Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar Mistral » sam. 02 févr. 2013, 17:56

Bonjour à tous,

Pour l'AGE, nous allons devoir élire une Codec temporaire. Cette Codec sera composée de 3 membres qui s'occuperont d'arbitrer l'AGE (et en particulier les phases de vote).

Pour se faire, tout adhérent peut être désigné et il a été décidé lors de la dernière réunion du BN de tirer au sort parmis une liste de volontaires. Le tirage au sort est fait sous la responsabilité des secrétaires nationaux et ensuite... ça sera à eux de jouer. Idéalement ce serait bien d'avoir des candidats qui s'impliqueront dans l'organisation de l'AGE en aidant à la rédaction des documents de convocations car ça aidera à avoir des documents rédigé avec neutralité. A défaut, ces documents seront rédigé entièrement par les secrétaires CN/SN (et tout aide sera plus que nécessaire car nous n'aurons pas la disponibilité de le faire seul).


Ce sujet de forum est là pour solliciter votre aide sur :
-> La diffusion de ce message d'appel à candidature sur les annonces générales (merci de proposer sur un pad, je posterai)
-> Le mode de tirage au sort : ce sont les SN qui organisent ... mais si vous avez un moyen qui puisse éviter de remettre en cause notre neutralité, ça sera une bonne chose (il a été proposé de se baser sur les résultats du loto par exemple...)
-> Savoir qui serait candidat (pas besoin de profession de foi puisque c'est un tirage au sort mais ne le faites pas si vous n'avez pas l'intention d'être réactif)


Si vous voulez parler de l'orga de l'AGE, ouvrez un autre topic par contre SVP.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar Kafim » dim. 03 févr. 2013, 17:40

Je suis volontaire pour le tirage au sort. Par contre pas encore sur d'avoir le temps d'aider. On a d'jà une date définitive pour cette AGE?

L'idée des résultat du loto me semble pas mal a exploiter. Sinon on peut aussi faire un tirage au sort avec chapeau classique et retransmettre ça en streaming en direct (via ustream ou autre). Ca reste pas entièrement sur mais ça me parait donner pas mal d'assurance.
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar Mistral » dim. 03 févr. 2013, 23:52

L'AG a des chances de se dérouler en midiPy fin mars. Mais ce n'est pas confirmé. Une alternative est envisagé sur Paris sinon.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar Kafim » lun. 04 févr. 2013, 23:27

Ah oui... si c'est midi py, je suis pas certain de pouvoir être présent. C'est gênant du coup...
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar Jesse » mar. 05 févr. 2013, 11:49

Moi je compte bien y aller, et en profiter pour recruter quelqu'un qui pourra amener plein de choses bien au parti (libertaire et docteur en intelligence artificielle, avec une bonne expérience de ce qui marche et ce qui ne marche pas dans les milieux anarchisants).
On compte sur vous MidiPy, et naturellement je participerai (secrétariat de séance au besoin et ce qu'on me dira de faire).
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar dworkin » mar. 05 févr. 2013, 12:00

Si c'est en Midi-Py, je suis volontaire. (et je pense qu'il y aura deux-trois autre volontaires à Montpellier.)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Maissonier
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 17:44
Localisation : haut Verdon

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar Maissonier » mar. 05 févr. 2013, 21:55

je suis volontaire pour le tirage et pour le coup de main

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar harpalos » mer. 06 févr. 2013, 01:20

Est-ce qu'on peut attendre la date et le lieu final avant la clôture des candidatures?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar Jesse » jeu. 07 févr. 2013, 13:31

harpalos a écrit :Est-ce qu'on peut attendre la date et le lieu final avant la clôture des candidatures?

Oui, tant qu'on a pas la date et le lieu, tous les recrutements restent ouverts naturellement. On communiquera à la prochaine réunion de la CN sur de nouvelles deadlines.
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar Maelgar » ven. 08 févr. 2013, 00:09

Bonsoir, j'ai pas beaucoup d'internet en ce moment et je sais que je néglige mon poste à la Codec en vigueur, mais je candidate quand même. May the odds be ever in ma favor ? :mrgreen:
Libertés - Neutralité - Partage

Lux

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar Lux » ven. 08 févr. 2013, 01:26

Quelle est la date limite des candidatures ?

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar Mistral » lun. 11 févr. 2013, 10:07

Sachant qu'on a déjà plus de trois candidats (à vu de nez), y a de quoi faire un tirage. J'aimerai bien des personnes en plus quand même histoire de ne pas tirer au sort et tirer tout le monde.

Dans la mesure où je vais pas avoir la dispo pour m'en occuper avant la semaine prochaine, je fixe la deadline pour les candidature à lundi 18 à 20h. Sauf si d'ici là la CN n'a pas statué de la date et du lieu définitif.

Niveau tirage au sort, je note que personne n'a encore proposé de mode opérationnel : quelqu'un pour aider ? S'il n'y a pas de proposition autre, on fera au plus simple avec des noms dans un chapeau, vidéo retransmis.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar dworkin » lun. 11 févr. 2013, 13:51

On peut effectivement utiliser les numéros du Loto :
1 : On liste tout les candidats.
2 : On note les numéros du loto dans la soirée, on les additionne.
3 : On fait le calcul : "somme du loto" modulo "nombre de candidats", et on a un volontaire.
4 : Après, on peut soit prendre les n suivants de la liste pour avoir n candidats, soit sauter à chaque fois x candidats, ou x le le plus proche du premier numéro du loto qui soit premier avec le nombre de candidats (pas de diviseurs communs).

C'est pas "trop" compliqué, mais ça reste toujours plus chiant que le chapeau. (encore que, si on doit le vidéo-retransmettre, ça reste à voir.)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar harpalos » lun. 11 févr. 2013, 21:28

Mistral a écrit :Sachant qu'on a déjà plus de trois candidats (à vu de nez), y a de quoi faire un tirage. J'aimerai bien des personnes en plus quand même histoire de ne pas tirer au sort et tirer tout le monde.

Dans la mesure où je vais pas avoir la dispo pour m'en occuper avant la semaine prochaine, je fixe la deadline pour les candidature à lundi 18 à 20h. Sauf si d'ici là la CN n'a pas statué de la date et du lieu définitif.

Niveau tirage au sort, je note que personne n'a encore proposé de mode opérationnel : quelqu'un pour aider ? S'il n'y a pas de proposition autre, on fera au plus simple avec des noms dans un chapeau, vidéo retransmis.


ça ne va pas. Les personnes concernées seront responsables du déroulement, et dont on escompte qu'elles iront à l'AGE pour superviser, dépouiller, tenir l'urne.... Or, ni la date ni le lieu n'est publié. On ne peut pas demander à des gens de s'engager à tenir une AGE que l'on ne sait ni où ni quand.

Il faut d'abord fixer la date et le lieux, et ensuite laisser un peu de temps avant de clore les candidatures.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: APPEL A CANDIDATURE : Une codec Temporaire (AGE)

Messagepar Mistral » mar. 12 févr. 2013, 00:11

Pourtant, je maintiens Harpalos. Si la CN donne date et lieu jeudi, ça sera lundi à 20h. Si la CN n'a pas donné de date et lieu, l'AG se tiendra pas en mars donc ça donnera un peu plus de temps. Bon faire l'AGE en octobre ça serait dommage donc tablez sur le fait que la CN donnera la date jeudi.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « Appel à candidatures »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité