Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Protocole de rencontre avec les autres formations politiques

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Protocole de rencontre avec les autres formations politiques

Messagepar YannDutch » lun. 26 nov. 2012, 02:48

En vue des élections de 2014 il serait intéressant de réfléchir sérieusement à nos relations avec les autres formations politiques.

Lors de la dernière réunion, il a été décidé de créer un protocole à suivre pour la rencontre avec les autres mouvements politiques de la région. Une fois ce protocole achevé nous pourrons alors contacter ces mouvements en commençant par ceux dont nous sommes le plus proche. Le protocole devra définir les conditions dans lesquelles nous rencontrerons les formations ainsi que les objectifs, les stratégies et tactiques à mettre en place. Il faut également définir ce que l'on aura à proposer et ce que nous attendons des autres formations. Toutes les formations, hormis celles dites extrémistes pourront être consultés afin de montrer notre ouverture.

Un pad a été ouvert ici

Tout le monde (pirates nordistes ou non :wink: ) est invité à apporter ses idées, remarques...

Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: Protocole de rencontre avec les autres formations politiques

Messagepar vzmind » mar. 27 nov. 2012, 15:24

hum non, les partis extrémistes méritent aussi notre considération. Nous devons évangéliser toute la population et pas seulement ceux que nous choisissons. Si le FN ou le front de gauche mettent la demliq en place je dirais bravo dans tous les cas. Sinon l'initiative est louable.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Protocole de rencontre avec les autres formations politiques

Messagepar clemage » mar. 27 nov. 2012, 22:20

Selon moi, le FdG, n'est pas un extrême. (LO et NPA sont des extrême)

Que veut dire extrême? Extrême gauche? Extrême droite?

Nous devrions mettre une barrière de sécurité autour des mouvements autoritaires qui sont fondamentalement à l'opposé des idées pirates. Par contre, je ne vois pas ce que l'on risquerait à parler avec les anarcho-communistes ou anarcho-capitalistes.

Il faut faire extrêmement attention avec les mouvements xénophobes. Le front national a de nombreux points communs avec nous dans son programme "démocratique"(la moitié est semblable, l'autre est opposé, nous somme pro-européens, ils sont anti-européens) Si on discute avec eux, ils ne nous parlerons que des points où nous sommes d'accords et tenteront de dire que nous sommes pareils.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Protocole de rencontre avec les autres formations politiques

Messagepar yellow-submarine » dim. 02 déc. 2012, 20:44

je propose une réunion sur mumble. ainsi, ont pourra mettre ca au point sans passer tout le temps d'une réunion IRL dans ce but. parce que les réunions IRL, c'est bien, mais on perd 1/2 du temp pour venir. Et, puis, en plus, ont l'avantage du pad.
je rappelle que Mumble est assez simple d'utilisation/installation, vu que même moi qui suis du genre " vous avez faits crasher les systèmes principaux de manniéres irréversible " :lol: , j'ai réussis a l'utiliser.
donc, si c'est ok, ont met un framadate en place?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Protocole de rencontre avec les autres formations politiques

Messagepar yellow-submarine » dim. 30 déc. 2012, 11:37

Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Revenir vers « Travaux en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité