Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar thufir » sam. 23 févr. 2013, 10:55

L'idée c'est qu'on a tenté d'être réglos et fair plays à l'issue de l'ag . On a sans doute été trop polis, trop conciliants .

Le cas d'Harpalos est, il faut le dire,un peu particulier : on a du mal à distinguer ce qui relève du cynisme politicard tordu et ce qui appartient à sa névrose de bureaucrate hystérique.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar Maltaaroth » sam. 23 févr. 2013, 11:28

thufir a écrit :Le cas d'Harpalos est, il faut le dire,un peu particulier : on a du mal à distinguer ce qui relève du cynisme politicard tordu et ce qui appartient à sa névrose de bureaucrate hystérique.


Ca m'a l'air pourtant clair, vu les choix plus que laxistes / douteux qu'il a pu faire l'année dernière (noterez qu'il y avait d'autre personnes dans le lot mais, je ne préfère pas mêler à cela car ceux là on su rebondir et font aujourd'hui du bon boulot), ainsi qu'au vu de son implication dans la plupart des équipe de travail ( CaD aucune ), et vu qu'il vienne saborder 75% (si ce n'est 100%) des réunion à laquelle mes collègues (CoCos et Chocos (BN) ) et moi assistons, il est évident que c'est pleinement du cynisme.
En revanche, il y a une chose que je ne m'explique pas, c'est pourquoi quelqu'un qui a été dirigeant, une fois qu'il n'y est plus s'acharne à couler le navire. Alors que cela aurai été beaucoup plus simple à l'époque où il était au commande.

Mais bon ça va faire un bon trois ans que j'essaie (sans succès) de comprendre la démarche logique de ce personnage, je peux donc clairement me tromper.


EDIT : Je ferai comme Mistral, en n'énumérant pas les choix laxistes car j'ai, moi aussi, un certain honneur à pas faire valoir les erreurs des autres pour me sentir fort.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar thufir » sam. 23 févr. 2013, 11:31

Donc tu vois qu'il y a bien une grosse part de névrose :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar Ogulak » sam. 23 févr. 2013, 21:41

pour moi l'amendement 13 c'était de l'assouplissement et c'est ça que les adhérents souhaitait

et lui s'acharne a nous faire un truc lourd et chiant


L'amendement n'était pas assez solide alors (ou du moins toutes ses implications n'ont pas été prévues).
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar gna » dim. 24 févr. 2013, 10:58

On arrête les récriminations, si il y a problème avec un membre => BN => CN => CODEC !

Merci
gna

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar harpalos » lun. 25 févr. 2013, 11:20

thufir a écrit :Le cas d'Harpalos est, il faut le dire,un peu particulier : on a du mal à distinguer ce qui relève du cynisme politicard tordu et ce qui appartient à sa névrose de bureaucrate hystérique.


Eh bein dites donc, c'est du lourd.

J'aimerai bien que, plutôt que de cracher sur les uns et les autres, on explique un peu plus précisément ce qui est reproché. J'ai dit que j’approuvais les choix du bureau mais que j'étais gêné par un certain nombres d'éléments. Je pense qu'avant de confier le compte en banque et la caisse du PP à quelqu'un, on est en droit de lui demander quelques garanties. Je ne vois pas pourquoi certaine veulent en faire une montagne, tandis que d'autres cherchent un arbre et une corde (pas littéralement, bien sûr).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar harpalos » lun. 25 févr. 2013, 11:28

Maltaaroth a écrit :Ca m'a l'air pourtant clair, vu les choix plus que laxistes / douteux qu'il a pu faire l'année dernière (noterez qu'il y avait d'autre personnes dans le lot mais, je ne préfère pas mêler à cela car ceux là on su rebondir et font aujourd'hui du bon boulot), ainsi qu'au vu de son implication dans la plupart des équipe de travail ( CaD aucune ), et vu qu'il vienne saborder 75% (si ce n'est 100%) des réunion à laquelle mes collègues (CoCos et Chocos (BN) ) et moi assistons, il est évident que c'est pleinement du cynisme.
En revanche, il y a une chose que je ne m'explique pas, c'est pourquoi quelqu'un qui a été dirigeant, une fois qu'il n'y est plus s'acharne à couler le navire. Alors que cela aurai été beaucoup plus simple à l'époque où il était au commande.


Je ne suis pas là pour saborder quoi que ce soit. Je suis venu en réunion pour donner mon avis, et parfois je râle lorsque des dirigeants ne respectent pas les statuts ou le choix des adhérents ou leurs promesses. Depuis l'AG, il y a une nouvelle direction, mais je vois que je jeu favoris de certains, c'est de continuer à me taper dessus, alors même que, de ton propre aveu, je me suis désengagé.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar harpalos » lun. 25 févr. 2013, 11:50

Bon, je dépile, et je répond au fur et à mesure.

thufir a écrit :Honnêtement, cry stof, les gens ont compris : y'a qu'à voir comment harpalos s'en est sorti à l'élection (qui n'a finalement servi à rien) de la dernière ag pour avoir la preuve factuelle qu'au pp y'a pratiquement personne qui peut le blairer.
Mais attention : si c'est lui qui t'a fait démissionner, effectivement il a gagné parce que c'est ça son truc : décourager tout le monde et résister,résister... Jusqu'à ce qu'il récupère le morceau par défaut.

Chez les verts, ce type d'individus donne du JV Placé... L'exact opposé de ce qu'on veut voir chez les pirates.


C'est ce genre d'attitude, Thufir, QQ, maltaa qui fait partir les gens. Les insultes, la haine, les attaques... Dans tout ce thread, je ne vois aucun reproche précis, que du venin et des faux adultes qui se renvoient la balle les uns les autres, tous renchérissant l'un sur l'autre en ironie, moquerie, méchanceté.

Vous alimentez ce parti en mauvaise ambiance, et vous nous cimentez dans les fanges et la boue. À un moment il faut arrêter les pugilats et les crêpages de chignon. Un désaccord ne se traite pas en agonisant votre adversaire de lazzis. On ouvre le débat, on discute, on ferme le débat, on vote puis on applique la décisions. Tant que le parti tournera comme ça à l'huile de vidange et à la rancune, rien de bon ne pourra en sortir.

Je plussoie les initiatives de Jesse pour mettre en place un système de résolution des conflits internes. On avait essayé de mettre en place des médiateurs [maltaa, yanndutch] pour les conflits entre adhérents et des délégués à la com interne [eldamso, ayunkell, solarus) pour réduire les conflits entre le forum et les conseils. Il faut que les gens arrivent à faire la part des choses à arrivent à travailler ensemble sans s'insulter malgré leurs désaccord.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar cry-stof » lun. 25 févr. 2013, 12:12

harpalos a écrit :C'est ce genre d'attitude, Thufir, QQ, maltaa qui fait partir les gens. Les insultes, la haine, les attaques...

l'hopital qui ce fou de la charité tout ça

le premier système de résolution des conflits internes qui pourrait marcher ça serait ton départ ou au moins qu'on trouve un moyen de ne plus t'entendre dire des bétises plus grosses que toi
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar thufir » lun. 25 févr. 2013, 13:05

cry-stof a écrit :le premier système de résolution des conflits internes qui pourrait marcher ça serait ton départ


Ou au moins un changement d'attitude, quoi, merde... qu'on ait pas l'impression, quand t'es là, d'être confrontés à un agent du fisc qui serait la réincarnation karmique de Torquemada. :o

Tu vois, je me suis un peu emballé sur ce post. J'ai eu tort, faut pas s'emballer sur les forums. Mais je m'excuse pas. Pourquoi ? Parce que, Harpalos, tu saoules. Contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je me rends compte qu'en fait je suis persuadé que tu ne le fais pas exprès. Mais les faits sont là : tes trips procéduriers sont chiants et contre productifs. Personne n'a envie de ça, ça gonfle et ça sert à rien.

Les gens qui nous rejoignent, ils veulent de l'envie, de la passion, des projets, de l'énergie. Et ce sont ces mêmes ingrédients qui font qu'ils restent, qu'ils s'investissent. Et toi, tu balances quoi ? Un avalanche de procédures administratives absurdes dignes des meilleurs moments de la sécurité sociale.

Alors, please, accorde nous des vacances, quoi. Et puis, allez, soyons fous : montre nous Harpalos sous un meilleur jour. Révèle le poète qui est en toi ! :D Je veux dire... la vie est trop courte pour la passer en vérifications de justificatifs de domiciles et en contestations de quorum... :?
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar cry-stof » lun. 25 févr. 2013, 14:34

thufir a écrit :Les gens qui nous rejoignent, ils veulent de l'envie, de la passion, des projets, de l'énergie. Et ce sont ces mêmes ingrédients qui font qu'ils restent,

merci c'est ce genre de lecture qui me donnerai envi de rester
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar Maltaaroth » lun. 25 févr. 2013, 14:42

gna a écrit :On arrête les récriminations, si il y a problème avec un membre => BN => CN => CODEC !

Merci
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar harpalos » mar. 26 févr. 2013, 12:47

thufir a écrit :
cry-stof a écrit :le premier système de résolution des conflits internes qui pourrait marcher ça serait ton départ


Ou au moins un changement d'attitude, quoi, merde... qu'on ait pas l'impression, quand t'es là, d'être confrontés à un agent du fisc qui serait la réincarnation karmique de Torquemada. :o

Tu vois, je me suis un peu emballé sur ce post. J'ai eu tort, faut pas s'emballer sur les forums. Mais je m'excuse pas. Pourquoi ? Parce que, Harpalos, tu saoules.



Ou au moins un changement d'attitude,


Que veux-tu dire "un changement d'attitude"? Tu me reproches quoi exactement? On n'a plus le droit de donner son avis maintenant?


Bon, tu m'as traité de tordu ou de névrosé, mais tu choisis de ne pas t'excuser, c'est ton choix. Je rappelle qu'on parle de l'association de financement du Parti Pirate, c'est à dire la clé de notre habilitation à être un parti politique. Je rappelle que l'attitude qui consiste à faire du "allez, soyons fous" a mené à l'inéligibilité de huit candidats du Parti Pirate après les législatives (CLAYETTE Raphaël, CLIMENT James, WALTER Antoine, COLLOT Jérémy, BLANC Philippe, BOVER-SAYOUS Véronique, GEISLER Stéphanie , BREUIL Hervé). Alors oui, l'AFPP, peut-être qu'il faut la gérer façon "administratives absurdes dignes des meilleurs moments de la sécurité sociale" si on ne veut pas que la Parti Pirate ne cesse de devenir un parti politique. Si VOUS voulez pouvoir faire de la politique "comme des fous" (quand je dis "vous", je ne parle pas à tout-le-monde), il faut qu'au moins quelques-uns s'occupent de la partie administratives sérieusement.

Maintenant, dans toute cette affaire, je n'ai fait que donner mon avis, et j'ai été mis en minorité (puis insulté). Si vous n'aimez pas mon avis, vous n'avez qu'à l'ignorer. Il y a des votes, c'est fait pour ça, insulter les gens par pages entières est tout à fait malsain.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar cry-stof » mar. 26 févr. 2013, 13:26

harpalos a écrit :il faut qu'au moins quelques-uns s'occupent de la partie administratives sérieusement.

allez vas y dit le

moi (harpalos) je vais pourrir tout le monde pour être sur que personnes d'autres que moi soit choisis pour avoir cette place même si pour ça je doit planter l'AFPP et dire ensuite vous voyez vous ne m'avez pas choisis et maintenant ça ne marche pas

alors que c'est toi qui pourris la situation

tu ne veux pas aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et pourrir un autre partie qu'on puisse grandir correctement sans toi

tu serais la meilleur arme pour le PP si tu rejoignais un autre parti
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar tornade » mar. 26 févr. 2013, 14:02

Merci de revenir dans le sujet sinon je serais obligée de fermer ce topic.
Je rappelle que le sujet initial est CR de l'AGE de l' AFPP !

Si vous souhaitez continuer vos échanges je vous invite très fortement à ouvrir un nouveau topic dans le trou noir du forum comme ça chacun pourra exprimer librement ce qu'il a sur le coeur.
Merci
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « Communiqués »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités