Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Vidéo programme.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Vidéo programme.

Messagepar YannDutch » mar. 16 oct. 2012, 02:05

Bonsoir Turtle,

Et non tu n'auras pas fait ça pour rien!

Merci beaucoup pour ta contribution! Cela nous sera très utile et je présenterai tes tests dès mercredi lors de notre réunion.

C'est super sympa de ta part!

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » dim. 25 nov. 2012, 23:18

Bon, j'ai un logiciel de montage video en fait, c'est super simple, ça va me prendre que 5mn a enregistrer ma voix. Puis, lors de la prochaine réunion, je vient avec une clé USB ou il y aura le fichier et je le partage. Donc, ramener les Pc et clé USB... :)
MAIS, la qualité de la vidéo déprendra du script!!! Donc, le fait d'avoir une vidéo bof, moyenne ou bonne et le retour qui va avec, dépend en fait de vous. Vous voulez une bonne vidéo pour la section? C'est simple, dite ce que vous pensez de chaque point du script.
Moi, je peut rien faire de plus.

Ps: je ferait deux version, une avec musique héroïque et une avec script.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

dragorn
Messages : 11
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 20:12
Localisation : Lille-Nord; Lillers/Béthune-Pas-de-Calais.

Re: Vidéo programme.

Messagepar dragorn » dim. 25 nov. 2012, 23:30

Ca serait bien de voir la bouille des pirates NPDC sur la video... C'est important de montrer l'image des sympathisantes et sympathisants pirates.. Reste à voir si on pourrai accéder à une caméra et un micro qui tiennent la route.
Pourquoi pas 5 personnes différentes qui présentent les 5 points du programmes (et pourquoi pas une personne en plus pour l'intro et l'outro)? Le must serai de faire des prises dans des villes différentes à chaque fois (pas seulement sur la grand' Place de Lille)

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Vidéo programme.

Messagepar YannDutch » dim. 25 nov. 2012, 23:33

En voilà une idée qu'elle est pas bête!! tu peux la rajouter sur le pad?

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » mar. 27 nov. 2012, 13:57

diviser la vidéo en 5 bouts? Pourquoi pas...
par contre, j'ai un problème, pour la vidéo "basique" version vidéo alsacienne ( qui a très très bien marcher la bas ) il me faut une musique, en libre, c'est a dire du genre CC-BY. Des propositions?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » mar. 27 nov. 2012, 14:35

en fait la, je cherche sur les sites CC-BY mais pour le moment je trouve que des musiques classiques ou d'amour.
Il n'y aurais pas un truc comme ca qui traine quelque part? bref, peut importe le script, il faut juste que ca ressemble a peut pres. De toute facon c'est du bricolage. en libre, evidemment. :wink:
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » mer. 28 nov. 2012, 23:52

j'ai choisi comme musique on the run. des objections?
par contre, j'ai des problemes avec le logiciel. il refuse obstinement d'enregistrer de facon definitive la video. :evil:
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: Vidéo programme.

Messagepar ne_ko » jeu. 29 nov. 2012, 00:13

Tu saurais exporter le projet pour que l'on puisse voir si on peux faire quelque chose ? :)

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Vidéo programme.

Messagepar YannDutch » jeu. 29 nov. 2012, 00:26

Pas de problème de licence pour le morceau?

Et puis avant d'enregistrer quelque chose, il faut retravailler le script point par point, rajouter une intro - outro...

Je rappelle pour toutes les personnes qui désirent apporter un peu d'aide à ce projet il y a un pad d'ouvert ici

Merci pour vos contributions!! :D

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » jeu. 29 nov. 2012, 13:41

Ce site ne publie que des musiques sous CC-BY SA, donc pour la licences ont pas de pb. il faut payer que pour une utilisation commerciale, c'est a dire ou l'on tire un profit matériel ($)
enfin, j'ai du faire quand même 50 tests de musiques libres pour trouver la bonne.
en fait, la c'est que la version bêta, c'est a dire affiches officiel assez hd, transition entre les affiches et musiques. Pour l'intro j'ai besoin du logo local. oui, c'est pour ca que j'ai fait tout un ramdam, +quelque autre chose.

L’extension mswmm n’est pas autorisée.
je l'envoie par mail. enfin, j'essaye...
heu, ne-ko tu peut m'envoyer ton adresse mail svp?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: Vidéo programme.

Messagepar ne_ko » jeu. 29 nov. 2012, 14:42

yellow-submarine a écrit :Ce site ne publie que des musiques sous CC-BY SA, donc pour la licences ont pas de pb. il faut payer que pour une utilisation commerciale, c'est a dire ou l'on tire un profit matériel ($)
enfin, j'ai du faire quand même 50 tests de musiques libres pour trouver la bonne.


C'est vrai que ce n'est pas facile pour trouver la bonne musique avec les bons droits..

yellow-submarine a écrit :en fait, la c'est que la version bêta, c'est a dire affiches officiel assez hd, transition entre les affiches et musiques. Pour l'intro j'ai besoin du logo local. oui, c'est pour ca que j'ai fait tout un ramdam, +quelque autre chose.


Dans ce cas, il faudra vite choisir entre toute les propositions que vous avez :D

yellow-submarine a écrit :L’extension mswmm n’est pas autorisée. je l'envoie par mail. enfin, j'essaye...
heu, ne-ko tu peut m'envoyer ton adresse mail svp?


Je te l'envois par mp ;)

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » ven. 30 nov. 2012, 23:17

j'ai une bonne nouvelle!!! ca marche! champagne! Evidemment, c'est version beta, pas de parole, juste musique.
par contre, le format n'est pas supporter par le forum. Donc, il va falloir venir a une réunion IRL... je sens que lors de la prochaine reunion on va avoir pas mal de monde... :mrgreen:
Bon, je fait des copie multiples sous different format sur clé au cas zou...
Dernière édition par yellow-submarine le jeu. 06 déc. 2012, 23:27, édité 1 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » dim. 02 déc. 2012, 10:49

video retirer
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » jeu. 06 déc. 2012, 23:38

je soutient tout a fait l'idée d'une vidéo pirate diviser en 5 partie avec un membre par partie.
je trouve que se serais bien que maxtonton créer une musique en rapport, enfin, si il le veut, évidemment.
maintenant, il faut trouver cinq volontaire ou plus pour chaque partie. yann, tu fait une annonce sur la ML?
cependant, je rappelle que le script est encore incomplet. cela m'ennuie quand meme d'avoir une vidéo ou il manque des choses sur le fond.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Revenir vers « Travaux en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités