Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

TPB - Parti Pirate UK

archives de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar Vincent Andrès » lun. 24 déc. 2012, 17:11

paulneitse a écrit :Merci à toi, j'ai vu aussi ton proxy. J'ai regardé le code une fois désobfusqué, et je ne vois que du tracking de possiblement répréhensible. Moi je ne sais pas faire, mais ça serait peut-être l'occasion de mettre en place un truc absolument sans traçage.

J'ai lancé un appel sur identi.ca / twitter pour un script TPB open/libre/etc,
... mais j'ai juste reçu des adresses de proxies pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, faut ama évidemment pas se focaliser sur TPB aujourd'hui (qui sont pas non plus des enfants de choeur),
mais je retiens 2 / 3 trucs :
- comme on en discutait l'autre jour, pas la peine d'attendre des élections pour se faire connaitre,
il y a des événements (censure, filtrage, texte de lois, etc) toutes les semaines qui sont des vagues
que nous pouvons saisir (ou pas).
Il y a plein de pirates sur les réseaux sociaux, dès qu'un machin se passe, le PP peut être alerté très vite.
- j'imagine la pub aux UK pour le PP UK ...
- nous pouvons parfaitement anticiper ce genre de choses et avoir des réponses déclenchables très vite.
Là, pour un 24/12, on est pas mal réactifs, mais si je prends mon cas, entre l'achat du NDD, la config, la création de redirection, la propagation, etc
ça prend de suite qqs heures. Et là, c'était juste pour un truc assez simple.
ça serait pas idiot d'avoir des "silos" de ce genre tout prêt pour une autre fois. Déjà disséminés dans les sections, chez les adhérents, etc. A la Suisse.
- ton initiative de page wiki, tuto + listing de liens va exactement dans le bon sens ama.
Montrer que le PP ... c'est des individus à la manoeuvre
et ainsi aussi ... diluer les responsabilités sur tout ce bottom (N liens à emmerder)
plutôt que d'avoir une approche centralisée où c'est le machin central qui s'expose complètement.

Ceci dit, ça n'exclut pas non plus que le PP fr veuille prendre l'initiative d'un proxy vraiment sous son nom
(mais ama, là faut prendre quelques précautions, ne serait-ce qu'au nom de tout le reste).

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar ne_ko » lun. 24 déc. 2012, 17:20

Merci à tous d'avoir contribué à ce topic !
J'aimerai que l'on mette en place ça pour demain, comme ça, ça fera un beau cadeau de noel !
De plus la section MP à ouvert son proxy http://tpb.partipirate-mp.org/ .

paulneitse
Moussaillon
Messages : 73
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 02:36

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar paulneitse » lun. 24 déc. 2012, 17:26

Vincent Andrès a écrit :ça serait pas idiot d'avoir des "silos" de ce genre tout prêt pour une autre fois. Déjà disséminés dans les sections, chez les adhérents, etc. A la Suisse.
et ainsi aussi ... diluer les responsabilités sur tout ce bottom (N liens à emmerder)
plutôt que d'avoir une approche centralisée où c'est le machin central qui s'expose complètement.
.


Complètement d'accord avec toi. Je m'attendais à ce que le parti le sorte, et comme je voyais les choses trainer, j'ai fini par le mettre sur mon propre hébergement, ce qui m'a permis de rédiger rapidement le tuto, que d'autres pourront améliorer. D'ailleurs, je pense qu'on pourrait orienter le CP dans ce sens : pour une épidémie de proxys pour lutter contre la censure ;)

Merci à toi en tout cas ! Et joyeux noël ;)

Avatar de l’utilisateur
Bibz
Moussaillon
Messages : 25
Inscription : mar. 11 déc. 2012, 16:09
Localisation : Paris / Reims / Strasbourg
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar Bibz » lun. 24 déc. 2012, 17:46

ne_ko a écrit :Merci à tous d'avoir contribué à ce topic !
J'aimerai que l'on mette en place ça pour demain, comme ça, ça fera un beau cadeau de noel !
De plus la section MP à ouvert son proxy http://tpb.partipirate-mp.org/ .


J'aime bien la ptite personnalisation :)

J'ai ouvert mon sous-domaine, jdevrai pouvoir mettre le proxy en place chez moi aussi !

EDIT : Bon bah voila, c'est en ligne : http://tpb.jeremyschaefer.eu/
« Ne dites pas de mal du temps qu'il fait, s'il ne changeait pas, neuf personnes sur dix ne sauraient pas comment engager la conversation. » Charles Dickens

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar yellow-submarine » lun. 24 déc. 2012, 19:24

yes!
Alors, est ce que les médias ( g+, Twitter, fb...) peuvent diffuser ce miroir: http://tpb.partipirate-mp.org/
Celui la: http://tpb.jeremyschaefer.eu/
Et ce tuto pour créer un miroir? http://unblockedpiratebay.com/external/
Merci! si j'en ai oublier un lien, désolé, mettez le en avant.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar tornade » mer. 26 déc. 2012, 17:39

Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

paulneitse
Moussaillon
Messages : 73
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 02:36

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar paulneitse » mer. 26 déc. 2012, 23:23

Bon la CN a donné son accord depuis déjà deux jours, et moi je ne sais plus compter le nombre de sections que nous sommes. C'est grave…

Normalement, ça devrait partir dans la soirée, si solarus met en marche le truc.

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar Solarus » mer. 26 déc. 2012, 23:46

paulneitse a écrit :si solarus met en marche le truc.

Solarus débugge le machin, ça a pas l'air de marcher sur notre architecture. ;)
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

paulneitse
Moussaillon
Messages : 73
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 02:36

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar paulneitse » jeu. 27 déc. 2012, 00:03

Solarus a écrit :
paulneitse a écrit :si solarus met en marche le truc.

Solarus débugge le machin, ça a pas l'air de marcher sur notre architecture. ;)

Oh, je te fais confiance ;) J'imagine que c'est surtout une question de droits ou quelque chose dans le genre pour le faire fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar yellow-submarine » sam. 29 déc. 2012, 00:31

Heu... Donc, ça avance :?:
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar ne_ko » sam. 29 déc. 2012, 02:43

Alors, il fonctionne mais je sais pas si on a le droit de diffuser le lien ailleurs qu'ici : http://tpb.partipirate.org/

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar clemage » sam. 29 déc. 2012, 03:02

On a pas eut une validation du CN?
Si oui, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le diffuser.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar yellow-submarine » sam. 29 déc. 2012, 12:02

paulneitse a écrit :Bon la CN a donné son accord depuis déjà deux jours, [...]

Normalement, ça devrait partir dans la soirée, si solarus met en marche le truc.

Donc ça marche, non? Et puis, si un proxy a été mis en place, c'est pour l'utiliser/diffuser.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar ne_ko » sam. 29 déc. 2012, 14:54

Oui oui, il fonctionne et il n'y a pas de problème pour le diffuser ! :D
Il faudra faire un message à nos compirate (compatriote +pirate) anglais pour dire notre soutient :)

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar Mistral » dim. 30 déc. 2012, 23:22

Normalement MindHack voulait en faire l'annonce par CP aujourd'hui ou demain matin (je ne sais plus trop). Je vous invite à attendre (même si je crois que c'est trop tard : ce serait bien de laisser les porte-paroles donner le top).

Autrement je vous invite à lire un article au sujet d'unblockedpiratebay dont on a beaucoup parlé durant la mise en place :
discussions/alerte-aux-malwares-dans-unblockedpiratebay-t9633.html
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités