Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar gna » lun. 05 nov. 2012, 21:49

cry-stof a écrit :Bonjour à tous !

Dans le cadre de la restructuration en cours suite à la validation de l'amendement 13, nous devons former un Bureau National, chargé des tâches administratives du Parti.

Nous avons besoins de deux personnes pour chacun de ces postes :

Porte parole : pour rendre publique les décisions et prises de position officielles du Parti Pirate. Il valident et assurent la diffusion des communiqués de presse du Parti Pirate. Le Bureau National peut attribuer temporairement un rôle de porte-parole ou de représentant du Parti Pirate à tout adhérent qui souhaite pouvoir le représenter dans des circonstances précises et limitées dans le temps.

Secrétaire nationaux pour représenter l’association dans tous les actes de la vie civile. Ils rendent compte de sa gestion, dans un rapport d’activité, à l’Assemblée Générale. Ils tiennent le registre spécial prévu par l’article 5 de la loi de 1901. Ils tiennent la liste des membres de l'association en collaboration avec les Trésoriers.

Secrétaire de la Coordination Nationale pour assister la Coordination Nationale dans l'organisation et le suivi de son travail. Ils président les réunions de la Coordination Nationale, en déterminent l'ordre du jour et en assurent le secrétariat de séance. Ils modèrent la liste de discussion de la Coordination Nationale.

Trésorier, pour assister les Secrétaires Nationaux dans la gestion financière et humaine de l’association. Ils tiennent la comptabilité de l’association pour tous les actes effectués (achats, aliénations et investissements reconnus nécessaires des biens et valeurs appartenant à l’association). Ils présentent le rapport financier à l’Assemblée Générale, qui statue sur sa gestion. Ils veillent à l’application de la législation encadrant le financement des mouvements politiques le cas échéant.

Délégué à la vie interne du Parti : ils détiennent les droits d'administration informatique des outils internes au Parti Pirate et sont garants de leur bonne utilisation.

Ces postes sont ouvert à tous, les candidatures sont à envoyer avant le 4 novembre 2012 (à 23h59) à Electron.ice au mail : electronice.pp <at> hotmail <point> fr.


La Coordination Nationale
gna a écrit :alors il y avait d'autre poste que porte parole, et si j'ai bien lu c'est clos !
clemage a écrit :Je n'ai pas compris ton post précédant, pourrais tu expliciter ce que tu veux dire.
[message à supprimer après réponse pour lisibilité de topic]


Bon a l'origine il y avait d'autre poste à pourvoir que celui de porte parole, et quasi tous ceux qui sont venu participer ne causer que de ça !
Et la clôture c’était hier a 23h59 .
gna

Avatar de l’utilisateur
dwt
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : sam. 20 mars 2010, 12:44

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar dwt » jeu. 15 nov. 2012, 16:30

Bonjour, je crois qu'aujourd'hui nous sommes le jour de l'élection
Peut-on savoir où elle a lieu
Est-il possible d'assister à des débats, question etc??
merci
DWT

Avatar de l’utilisateur
Thamior
Matelot
Messages : 189
Inscription : mar. 28 août 2012, 23:19
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar Thamior » jeu. 15 nov. 2012, 16:54

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'information à ce sujet, mais si débat il y aça se fera durant la réunion de la Coordination Nationale de ce soir.

De mémoire, la réunion a lieu à partir de 20h30 sur Mumble.

Piratement,
Hugo / Thamior
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar Maltaaroth » jeu. 15 nov. 2012, 17:29

dwt a écrit :Bonjour, je crois qu'aujourd'hui nous sommes le jour de l'élection
Peut-on savoir où elle a lieu
Est-il possible d'assister à des débats, question etc??
merci
DWT


Malheureusement nous avons déjà discuté et répondu au questions lors de la dernière réunion de la CN. Les résultats seront dévoilé se soir à partir de 20h30 (j'espère) pendant la réunion de la CN, sur mumble.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar Mistral » jeu. 15 nov. 2012, 20:44

Il ne doit pas y avoir de débat (c'est pas à l'OdJ) mais une fois le BN élu, il y aura discussion sur les objectifs du nouveau bureau. Il serait bien que toutes les personnes intéressées par ce sujet soient là.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « Communiqués »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité