Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Municipales parisiennes

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Municipales parisiennes

Messagepar thufir » ven. 22 févr. 2013, 09:51

Les autres partis sont déjà sur le pont : NKM a confirmé qu’elle songe à l'hôtel de ville parisien chaque matin en se rasant, le PS a désigné sa candidate depuis une bonne dizaine d’années, le FN et le Front de gauche se sont positionnés.

Bref, il est temps que le Parti Pirate s'y mette.

Je vous propose, amis piratesses et pirates, de commencer à nous organiser. Une première réunion, déjà pour nous compter et pour commencer à répondre à la question suivante : qui veut participer à l’aventure en 2014 ? Qui veut figurer sur les listes que le parti pirate présentera ?

L’invitation s’adresse à tout le monde. Bien sûr, aux candidats potentiels pour l'élection municipale de Paris. Mais aussi à tous les membres et sympathisants du parti qui souhaiteront s'impliquer dans l'aventure, à quelque niveau que ce soit. Comme disait Coubertin, l'important c'est de participer.

Je vois deux possibilités : soit en semaine et en soirée dans le cadre d’un apéro pirate, soit en week end, en journée, potentiellement chez Leguman ou chez moi. La deuxième option, qui a un peu ma préférence, nous permettrait d’attaquer une vraie session de travail. Mais de ce point, comme de toutes les décisions qui suivront, c’est à chacun de décider :

Le framadate : https://outils.partipirate.org/sondage/studs.php?sondage=ldenuemm5syfeioj

A l'abordage !!!!

Précision : pour l'instant, le dimanche 3 tient la corde. Si ça se confirme, on pourra faire ça chez moi et je préparerai des crêpes !!!
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Municipales parisiennes

Messagepar Mistral » ven. 01 mars 2013, 14:32

Histoire de contribuer de loin, si je peux me permettre, je pense que vous devriez trouver un/e directeur/trice de campagne par arrondissement (cette personne ne devant pas être candidat ou alors en fin de liste pour compléter) puis vous laisser jusqu'à mi-avril pour sélectionner les têtes de liste parmi les candidats les plus motivés (ça permet de voir un peu les candidats à l'oeuvre et de vérifier qu'ils réunissent les conditions d'éligibilité dans l'arrondissement). Une fois les 10 premiers noms placés sur la liste (même un peu en vrac), via le bouche à oreille, ça devrait venir se compléter dans les creux.

A savoir au passage que la tête de liste prend sur son dos toute la responsabilité de la campagne. Mieux vaudrait des gens fiables et avec une situation pas trop précaires (si par malheur la gestion de la campagne est mal faite, ça peut plomber durablement la vie de la tête de liste). Tout en sachant que les listes peuvent très bien s'entendre de gré à gré pour se répartir les rôles niveau exposition médiatique et même au niveau des sièges si nous avons des élus.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Municipales parisiennes

Messagepar thufir » ven. 01 mars 2013, 14:35

Ouais, lundi on commencera à y voir un peu plus clair.
Le truc c'est qu'en IDF, beaucoup de membres très actifs vivent en banlieue. Tous n'auront pas forcément la possibilité de se présenter dans leurs villes respectives. Donc pourquoi pas avoir des directeurs de campagne parmi ces pirates là ? Parce que des candidats - et surtout des candidates - il va falloir qu'on en trouve un bon paquet.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Municipales parisiennes

Messagepar aloxe » mar. 13 août 2013, 22:26

Salut les parisiennes et les parigots,

Pour discuter et planifier les municipales, venez à la réunion élections demain à 21h.
Plus de détails ici :
les-elections/reunion-municipales-aout-t10944.html

Les réunions municipales ont lieu tous les deuxièmes mercredi du mois à 21h.


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité