on ne vous oublie pas".

Je _peux_ comprendre que ça lui fasse bizarre (ça n'excuse pas sa réaction, on est tous d'accord).

Aldaran : merci de réorienter la conversation sur des problèmes plus importants.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar Mistral » sam. 03 nov. 2012, 14:48

Vous noterez que ce point n'était pas le point principal du topic. La vraie grande question (celle qui aura un impact je veux dire), c'est celle-ci :
CaptainKiller a écrit :
4 ) Clarifier si on peut encore prendre des adhésions aux anciens tarifs.
Un amendement voté lors de l'Assemblée Générale modifiera peut-être les tarifs des adhésions. Si cet amendement est adopté, il y aura un laps de temps avant la mise en place de ces nouveaux tarifs dû notamment à la modification des bulletins d'adhésions... Il faudrait fixer une date à partir de laquelle nous prenons les adhésions aux nouveaux tarifs.
Il faut aussi définir si les adhésions prises en cette fin d'année valent jusqu'à la fin 2012 ou fin 2013. Les adhésions sont valables pour une année civile.

Motion: La Coordination Nationale ne prend pas de décision sur une éventuelle prolongation des adhésions réalisées après l'Assemblée Générale du 21 octobre 2012. Cette décision sera rendue par le Bureau National après publication des résultats par la Codec.

Des adhésions post-AG ont déjà été enregistrées (le travail ne s'est pas figé). Je ne comprend pas trop pourquoi vous vous posez même cette question. La réponse est limpide. Les adhérents qui adhèrent en ce moment remplissent un formulaire comprenant les mots « Votre adhésion sera prise en compte après l'assemblée générale, et comptera jusqu'à fin 2013. ». Les gens qui adhèrent tant que ce texte est présent sont donc _évidemment_ adhérent jusqu'à la fin 2013, vu qu'on s'y est déjà engagé. Tant que le nouveau tarif n'est pas promulgué, cela reste le cas. Lorsqu'il sera annoncé (la CODEC a annoncé, peut-être non officiellement mais tout de même, qu'il passait), et que la page sera mise à jour, les adhérents paieront le nouveau tarif, et seront adhérents jusqu'à la fin 2013.

Ce point était à l'OdJ depuis le 1er novembre au matin (on est dans la période de transition donc on peut pas faire mieux que 24h avant, si le Bureau National temporaire avait rendu des conclusions, on aurait pas eu besoin de le mettre à l'OdJ de la sorte).

-> Personne n'était en mesure de montrer la décision du CAP sur une éventuelle prolongation (mais il a été dit - par moi donc je m'en souviens - que c'était un engagement au moins informel sur lequel on aurait du mal à revenir). Clemencee pourra confirmer pour le CAP. Ensuite, pas de décision, ca veut dire, pas de décision. Donc nous reprocher l'éventualité qu'on prenne la mauvaise décision plus tard, ça n'a pas de sens.

-> Concernant la Codec, elle n'a rien publié (officiellement ou officieusement) à la Coordination Nationale. Sans publication, pas de décision. Sans décision, pas de publication des nouveaux statuts/ri. Sans publications des nouveaux statuts/ri, pas de changement du tarif. C'est pas une décision, c'est un fait.



PS: et merci à Pers de réorienter la question, je like !
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar Mistral » sam. 03 nov. 2012, 14:58

Oui... mais je peux pas résister là.

A la lecture du commentaire de Khakaoura, c'est n'importe quoi.
Khakaoura a écrit :Je radote exprès : il est déjà adhérent au Parti Pirate WTF ? C'est pas le paiement d'une somme à l'AFPP qui prévaut adhésion, c'est la décision du CAP d'accepter son adhésion au Parti Pirate. Selon les infos transmisent par CK à al CoCo, il n'est pas encore adhérent.. Il lui est tout à fait libre d'en démissionner volontairement, mais il ne peut en aucun se prévaloir d'un traitement en longueur de sa demande (puisqu'il y a des raisons justifiant ce délai - à apprécier au besoin par la justice, d'où son idée de plainte) pour demander un quelconque remboursement.
Je radote - encore : il est primordial de définir la réponse à apporter à ce genre de demande, car elle prévaudra ensuite, sans distinction, pour toutes les demandes qui pourraient se faire jour par la suite. Il faut donc cesser de voir ce problème comme une réponse individuelle apportée à un cas particulier, mais comme une réponse générale apportée à un cas d'espèce. Rien ne nous oblige à avoir la même décision lorsque le contexte change. Ces argument d'autorité (à l'emporte pièce) n'ont aucun sens. Et en l'occurence un gus qui adhère puis ne souhaite plus adhérer 1 semaine après, il a un soucis. Pas besoin de l'avoir dans notre asso.
Ceci étant, sur la mise à l'ordre du jour, c'est aux instances compétences de faire le nécessaire ou pas, en ayant conscience des conséquences potentielles de la façon dont cette affaire sera traitée. Et n'oubliez pas que ce sera à la CN ou au prochain trésorier -si CK préfère passer le relais sur cette affaire (et sur ce coup, je lui recommande d'agir en motivant sa décision et en vous demandant de lui donner quitus sur ce point, puisque vous ne souhaitez pas suivre ses recommandations) - de rendre des comptes sur la gestion de cette affaire et des conséquences qui en découleraient. Tout à fait, on peut faire un rapport de 6 pages sur la question dans le rapport moral de la prochaine AG. Ca sera super fun. Je propose même un vote spécifiquement à la prochaine AG pour savoir si on doit payer 2000€ de plus à notre avocat pour le poursuivre en appel.

Conclusion : Oui, cela mérite que l'on en discute, et qu'au besoin la motion/décision adoptée par la CN soit modifiée au vu des développements sur ce sujet (et éventuellement dans les échanges de courriels avec CK). Car, après, cela engagera le Parti Pirate pour toute la mandature en cours, mais également au-delà.
Et oui, c'est chiant, c'est prise de tête, c'est beaucoup d'investissement pour ce qui semble être un (relatif) faux problème. Il n'en reste pas moins important de régler cette question (comme toutes celles qui pourraient être amenées à se poser) en voyant au-delà de l'immédiateté et de la particularité de celle-ci. C'est de la responsabilité du Bureau National. Voir avec lui.



Et oui comme dit Pers, une réponse intelligente, ca serait juste de voir si y a pas quelqu'un qui pourrait mettre en place un mail de confirmation après le paiement en ligne.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar cry-stof » sam. 03 nov. 2012, 15:02

Aldaran a écrit :
Vous parlez des européennes ? Quelles sont les 3 circonscriptions auxquelles il est fait référence (Il y en a 8 en Fce continentale) ? A-t-il déjà été décidé de se limiter à 3 circonscriptions maximum ?

Elections législatives - 2 députés déchus
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar harpalos » sam. 03 nov. 2012, 15:10

CK a écrit :
la CN a écrit :Motion : Pour La Réunion, la Coordination Nationale demande au secrétaire de prendre en considération les modifications suivantes :

  • Etablir que Pierre est bien coordinateur de la section locale de La Réunion ;
  • Etablir que Zii et LEIôPAR sont aussi co-coordinateurs de leur section locale.

Est-il possible d'avoir des infos sur ces changements de coordinateurs ? Comment ont-ils eu lieu ?


Je pose la même question.

Je signale que j'ai mis à jour la table des sections.
http://www.partipirate.org/stats/table_ ... table.html

On y voit la liste des coordinateurs, qui a eu son identité vérifié, qui a signé la charte des conseils, etc.
Alors certaines infos ne sont pas à jour. SVP les personnes concernées signalez-moi simplement ce qui reste à corriger.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar Mistral » sam. 03 nov. 2012, 15:17

Houla, je préférais l'ancien tableau.

Sinon, pour te retourner la question Harpalos, pourquoi Zii et LEIôPAR sont co-coordinateurs adjoints ?
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar Maltaaroth » sam. 03 nov. 2012, 16:04

// Ceci n'a aucun rapport avec ce dont vous parlez //

Merci de me retirer de la liste des coordinateurs ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar harpalos » sam. 03 nov. 2012, 16:07

Mistral a écrit :Vous noterez que ce point n'était pas le point principal du topic. La vraie grande question (celle qui aura un impact je veux dire), c'est celle-ci :
CaptainKiller a écrit :
4 ) Clarifier si on peut encore prendre des adhésions aux anciens tarifs.
Un amendement voté lors de l'Assemblée Générale modifiera peut-être les tarifs des adhésions. Si cet amendement est adopté, il y aura un laps de temps avant la mise en place de ces nouveaux tarifs dû notamment à la modification des bulletins d'adhésions... Il faudrait fixer une date à partir de laquelle nous prenons les adhésions aux nouveaux tarifs.
Il faut aussi définir si les adhésions prises en cette fin d'année valent jusqu'à la fin 2012 ou fin 2013. Les adhésions sont valables pour une année civile.

Motion: La Coordination Nationale ne prend pas de décision sur une éventuelle prolongation des adhésions réalisées après l'Assemblée Générale du 21 octobre 2012. Cette décision sera rendue par le Bureau National après publication des résultats par la Codec.

Des adhésions post-AG ont déjà été enregistrées (le travail ne s'est pas figé). Je ne comprend pas trop pourquoi vous vous posez même cette question. La réponse est limpide. Les adhérents qui adhèrent en ce moment remplissent un formulaire comprenant les mots « Votre adhésion sera prise en compte après l'assemblée générale, et comptera jusqu'à fin 2013. ». Les gens qui adhèrent tant que ce texte est présent sont donc _évidemment_ adhérent jusqu'à la fin 2013, vu qu'on s'y est déjà engagé. Tant que le nouveau tarif n'est pas promulgué, cela reste le cas. Lorsqu'il sera annoncé (la CODEC a annoncé, peut-être non officiellement mais tout de même, qu'il passait), et que la page sera mise à jour, les adhérents paieront le nouveau tarif, et seront adhérents jusqu'à la fin 2013.

Ce point était à l'OdJ depuis le 1er novembre au matin (on est dans la période de transition donc on peut pas faire mieux que 24h avant, si le Bureau National temporaire avait rendu des conclusions, on aurait pas eu besoin de le mettre à l'OdJ de la sorte).



C'est quoi cette histoire de conclusions pas rendues. Encore une fois quelqu'un insinue que quelqu'un au bureau ne fait pas son travail de transition? Personne ne m'a posé cette question, et je n'étais pas convoqué à votre réunion Si vous avez une question sur la prises des adhésions, vous posez la question aux bonnes personnes.

Je suis secrétaire du PP et je vous dit maintenant:

Les adhésions prises en fin d'année valent pour l'année finissante et pour l'année suivante.

Pour 2012-2013, la limite est la date de l'AG. Les adhésions prises après le gel (=après l'AG) comptent pour 2012-2013. C'est inscrit sur le bulletin (papier et en ligne) et le nouvel adhérent est aussi prévenu.

Donc j'espère que c'est clair pour tout le monde.

Pour le fait de savoir quand on passe aux nouveaux tarifs, dès que vous aurez la réponse, dites le à l'AFPP. C'est l'AFPP qui prend les adhésions, qui les encaisse, et qui devra ensuite rendre des compte au PP sur la propreté de leur compta. Lorsque l'AFPP a pris une adhésion, moi je ne vais pas la bloquer pour une histoire de tarif.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar Khakaoura » sam. 03 nov. 2012, 17:03

Je me permets, en renchérissant la remarque de Mistral, de signaler que Zii et LEIôPAR sont co-coordinateurs (et non coordinateurs adjoints) de la section locale Rhône-Alpes du Parti Pirate. Plus d'informations ici : https://rhone-alpes.partipirate.org/?Pr ... l-equipage.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar Clemencee » sam. 03 nov. 2012, 21:40

Harpalos j'ignorais que c'était noté sur les bulletins qu'après AG la cotisation était valable pour la fin d'année et l'année suivante,
j'ai très certainement contribué à la confusion lors de la réunion Mumble.
(comme je l'ai dit sur un autre thread, je reste incompétente dans bien des domaines et il serait préférable que lorsque la CN se trouve face à une question aussi précise elle la liste et demande une réponse par mail à la personne compétente, ça m'évitera de dire de la m* en réunion ...).

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar OSB » dim. 04 nov. 2012, 09:22

On doit bien avoir un budget pour les frais imprévus ?
Voici la réponse que je suggère de faire à ce monsieur

------------------
Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre désir de déposer plainte contre notre parti "d'arnaqueurs" et nous vous en remercions, car cela nous permet de vous confirmer que vous vous étiez lourdement trompé en supposant vous reconnaitre dans nos idées qui sont décidément très différentes des vôtres. Nous vous prions donc de bien vouloir encaisser le chèque ci-joint en remboursement de votre adhésion maladroite.

Nous vous prions de noter que les démissions de nos adhérents ne donnent pas lieu à des remboursements, mais à titre tout-à-fait exceptionnel, nous avons décidé d'y faire droit dans la mesure où il s'agit très manifestement d'un malentendu de votre part.

Le trésor des pirates.
--------------------


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités